Page 1 sur 3
qualité des produits limora
Posté : 02 févr. 2006, 22:18
par PERRAY
Bonjour, j'entends très souvent parler des produits MOSS mais plus rarement de LIMORA. Que valent ils, notamment les pare choc (pour mgb cabriolet de 1971)?
Merci
Posté : 03 févr. 2006, 07:08
par Iznogoud
Pour les pare chocs, je ne sais pas mais je peux vous parler de leur efficacité : 3 semaines pour envoyer un capot, il est arrivé vrillé. Le capot de remplacement est arrivé lui, en 15 jours, vrillé lui aussi !
Pas de communication et plus d'un mois pour être remboursé, sans le moindre mot d'explication et encore moins d'excuse. Un quelques mots : Limora, j'aime pas !
Moss m'avait livré 35 kilos de pièces en 48 heures, sans la moindre erreur...
Posté : 03 févr. 2006, 07:45
par tran
même chose pour moi, un premier envoi soi disant livré par leur livreur que je n'ai jamais reçu, j'ai du fournir un alibi en béton pour justifier! après 1 mois ils m'ont renvoyé un 2 ème envoi, reçu celui là mais j'ai payé les 2 et j'attend toujours le remboursement du 1er! on rêve !
Posté : 03 févr. 2006, 08:16
par gilbert
pour ma part ce sont des membranes de carbus deteriorées au bout d'un mois , de très mauvaise qualité
Posté : 03 févr. 2006, 11:12
par Cedric
Pour moi, 3 commandes chez limora et 6 problèmes.
1) Carte débitée, recréditée et redébitée 3 mois plus tard...
2) Articles envoyés à l'adresse de facturation et non de livraison.
3) Commande incomplète sans explication.
4) Envoi en contre remboursement alors que j'avais donné mon numéro de CB.
5) Articles indisponibles depuis 3 ans mais présents sur le site (Bouchon à clé 1969-1974 US)
6) Articles envoyés ne coreespondant pas à la commande.
Moi je trouve que ça fait beaucoup.
J'ajoute les mails limite où l'on subit les sarcasmes et la mauvaise foi de Limora (Ca doit être un problème informatique alors...) et les coups de téléphone à un collaborateur francophone qui ne comprend pas un mot (Et ça fait longtemps que je n'ai plus d'accent du sud ouest).
Pour ma part, je les raye de ma liste.
Jamais eu de problème avec MOSS, MGOC ou Motordream.
Cédric.
Posté : 03 févr. 2006, 11:30
par erenaud304
Pour ma part, je n'ai eu aucun problème avec Limora ; professionnalisme, réactivité, régularité et performance. Par ailleurs, mon interlocuteur m'a paru très pertinent même si parfois il lui a fallu de faire appel à l'un de ses collègues. Son nom ; Mr Pierre ALEXIS (il est français).
De plus, la qualité des produits m'ont parue de bonne facture.
Par contre, je n'en dirais pas autant pour Anglo-Parts avec diverses erreurs mais ils ont toujours su être réactifs face à un problème.
Quant aux autres distributeurs, MOSS, MGOC, Heuten, Brown & Gammons Ltd pas grand chose à dire ; bonnes prestations.
Pour finir, je rajouterai 2 noms ; ASA 56 et GB auto parts (Mr Bernard). Pour moi ils sont tous les deux performants. En plus, si vous êtes adhérents MGOC, vous bénéficierez d'une remise de 10%.
Ne pas oublier "Nos Vieilles Anglaises" dans l'Aude et "La Passion des Anglaises" à Nomexy près d'Epinal.
A+
Posté : 03 févr. 2006, 12:39
par RB45
Au début de la restauration de ma MGB, j'ai commandé chez Limora et Brown & Gammons sans aucun problème, le choix était dicté par la disponiblité des pieces.
Depuis j'ai fait appel à ASA56 suite à un message sur ce forum, il effectue aussi des remises sur Moss comme il le précise dans la rubrique annonces (ventes pieces) de ce site.
ASA56 ainsi que les entreprises de taille modeste apportent plus d'attention à leurs clients que les grossites.
Posté : 03 févr. 2006, 13:01
par PERRAY
A Cédric, moi aussi j'ai eu à payer un contre remboursement alors que j'avais donné ma carte.
J'ai récemment pris contact avec la société suivante qui vend des pièces de seconde main:
www.mgcars.org.uk/andyjennings/. Est ce que quelqu'un a déjà eu affaire avec eux et si c'est le cas, les produits sont ils de bonne qualité quand même?
Posté : 03 févr. 2006, 14:56
par Claude BASSARD
Bonjour,
Pour moi, je commande maintenant chez ASA56, qui a toujours le bon conseil. Les tarifs ne sont pas à l'ouest contrairement à sa situation géographique (crac'h)
En ce qui concerne Andy Jennings,
Nous en avons parlé à plusieurs reprises sur ce forum, c'est l'équivalent d'une casse spécialisée en MGB MGA et midget.
Le bonhomme est très sympa, il habite à une trentaine de bornes de Porthmouth, ce qui permet d'y faire un saut quand on va faire un tour en Angleterre. Si on appelle, il nous reçoit même le dimanche !
En dehors de ça, il livre sans problème (tout au moins je n'en ai jamais eu)
Par contre, il ne parle pas français !
Claude
Posté : 03 févr. 2006, 18:42
par Iznogoud
De plus, le correspondant de Limora que j'ai eu au téléphone s'appelle Herr Goebels...
Lorsque je lui ai parlé de la publicité de sa société en lui disant :
"Propakande Herr Goebels, propakande !"
Croyez-moi si vous voulez, il n'a pas ri...
Etonnant, non ?
Posté : 03 févr. 2006, 19:05
par Fabrice
Bonsoir,
très bonnes expériences avec limora,prix compétitifs,il y a toujours qq qui parle Français.Au niveau expédition,je ne sais pas car je vais a Aix chercher directement mes commandes.
Je trouve délicat de se faire expédier un capot assez fragile,mais bon,parfois on a pas vraiment le choix.
Amicalement.
Posté : 03 févr. 2006, 19:06
par Fabrice
oups,a la place de sms,lire quelqu'un.
Posté : 03 févr. 2006, 21:50
par Bastien
Bonsoir,
Je n'ai jamais commandé chez Limora, mais j'ai eu l'occasion d'acheter chez Heuten qui est aussi à Aix La Chapelle. S'agit il de la même entreprise ?
Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis avec heuten (1 livraison et 1 retrait directement au magasin)
Slts
Posté : 03 févr. 2006, 23:00
par xavier carcassonne
Bonsoir,
ASA 56, rapide, pièces de bonne qualité, pas avare de renseignements et prix très corrects: Pourquoi aller voir hors frontière?
Posté : 03 févr. 2006, 23:12
par Temp4
Je suis également un client satisfait des prestations d'ASA56. Les conseils de Gildas le Drean sont d'autant plus appréciables que, spécialiste de l'entretien et la restauration de MG anciennes, il a une parfaite connaissance des pièces qu'il distribue...
Posté : 04 févr. 2006, 10:20
par Renou
IZNOGOOD!
Tu nous parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Quoique ?, des évènements récents tendent à prouver que des "caporal de Bohême" il y en a bien plus que dans l'histoire officielle, tu sais, celle des manuels scolaires!
Cordialement.
Posté : 04 févr. 2006, 16:58
par Gilbert
pour ma part , asa56 est de bon conseil, surtout au niveau technique et pour les pieces leur programme de remise est sympa pour une restauration complète
Posté : 04 févr. 2006, 22:41
par Malachite-Gold
Bastien a écrit :Bonsoir,
Je n'ai jamais commandé chez Limora, mais j'ai eu l'occasion d'acheter chez Heuten qui est aussi à Aix La Chapelle. S'agit il de la même entreprise ?
Pour ma part je n'ai jamais eu de soucis avec heuten (1 livraison et 1 retrait directement au magasin)
Slts
Heuten et Limora sont des sociétés distinctes. Limora a tout un réseau en Allemagne, dont un siège à Aix-la-Chapelle. Je n'ai pas d'expérience personnelle chez Limora mais leurs prix semblent intéressants. Chez Heuten, je confirme que c'est OK.
Heuten / Limora
Posté : 06 févr. 2006, 07:52
par laurent mgb 77
Heuten est sérieux mais les prix sont un peu plus cher que Limora. Les conseils sont assez pauvres chez heuten par rapport à Limora.
Je cherche des contacts Mg's dans la province de Liège. Envoyez moi un mail à
trial.belgium@laposte.net .
A+
Posté : 06 févr. 2006, 07:55
par Antoine - Invité
Bonjour,
Je traite beaucoup avec Limora, je suis toujours en contacte avec leur filialle allemande où ils parlent également français.
J'ai eu des problèmes mais toujours très facilement réglés sur un simple coup de téléphone.
J'ai jamais commandé de très grosses pièces, donc je ne peux pas donner mon avis sur l'emballage, sinon un service clair!
Bref, je continue...
En plus ils ont l'avantage par rapport aux anglais de mieux savoir gérer les problèmes de douane que nous avons encore en Suisse!
Posté : 09 févr. 2006, 16:17
par Laurent MGB 77
www.limora.com
Ils seront au salon à paris : Retromobile PORTE DE VERSAILLES - DU 10 AU 19 FEVRIER 2006
A+
Posté : 09 févr. 2006, 18:25
par Jean-Christophe B GT
Merci Laurent MGB 77
Je viens de faire un tour sur leur site et leurs promotions ne changent pas souvent.
Le catalogue "on line" ne s'affiche pas (ou alors je ne sais pas faire).
Ce site donne l'impression de ne pas être mis à jour souvent.
Donc , a suivre au salon.
A+
JC
Posté : 09 févr. 2006, 19:24
par Cedric
Jean Christophe,
Le catalogue online marche, mais pas en français....
Essaie l'anglais ou l'allemand selon tes goûts !
Cédric.
Posté : 10 févr. 2006, 10:31
par Jean-Christophe B GT
Cédric
Merci du renseignement pour le catalogue.
Mais si c'était en français , je n'aurai rien contre.
A+
JC
Posté : 10 févr. 2006, 13:25
par Jean Bernard
pour moi AngloParts (GRARDEL pres de Dunkerque) c'est OK ( 8% sur toutes pieces) sauf les pieces d'occasion ou ils sont beaucoup plus cher