Page 1 sur 1
gilbern 1965
Posté : 30 janv. 2006, 10:54
par Cayla
Salut à tous,
Quelqu'un connaît-il les Gilbern? j'ai glané quelques infos à droite et à gauche (contruite sur base de mgb, carrosserie en fibre de verre, etc...) mais j'ignore si cette voiture a fait l'objet d'une homologation en France...et surtout j'ignore si ça vieillit bien!...url=
http://www.ua1066.co.uk/gilbern/]quelques clichés[/url][/img]
Posté : 30 janv. 2006, 11:27
par michel
J'ai tapé "Gilbern cars" dans le moteur de recherche Google, tout est dit.
Il serait étonnant qu'il y ai des certificats de conformité pour les divers types de Gilbern (Giles Smith/ Bernard Friese)reste la CGG.
salut.
Album MG
Posté : 30 janv. 2006, 11:59
par JDS
Salut!
J'ai lu également, qu'ils avaient tenté l'homologation, ce qui n'est pas forcément bon signe pour la réussite de celle-ci.
Il y en a une à vendre actuellement sur Ebay.fr, et le vendeur y a mis ses coordonnées, à voir peut-être si il peut te renseigner (elle est en plaque anglaise)...
Michel CGG=CGC?
Cependant, il y a toujours le Gilbern Owner Club en angleterre qui pour te renseigner, à savoir comment vieillit le véhicule. Les derniers véhicules étant en fibre, c'est déjà cela de gagné!
A+
Posté : 30 janv. 2006, 12:05
par Nordiste
Les carrosseries en fibre de verre de cette époque ne doivent pas vieillir très bien : ultraviolets du soleil et de la lune, différents chocs thermiques...
Suite a ces agressions diverses la fibre de verre devient cassante, et pour argumenter cela, regarde les premiers Espace Renault, il y manque souvent des morceaux : rebords de portière et d'ailes.
Sur les photos que tu as trouvées, on semble deviner que la partie arrière droite a été réparée. Le moindre choc est souvent amplifié sur ces carrosseries vieillissantes.
Posté : 30 janv. 2006, 12:12
par JDS
Sur ce point là, c'est sûr,je n'ai pas pensé à cela, mais j'avoue, que lorsque j'ai répondu, j'ai surtout pensé à mon fléau...la rouille!

Posté : 30 janv. 2006, 12:18
par Nordiste
Tu dis que cette voiture est faite sur base MGB :
La MGB étant une monocoque, il faut voir comment est constitué le chassis porteur et surtout, comment sont reliés les différents élèments de la carosserie sur ce chassis.
Voir si ces liaisons sont bien conçues et facilement réparables au cas ou.
Posté : 30 janv. 2006, 12:51
par michel
Seul les éléments mécaniques de mg sont utilisé, le chassis est tubulaire. Il semblerai que pour certain modèle, chassis et carrosserie soit disponible.
salut