question sur les collecteurs d'admissions
Posté : 08 déc. 2012, 14:02
Bonjour à tous,
Je peine à trouver ma réponse sur le web donc je m'adresse à vous directement.
Pour mémoire j'ai un 120 MK1
J'ai une question pour mon moteur côté "intake". Je me demandais si en virant toute la merde en plastique de mon 120 pour un collecteur de VVC 145 ou de 160, on avait un progrès côté moteur et s'il y avait une différence entre les deux collecteurs (hormis 4mm sur le petit "papillon de lumière" monté en amont).
Mon autre question est : est ce que le gain éventuel se traduit par un moteur plus pointu ou pas (sinon je garde le plastique parce que ne faisant pas de piste, je ne veux pas perdre en souplesse, je me contenterais d'un 52mm)?
Les TF 135 sont monté comme ça et sont pointues, ceci dit leur profil de cames d'admission est aussi plus pointu.
Cordialement
Je peine à trouver ma réponse sur le web donc je m'adresse à vous directement.
Pour mémoire j'ai un 120 MK1
J'ai une question pour mon moteur côté "intake". Je me demandais si en virant toute la merde en plastique de mon 120 pour un collecteur de VVC 145 ou de 160, on avait un progrès côté moteur et s'il y avait une différence entre les deux collecteurs (hormis 4mm sur le petit "papillon de lumière" monté en amont).
Mon autre question est : est ce que le gain éventuel se traduit par un moteur plus pointu ou pas (sinon je garde le plastique parce que ne faisant pas de piste, je ne veux pas perdre en souplesse, je me contenterais d'un 52mm)?
Les TF 135 sont monté comme ça et sont pointues, ceci dit leur profil de cames d'admission est aussi plus pointu.
Cordialement