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petite question
Posté : 24 oct. 2012, 14:58
par JB63290
bonjour a tous dites moi si le moteur est un vvc il est oblige d y avoir VVC d inscrit dessus ?
Re: petite question
Posté : 24 oct. 2012, 14:59
par T trophy R
oui en principe
Re: petite question
Posté : 24 oct. 2012, 14:59
par FloTF
Pas sur les TF. Il y a juste le collecteur en alu brut.
Re: petite question
Posté : 24 oct. 2012, 15:01
par JB63290
parce que j ai un enorme doute sur mon moteur *SMS* une F or il y a pas de marque VVC sur le moteur . Sauf erreur de ma part il s agirait pas d une 120 quand il ya de marque juste injection
Re: petite question
Posté : 24 oct. 2012, 15:08
par FloTF
si collecteur noir plastique siglé "injection" alors oui => mpi !
Re: petite question
Posté : 24 oct. 2012, 15:11
par JB63290
ba c'est sa alors j ai pas une VVC mais une 120
or sur la plaque constructeur a l avant il y a bien de marque VVC
il y a eu vice de forme si le gars m a vendu une vvc alors que c'est une 120
Re: petite question
Posté : 24 oct. 2012, 15:31
par JB63290
Mais est ce que *SMS* possible que le collecteur soit en plastique mais VVC
Re: petite question
Posté : 24 oct. 2012, 15:34
par moscou
Bonjour
Vu la présentation de ton bolide en 1997, il n'y avait pas de WC....
UN 120 cv, c'est fiable et économique

Re: petite question
Posté : 24 oct. 2012, 15:35
par JB63290
euh sur la plaque constructeur devant c'est marque 1.8 VVC donc si en 97 il y avait des vvc...
Re: petite question
Posté : 24 oct. 2012, 15:37
par moscou
Re: petite question
Posté : 24 oct. 2012, 15:43
par fantaBGT
Normalement sur la plaque constructeur on trouve le VIN' éventuellement le numéro de conformote européen( pas sur sur une 97), le code coleur corrosseie et celui de l'intérieur.
Re: petite question
Posté : 24 oct. 2012, 15:44
par JB63290
tu disais :
La conception du moteur a été publiée en 1973 et a été dévoilé au public en 1984. Il est plus tard apparu dans la Rover 200 en 1989 et dans la MGF en 1995.
Re: petite question
Posté : 24 oct. 2012, 15:45
par moscou
merci Fanta, est ce une "anglaise" dont on parle?
je dis ceci, car en UK, on ne sait pas trop qui a monté quoi sur qui ...

Re: petite question
Posté : 24 oct. 2012, 15:48
par moscou
JB63290 a écrit :tu disais :
La conception du moteur a été publiée en 1973 et a été dévoilé au public en 1984. Il est plus tard apparu dans la Rover 200 en 1989 et dans la MGF en 1995.
je me trompe peut etre mais sur les F le moteur WC, est apparu après 1997, combien de chevaux fiscaux ta voiture?
la il y a tout, et c'est officiel
http://www.google.fr/url?q=http://mgcon ... hYgjjswZ2w
Re: petite question
Posté : 24 oct. 2012, 16:20
par MG.50
Le bloc VVC est apparu en 1995, lors de sa sortie la MG F était proposé en 1,8i de en 1,8i VVC.
Re: petite question
Posté : 24 oct. 2012, 16:21
par moscou
Alors là chapeau.
en 120 cv aussi???
Re: petite question
Posté : 24 oct. 2012, 16:24
par fantaBGT
moscou a écrit :merci Fanta, est ce une "anglaise" dont on parle?
je dis ceci, car en UK, on ne sait pas trop qui a monté quoi sur qui ...

Oui mais pourquoi la plaque constructeur pour une francaise serait elle differente mais je peux me tromper?
Re: petite question
Posté : 24 oct. 2012, 16:25
par moscou
non mais certaines voitures venant de là bas, ont des moteurs changés, quoi qu'en france ca se fait aussi...
Des 120 cv WC, j'en ai jamais vu,

Re: petite question
Posté : 24 oct. 2012, 16:34
par MG.50
Oui le 1,8i en 120 chevaux aussi.
Pour être précis, les MG F 120ch et 145ch (donc VVC) sont sorties pendant l'été 1995 en Angleterre et arrivées en France en 1996. Donc qu'elle soit Française ou Anglaise, ton MG F peut être (ou non) une VVC en 1997.
Deux solutions à mon avis :
- c'est une vrai VVC et il y a eu un bricolage au niveau moteur
- c'est une 120ch, et la traverse avant à été changé et donc la plaque aussi (en raison d'un choc ou autre ...)
Re: petite question
Posté : 24 oct. 2012, 16:45
par FloTF
L'actionneur VVC est très visible, c'est la meilleure façon de savoir !! prends une photo depuis le coffre et on te dira ça

Re: petite question
Posté : 24 oct. 2012, 19:17
par jeuncon
Il est marquer VVC sur ma plaque a l avant aussi, ainsi que sur celle de mon pere et nous avons des 120cv, je ne sais pas pourquoi mais je pense qu elles l ont toutes
Re: petite question
Posté : 24 oct. 2012, 19:33
par raphy-vtc
FloTF a écrit :L'actionneur VVC est très visible, c'est la meilleure façon de savoir !! prends une photo depuis le coffre et on te dira ça

+1 fais nous une photo
sinon regarde tes fil de bougie si il son brancher sur un alumeur au bout de aac d'admition =mpi si tu en a pas et que a la place tu a un cache plastique c une vvc!
mais fais nous une photo on te dira!
Re: petite question
Posté : 25 oct. 2012, 11:58
par JB63290
bonjour a tous bon ba voila le dénouement de mon petit problème:
après être aller voir le concessionnaire MG avec des mécanos très gentils et qualifiés ma voiture est bien une 120 et non pas une 145 VVC or la j ai 2 choix soit c'est une 120 Heritage ou une 120 Racing green alors la j ai besoin de vos avis :
-Racing green: interieur uniquement beige on est bien d accord.
-Heritage: cuir noir ou autre je sais pas
comment on peut les differencier ?
merci
Re: petite question
Posté : 25 oct. 2012, 12:31
par MG.50
Si ça peut t'aider voici une photo de mon ancienne Racing Green
Album MG
Tu as normalement en plus le soufflet de frein à main, du levier de vitesse et les panneaux de portes de la couleur des sièges, mais je les avait changés car ils avaient très mal vieilli ...
Et tu as une imitation bois sur la console centrale aussi d'origine, mais ça je l'ai retiré car je trouvé ça moche (gout personnel

)
Re: petite question
Posté : 25 oct. 2012, 12:33
par JB63290
donc si c'est pas beige c'est pas une racing green mais une héritage.
merci d autres avis sur la question est toujours bon à prendre