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Brancher longue portée Lucas

Posté : 23 déc. 2012, 11:27
par ximo
Bonjour à tous après avoir installé les longue portée Lucas sport, il faut que je les brancher de façons électrique pour que les feu ne fonctionne quand plein phare,
Help me please

Re: Brancher longue portée Lucas

Posté : 23 déc. 2012, 11:29
par anneauxdin
Un relais pour l'alimentation des longues portée et fusiblé à part, et la commande du même relais alimentée par un des fils allant aux ampoules des feux de route.

Re: Brancher longue portée Lucas

Posté : 23 déc. 2012, 11:33
par ximo
Donc en résumé un câblage protégé jusqu'à alimentation des phares

Re: Brancher longue portée Lucas

Posté : 23 déc. 2012, 11:35
par anneauxdin
ImageAlbum MG


En sachant que le fil de couleur Bleu/blanc est l'alimentation des feux de route; donc dans le cas précis, servira à alimenter le relais sur la borne 85.

La borne 30 quand à elle, DOIT ETRE FUSIBLEE et peut être reprise sur une des gros fils marrons arrivant sur la boite à fusible. Le marron étant dans le cas d'une MG B le plus permanent.

Re: Brancher longue portée Lucas

Posté : 23 déc. 2012, 11:36
par alan
oui.
il existe des relais a fusible incorporé
Une petite réserve quand même :je préfére utiliser un interrupteur pour les LP .
Ca permet de rouler en plein phare sans forcément utiliser les LP.
Sinon.....largement débattu sur un sujet de M.K...(korrignu ) :)

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... t=phare+LP

Re: Brancher longue portée Lucas

Posté : 23 déc. 2012, 11:41
par alan
doublon...

Re: Brancher longue portée Lucas

Posté : 23 déc. 2012, 11:46
par anneauxdin
Dès le matin la choulette fait effet??? :hehe:

Re: Brancher longue portée Lucas

Posté : 23 déc. 2012, 11:48
par saby
si vous ne l'avez déjà fait l'installation de relais pour les feux de route et pour les feux de croisement permet de soulager le commodo
http://www.mgb-stuff.org.uk/lights10.htm
schéma d'installation, avec relais, de feux à longue portée et de feux anti brouillard
http://www.mgb-stuff.org.uk/lights9.htm

Re: Brancher longue portée Lucas

Posté : 23 déc. 2012, 11:50
par alan
anneauxdin a écrit :Dès le matin la choulette fait effet??? :hehe:
le matin c'est la bistouille.... :)

Re: Brancher longue portée Lucas

Posté : 23 déc. 2012, 17:01
par MIDget
..... et un petit coup de ratafia .... :pote:

Re: Brancher longue portée Lucas

Posté : 23 déc. 2012, 17:09
par alan
on peut rien te cacher.... :party:

Re: Brancher longue portée Lucas

Posté : 24 déc. 2012, 18:01
par korrignu
alan a écrit :oui.
il existe des relais a fusible incorporé
Une petite réserve quand même :je préfére utiliser un interrupteur pour les LP .
Ca permet de rouler en plein phare sans forcément utiliser les LP.
Sinon.....largement débattu sur un sujet de M.K...(korrignu ) :)

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... t=phare+LP
:hehe:

et du coup je rajouterai qu'il faut faire attention au relais que tu emploies... car certains sont ouverts au repos et d'autres en position fermée au repos...

Re: Brancher longue portée Lucas

Posté : 24 déc. 2012, 21:13
par MIDget
.... un peu comme nos épouses .....

Re: Brancher longue portée Lucas

Posté : 24 déc. 2012, 23:52
par korrignu
non midget, c'est justement la différence entre épouse et maitresse...

:jesors:

Re: Brancher longue portée Lucas

Posté : 28 déc. 2012, 21:20
par MIDget
Ah bon ! ? Si j'avais su .....

Re: Brancher longue portée Lucas

Posté : 29 déc. 2012, 21:54
par jean-marie
Concernant le circuit de phares additionnels, j'ai toujours utilisé le suivant :
borne 85 du relais > interrupteur > circuit feux de position,
borne 86 du relais > circuit feux de croisement.
ce qui permet d'utiliser les phares auxiliaires avec ou sans les feux de route mais oblige à avoir les lanternes allumées, sinon le relais ne se ferme pas,
et dans tous les cas coupure automatique des phares auxiliaire quand on est en feu de croisement puisque dans cette position, la masse de la bobine du relais qui se faisait par les filaments des ampoules ne se fait plus.

Re: Brancher longue portée Lucas

Posté : 29 déc. 2012, 22:30
par sherlock
Astucieux, ça. Je n'y avais pas pensé.

Je m'étais contenté de les monter sur un circuit indépendant. Il va falloir que je réfléchisse à modifier ça.

P.S. Le code de la route impose que les phares additionnels s’éteignent en même temps que les "feux de route".

Re: Brancher longue portée Lucas

Posté : 30 déc. 2012, 09:53
par alan
j'avais déja parlé de ce montage :)
Sherlock, tu suis pas :party:
Je prefere avoir les LP en même temps que les phares de route.Avec l'inter pour pouvoir les couper bien sur .

Re: Brancher longue portée Lucas

Posté : 30 déc. 2012, 10:53
par sherlock
alan a écrit : Sherlock, tu suis pas :party:
.
:rougit: :rougit: :rougit:

Heu, je suis un peu shooté tellement je souffre, actuellement :suspect:

Re: Brancher longue portée Lucas

Posté : 30 déc. 2012, 10:58
par alan
je me doute......
c'est une taquinerie :)

Re: Brancher longue portée Lucas

Posté : 30 déc. 2012, 12:07
par JMAU
jean-marie a écrit :Concernant le circuit de phares additionnels, j'ai toujours utilisé le suivant :
borne 85 du relais > interrupteur > circuit feux de position,
borne 86 du relais > circuit feux de croisement.
ce qui permet d'utiliser les phares auxiliaires avec ou sans les feux de route mais oblige à avoir les lanternes allumées, sinon le relais ne se ferme pas,
et dans tous les cas coupure automatique des phares auxiliaire quand on est en feu de croisement puisque dans cette position, la masse de la bobine du relais qui se faisait par les filaments des ampoules ne se fait plus.

Bonjour,

Je ne comprends pas ton montage :
Feux de croisement et feux de positions alimentés en séries?
La masse est de quel coté?

Peux tu joindre un schéma?

Re: Brancher longue portée Lucas

Posté : 30 déc. 2012, 20:47
par jean-marie
la bobine du relais prends le + sur le circuit des veilleuses et fait la masse par le filament éteint des feux de croisement ; comme c'est un courant très faible, la resistance des filaments n'empêche pas de fermer le circuit.
Quand on passe en feu de croisement, on n'a plus de masse puisque le circuit est alimenté en +, donc ça coupe les phares additionnels.
Si tu ne suis pas, je te ferai un croquis,

Re: Brancher longue portée Lucas

Posté : 30 déc. 2012, 21:02
par sherlock
N'eut-il pas été plus simple de prendre le + sur le fil des pleins phares, et de rajouter un interrupteur pour pouvoir n'allumer que les pleins phares ou les pleins phares plus les longue portée ?

Re: Brancher longue portée Lucas

Posté : 30 déc. 2012, 21:23
par alan
sherlock a écrit :N'eut-il pas été plus simple de prendre le + sur le fil des pleins phares, et de rajouter un interrupteur pour pouvoir n'allumer que les pleins phares ou les pleins phares plus les longue portée ?
c'est le montage le plus logique :)

Re: Brancher longue portée Lucas

Posté : 30 déc. 2012, 21:39
par sherlock
alan a écrit :c'est le montage le plus logique :)
I think so :)