Capote & hard top

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
patrick14
Messages : 23
Enregistré le : 10 févr. 2012, 08:04
Région : France - Basse-Normandie

Capote & hard top

Message par patrick14 »

Bonjour à tous,

Ne trouvant pas de retour d'expérience sur le forum, je me demande s'il y a un inconvénient à laisser la capote pliée sous le hard top pendant plusieurs mois?
J'ai plié soigneusement la capote et mis une "frite" pour que la "vitre" arrière ne se plie pas...mais je me pose quand même la question de savoir ce que devient une capote pliée plusieurs mois?

Merci à ceux qui laissent les deux l'hiver de me donner leur avis.
Patrick14
temp100

Re: Capote & hard top

Message par temp100 »

moi, je ne mets même pas de frite ... je fais très attention lors du pliage de ne pas avoir de faux pli, c'est tous ... et l'enlever ? avec le poids que cela fait, je te souhaite bien du courage, et pour la remiser dépliée ... verticalement ?

et puis c'est que 5 mois pour moi ... de novembre à mars
patrick14
Messages : 23
Enregistré le : 10 févr. 2012, 08:04
Région : France - Basse-Normandie

Re: Capote & hard top

Message par patrick14 »

Merci Loulou, cela me va bien car effectivement la capote n'est pas simple à retirer, alors si je peux éviter...bonne soirée
Patrick14
Avatar du membre
titi79
Messages : 13
Enregistré le : 22 nov. 2012, 22:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 2002

Re: Capote & hard top

Message par titi79 »

Bonsoir à tous,

Heureux propriétaire d'une mgf 120 pack de 2002. J'aimerai avoir votre avis sur l'achat d'une vitre Arrière en glace pour la capote. J'hésitais à acheter un Hard Top????

Merci de votre retours...
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Re: Capote & hard top

Message par Nikos 14 35 »

Bonjour Patrick,

Le seul conseil que j'ai lu était de dézipper la vitre arrière afin qu'elle repose bien à plat pendant l'hivernage.
Ce qui est certain, c'est qu'il faut absolument éviter de manipuler la vitre souple arrière en cas de grand froid car elle a tendance a se briser.

Au plaisir de se croiser dans le Calvados.
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Capote & hard top

Message par thinat »

titi79 a écrit :Bonsoir à tous,

Heureux propriétaire d'une mgf 120 pack de 2002. J'aimerai avoir votre avis sur l'achat d'une vitre Arrière en glace pour la capote. J'hésitais à acheter un Hard Top????

Merci de votre retours...
un hardtop se trouve à partir de 500e selon l'état,la vitre réduit sensiblement le champ visuel vers l'arrière et enlaidit à mon avis l'esthétique de la voiture.Le cout doit etre plus élevé.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Capote & hard top

Message par fantaBGT »

en plus des arguments de tina le zip des vitres arriéres d'origines ne correspond pas à celle des vitres en verre.
Modifié en dernier par fantaBGT le 24 nov. 2012, 09:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Capote & hard top

Message par T trophy R »

Autres avantages du hard top:
- il insonorise l'habitacle.
- il étanchéifie les parties vitrées en apportant un vrai joint.
- il conserve mieux les calories l'hiver... Donc moins froid dans le véhicule
- il sécurise la conduite et rigidifie le véhicule
- il évite en ville les coups de couteaux malveillants et les griffures de chat.

La vitre arrière n'a pour moi pas vraiment d'intérêt... En prenant soin du véhicule et de l'ouverture/fermeture de la lunette de capote ca ne s'abime pas.
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: Capote & hard top

Message par Godinou »

J'ajouterai une seule précaution concernant le hard top pendant plusieurs mois : plier la capote en s'assurant qu'elle soit bien sèche... On ne repli pas une capote mouillée... pour le risque de moisissure...
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Capote & hard top

Message par fantaBGT »

Pas entièrement d'accord, la lunette arrière présente les défault cités par tinat mais apporte le dégivrage très pratique par temps humide par contre le hardtop empéche de profiter "d'un coup de soleil en plein hivers" et les arguments sécuritaires pour moi ne sont pas valables car si on les accepte pour l'hivers, il faut aussi les accepter pourl'étè :) indépendament du rangement du hardtop la belle saison venue.
Chaque solution a donc ses avantages et ses inconvenients à méditer selon l'utilisation et l'endroit ou l'on réside.Perso même en habitant dans le sud, j'aime bien le hardtop mais plus dans un esprit full options.
Avatar du membre
sam-111
Messages : 130
Enregistré le : 09 févr. 2012, 10:28
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Vintage Racing n°31

Re: Capote & hard top

Message par sam-111 »

Petite remarque pour thinat qui dit que ca enlaidit l'esthétique de la voiture!!!

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

En quoi est ce que la voiture est devenue laide avec une vitre à l'arrière?

J'ai déjà roulé avec un arrière en plastique, c'est vrai qu'on voit mieux, la vitre étant plus petite ça réduit la visibilité, mais elle est suffisante pour conduire, ça ne pose aucun problème.
Par contre, et c'est mon avis, ça rend la voiture beaucoup plus jolie au contraire, plus de classe, plus moderne, plus solide et fourni avec un dégivrage... bref que des avantage à mon avis.

J'ai le hard top aussi :

ImageAlbum MG

Oui j'ai mis des bandes chromées sur la carrosserie... oui ça change tout :-)

Mieux insonorisé, dégivrage également, ça devient une voiture normale et plus une décapotable donc dès qu'il y a un rayon de soleil, pas question de pouvoir décapoté!
Mais très lourd à déplacer, vautmieux etre deux pour le manipuler, et il faut trouver la place pour le stocker, ma femme n'est pas très ravie de la place que ça prend dans le garage!

J'espère que ça pourra t'aider à faire un choix ou pourquoi pas opter pour les deux comme moi :-)
Bonne journée à tous
temp23

Re: Capote & hard top

Message par temp23 »

Pareil que fanta, je suis un adepte du topdown toute l'année tant qu'il ne pleut pas.
Chauffage+sièges chauffants à fond et c'est parti.
Le problème du hardtop c'est qu'une fois parti de la maison on est condamné à rouler avec.
Pour la lunette arrière en verre je pense qu'il en existe de plusieurs type car j'ai déjà vu des lunettes arrière en verre de même taille que la lunette plastique.
Perso je ne me casse pas la tête, je reste d'origine, même si un hardtop donne un belle ligne de coupé à notre petit roadster.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Capote & hard top

Message par fantaBGT »

L'esthétique? grande question dont la réponse est propre à chacun, tu trouve ta tf superbe d'autres la trouveront massacrée etc
patrick14
Messages : 23
Enregistré le : 10 févr. 2012, 08:04
Région : France - Basse-Normandie

Re: Capote & hard top

Message par patrick14 »

Merci à tous de ces précisions.
@ Nikos 14, à bientôt peut être sur la route!
Bonne journée
Patrick14
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité