Capote & hard top
Capote & hard top
Bonjour à tous,
Ne trouvant pas de retour d'expérience sur le forum, je me demande s'il y a un inconvénient à laisser la capote pliée sous le hard top pendant plusieurs mois?
J'ai plié soigneusement la capote et mis une "frite" pour que la "vitre" arrière ne se plie pas...mais je me pose quand même la question de savoir ce que devient une capote pliée plusieurs mois?
Merci à ceux qui laissent les deux l'hiver de me donner leur avis.
Patrick14
Ne trouvant pas de retour d'expérience sur le forum, je me demande s'il y a un inconvénient à laisser la capote pliée sous le hard top pendant plusieurs mois?
J'ai plié soigneusement la capote et mis une "frite" pour que la "vitre" arrière ne se plie pas...mais je me pose quand même la question de savoir ce que devient une capote pliée plusieurs mois?
Merci à ceux qui laissent les deux l'hiver de me donner leur avis.
Patrick14
Re: Capote & hard top
moi, je ne mets même pas de frite ... je fais très attention lors du pliage de ne pas avoir de faux pli, c'est tous ... et l'enlever ? avec le poids que cela fait, je te souhaite bien du courage, et pour la remiser dépliée ... verticalement ?
et puis c'est que 5 mois pour moi ... de novembre à mars
et puis c'est que 5 mois pour moi ... de novembre à mars
Re: Capote & hard top
Merci Loulou, cela me va bien car effectivement la capote n'est pas simple à retirer, alors si je peux éviter...bonne soirée
Patrick14
Patrick14
- titi79
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Re: Capote & hard top
Bonsoir à tous,
Heureux propriétaire d'une mgf 120 pack de 2002. J'aimerai avoir votre avis sur l'achat d'une vitre Arrière en glace pour la capote. J'hésitais à acheter un Hard Top????
Merci de votre retours...
Heureux propriétaire d'une mgf 120 pack de 2002. J'aimerai avoir votre avis sur l'achat d'une vitre Arrière en glace pour la capote. J'hésitais à acheter un Hard Top????
Merci de votre retours...
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Re: Capote & hard top
Bonjour Patrick,
Le seul conseil que j'ai lu était de dézipper la vitre arrière afin qu'elle repose bien à plat pendant l'hivernage.
Ce qui est certain, c'est qu'il faut absolument éviter de manipuler la vitre souple arrière en cas de grand froid car elle a tendance a se briser.
Au plaisir de se croiser dans le Calvados.
Le seul conseil que j'ai lu était de dézipper la vitre arrière afin qu'elle repose bien à plat pendant l'hivernage.
Ce qui est certain, c'est qu'il faut absolument éviter de manipuler la vitre souple arrière en cas de grand froid car elle a tendance a se briser.
Au plaisir de se croiser dans le Calvados.
Re: Capote & hard top
un hardtop se trouve à partir de 500e selon l'état,la vitre réduit sensiblement le champ visuel vers l'arrière et enlaidit à mon avis l'esthétique de la voiture.Le cout doit etre plus élevé.titi79 a écrit :Bonsoir à tous,
Heureux propriétaire d'une mgf 120 pack de 2002. J'aimerai avoir votre avis sur l'achat d'une vitre Arrière en glace pour la capote. J'hésitais à acheter un Hard Top????
Merci de votre retours...
Re: Capote & hard top
en plus des arguments de tina le zip des vitres arriéres d'origines ne correspond pas à celle des vitres en verre.
Modifié en dernier par fantaBGT le 24 nov. 2012, 09:55, modifié 2 fois.
- T trophy R
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Re: Capote & hard top
Autres avantages du hard top:
- il insonorise l'habitacle.
- il étanchéifie les parties vitrées en apportant un vrai joint.
- il conserve mieux les calories l'hiver... Donc moins froid dans le véhicule
- il sécurise la conduite et rigidifie le véhicule
- il évite en ville les coups de couteaux malveillants et les griffures de chat.
La vitre arrière n'a pour moi pas vraiment d'intérêt... En prenant soin du véhicule et de l'ouverture/fermeture de la lunette de capote ca ne s'abime pas.
- il insonorise l'habitacle.
- il étanchéifie les parties vitrées en apportant un vrai joint.
- il conserve mieux les calories l'hiver... Donc moins froid dans le véhicule
- il sécurise la conduite et rigidifie le véhicule
- il évite en ville les coups de couteaux malveillants et les griffures de chat.
La vitre arrière n'a pour moi pas vraiment d'intérêt... En prenant soin du véhicule et de l'ouverture/fermeture de la lunette de capote ca ne s'abime pas.
Re: Capote & hard top
J'ajouterai une seule précaution concernant le hard top pendant plusieurs mois : plier la capote en s'assurant qu'elle soit bien sèche... On ne repli pas une capote mouillée... pour le risque de moisissure...
Re: Capote & hard top
Pas entièrement d'accord, la lunette arrière présente les défault cités par tinat mais apporte le dégivrage très pratique par temps humide par contre le hardtop empéche de profiter "d'un coup de soleil en plein hivers" et les arguments sécuritaires pour moi ne sont pas valables car si on les accepte pour l'hivers, il faut aussi les accepter pourl'étè indépendament du rangement du hardtop la belle saison venue.
Chaque solution a donc ses avantages et ses inconvenients à méditer selon l'utilisation et l'endroit ou l'on réside.Perso même en habitant dans le sud, j'aime bien le hardtop mais plus dans un esprit full options.
Chaque solution a donc ses avantages et ses inconvenients à méditer selon l'utilisation et l'endroit ou l'on réside.Perso même en habitant dans le sud, j'aime bien le hardtop mais plus dans un esprit full options.
- sam-111
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Re: Capote & hard top
Petite remarque pour thinat qui dit que ca enlaidit l'esthétique de la voiture!!!
Album MG
Album MG
En quoi est ce que la voiture est devenue laide avec une vitre à l'arrière?
J'ai déjà roulé avec un arrière en plastique, c'est vrai qu'on voit mieux, la vitre étant plus petite ça réduit la visibilité, mais elle est suffisante pour conduire, ça ne pose aucun problème.
Par contre, et c'est mon avis, ça rend la voiture beaucoup plus jolie au contraire, plus de classe, plus moderne, plus solide et fourni avec un dégivrage... bref que des avantage à mon avis.
J'ai le hard top aussi :
Album MG
Oui j'ai mis des bandes chromées sur la carrosserie... oui ça change tout :-)
Mieux insonorisé, dégivrage également, ça devient une voiture normale et plus une décapotable donc dès qu'il y a un rayon de soleil, pas question de pouvoir décapoté!
Mais très lourd à déplacer, vautmieux etre deux pour le manipuler, et il faut trouver la place pour le stocker, ma femme n'est pas très ravie de la place que ça prend dans le garage!
J'espère que ça pourra t'aider à faire un choix ou pourquoi pas opter pour les deux comme moi :-)
Bonne journée à tous
Album MG
Album MG
En quoi est ce que la voiture est devenue laide avec une vitre à l'arrière?
J'ai déjà roulé avec un arrière en plastique, c'est vrai qu'on voit mieux, la vitre étant plus petite ça réduit la visibilité, mais elle est suffisante pour conduire, ça ne pose aucun problème.
Par contre, et c'est mon avis, ça rend la voiture beaucoup plus jolie au contraire, plus de classe, plus moderne, plus solide et fourni avec un dégivrage... bref que des avantage à mon avis.
J'ai le hard top aussi :
Album MG
Oui j'ai mis des bandes chromées sur la carrosserie... oui ça change tout :-)
Mieux insonorisé, dégivrage également, ça devient une voiture normale et plus une décapotable donc dès qu'il y a un rayon de soleil, pas question de pouvoir décapoté!
Mais très lourd à déplacer, vautmieux etre deux pour le manipuler, et il faut trouver la place pour le stocker, ma femme n'est pas très ravie de la place que ça prend dans le garage!
J'espère que ça pourra t'aider à faire un choix ou pourquoi pas opter pour les deux comme moi :-)
Bonne journée à tous
Re: Capote & hard top
Pareil que fanta, je suis un adepte du topdown toute l'année tant qu'il ne pleut pas.
Chauffage+sièges chauffants à fond et c'est parti.
Le problème du hardtop c'est qu'une fois parti de la maison on est condamné à rouler avec.
Pour la lunette arrière en verre je pense qu'il en existe de plusieurs type car j'ai déjà vu des lunettes arrière en verre de même taille que la lunette plastique.
Perso je ne me casse pas la tête, je reste d'origine, même si un hardtop donne un belle ligne de coupé à notre petit roadster.
Chauffage+sièges chauffants à fond et c'est parti.
Le problème du hardtop c'est qu'une fois parti de la maison on est condamné à rouler avec.
Pour la lunette arrière en verre je pense qu'il en existe de plusieurs type car j'ai déjà vu des lunettes arrière en verre de même taille que la lunette plastique.
Perso je ne me casse pas la tête, je reste d'origine, même si un hardtop donne un belle ligne de coupé à notre petit roadster.
Re: Capote & hard top
L'esthétique? grande question dont la réponse est propre à chacun, tu trouve ta tf superbe d'autres la trouveront massacrée etc
Re: Capote & hard top
Merci à tous de ces précisions.
@ Nikos 14, à bientôt peut être sur la route!
Bonne journée
Patrick14
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Bonne journée
Patrick14
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