Problème sur jauge d'essence et indicateur de température

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
raymond
Messages : 149
Enregistré le : 07 août 2012, 20:18
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B

Problème sur jauge d'essence et indicateur de température

Message par raymond »

Bonsoir,
Afin de procéder à la réparation de la colonne de direction de ma MGB US j’ai été amené à démonter l’antivol. Après remontage tout semble fonctionner normalement à l’exception de la jauge de carburant ainsi que l’indicateur de température d’eau. Sur le faisceau électrique de l’antivol il y a un fil de couleur rose-violet qui part du connecteur et qui se termine sur une cosse. Ce fil n’est pas raccordé au connecteur. On dirait qu’il a été sectionné. Au démontage je n’ai rien remarqué. Je suppose que l’origine de la panne vient de là. Mais avant de faire n’importe quoi j’aimerai avoir votre avis. Pouvez-vous m’aider SVP ?
Je vous remercie.
Raymond

http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... OL_MGB.JPG[/img]Album MG
saby
.
.
Messages : 17763
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Problème sur jauge d'essence et indicateur de températur

Message par saby »

normalement les deux jauges sont alimenté par un fil vert clair/vert qui vient du "voltage stabilizer", le voltage stabilizer est alimenté par un fil vert qui vient du boitier des fusibles.
le fil rose alimenterait le contacteur d'un buzzer d'alerte de fermeture des porte
saby
.
.
Messages : 17763
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Problème sur jauge d'essence et indicateur de températur

Message par saby »

normalement les deux jauges sont alimenté par un fil vert clair/vert qui vient du "voltage stabilizer", le voltage stabilizer est alimenté par un fil vert qui vient du boitier des fusibles.
le fil rose alimenterait le contacteur d'un buzzer d'alerte de fermeture des porte
raymond
Messages : 149
Enregistré le : 07 août 2012, 20:18
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B

Re: Problème sur jauge d'essence et indicateur de températur

Message par raymond »

Merci Saby
Il ne me reste plus qu'à vérifier le circuit depuis le boitier des fusibles jusqu'au stabilizer et du stabilizer sur les deux jauges. C'est bien ça?
J'ai dû lors du démontage de la colonne de direction débrancher le stabilizer.
Demain je vérifierai tout ça.
raymond
Messages : 149
Enregistré le : 07 août 2012, 20:18
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B

Re: Problème sur jauge d'essence et indicateur de températur

Message par raymond »

Effectivement c’est le régulateur de tension qui était débranché. C’est moi qui accidentellement l’ai débranché en sortant l’antivol.
Mais quelle galère pour accéder à ce voltage stabilizer. Il faut se contorsionner pour passer sous le tableau de bord. Moi qui suis plutôt du genre poids lourd et pas plus souple qu’un verre de lampe, bonjour l’ambiance. Malgré tout j’ai réussi à le sortir. Vu la difficulté à accéder à cet engin j’ai décidé de le placer dans un endroit beaucoup plus accessible.
Maintenant les deux jauges fonctionnent correctement.
Alors je remercie tous les acteurs du forum et particulièrement Saby de m’avoir permis de régler si rapidement mon problème.
A bientôt.
Raymond
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités