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trous à l'accélération

Posté : 29 déc. 2012, 21:07
par lesomonien
Bonsoir à tous

J'ai fait un grand tour aujourd'hui et j'ai remarqué que la voiture avait du mal à se relancer à bas régime, du genre conduite tranquille à 2500-3000 tr en 5è, puis je pousse sur l'accélérateur et là pas de franche accélération mais de petites saccades dans la montée en puissance, les tours montent par palier puis les chevaux se libèrent d'un coup. Donc j'ai joué de la boite en rétrogradant mais normalement je devrais relancer en 5è sans problème non ?

Pour rappel, MG TF 160 - 2005 - 16400km

Merci pour vos avis éclairés

Re: trous à l'accélération

Posté : 29 déc. 2012, 21:40
par JMarc
Oui, tu devrais relancer de manière linéaire

Re: trous à l'accélération

Posté : 30 déc. 2012, 10:42
par lesomonien
ca le fait aussi de facon linéaire. J

Re: trous à l'accélération

Posté : 30 déc. 2012, 10:42
par lesomonien
ca le fait aussi de facon linéaire. J

Re: trous à l'accélération

Posté : 30 déc. 2012, 10:43
par lesomonien
ca le fait aussi de facon linéaire et je suis plutot de genre à rouler cool. Je me demande si je n'ai pas un capteur déconnant quelque part.

Re: trous à l'accélération

Posté : 30 déc. 2012, 16:00
par jordan83
J'ai eu les mêmes symptômes avant que ma sonde lamda ne lâche.
Celle entre le cata et le pot.

Re: trous à l'accélération

Posté : 30 déc. 2012, 19:39
par david95
Une sonde LAMBDA peux provoquer ça ???

Re: trous à l'accélération

Posté : 31 déc. 2012, 10:38
par lesomonien
ben ca a été changé déjà il y a deux ans sur ma voiture. J'espère que ce n'est pas ca !

Re: trous à l'accélération

Posté : 31 déc. 2012, 10:53
par T trophy R
A 16000km la sonde a déjà été remplacée?! Waouh...

Re: trous à l'accélération

Posté : 31 déc. 2012, 11:08
par lesomonien
grillée ! pb électrique certainement. l'ECU y était passé aussi. C'était la galère à froid mais tout était ok dès que le moteur était chaud. J'ai trouvé un ECU d'occasion, nouvelle sonde + un petit coup de reprogrammation et tout était ok depuis 2 ans.

Pas vraiment les memes symptomes, c'est pour ca que je ne pense pas que ca soir un souci de sonde ou d'ECU mais plutot un capteur qui commence à s'oxyder. Il y a t-il un capteur sur le papillon ? pensez vous que ca peut venir de ca ?

Le pb de ma voiture, c'est qu'elle ne roule pas beaucoup aussi .. la revendre ?

Re: trous à l'accélération

Posté : 31 déc. 2012, 11:13
par lesomonien
Autre fait noté mais je ne sais pas si ca peut venir de ca : j'ai remarqué ces symptômes après mon dernier plein. Je vais toujours chez ESSO et je suis allé chez TOTAL, toujours de la 98

Re: trous à l'accélération

Posté : 31 déc. 2012, 13:25
par jordan83
david95 a écrit :Une sonde LAMBDA peux provoquer ça ???
Très franchement je n'en sais rien.

Mais avant que ma sonde lambda ne lâche, je ne pouvais pas dépasser les 3000 tours en 5ème, ça broutait. Puis ça repartait vers les 4500 tours.
J'étais obligé de repasser la 4ème pour monter plus dans les tours et ensuite passer la 5ème.

Peu de temps après, le voyant moteur s'est allumé, j'ai changé la sonde lambda et le problème a complétement disparu.

Re: trous à l'accélération

Posté : 31 déc. 2012, 14:08
par lesomonien
peut être tout simplement un fond de cuve chez TOTAL ou un filtre à essence à changer. Je verrai bien à l'usage.

Ca attendra quoiqu'il en soit la révision annuelle en avril


Merci pour vos réponses

Re: trous à l'accélération

Posté : 09 janv. 2013, 22:56
par lesomonien
Tout est nickel ... ca devait etre un fond de cuve de chez TOTAL !!

Re: trous à l'accélération

Posté : 10 janv. 2013, 20:54
par david95
je viens de recevoir une sonde lambda

on verra si ce problème dur ou pas, j'ai de temps en temps ce problème aussi.
j'ai tout changer coté échappement sauf cette sonde...

on verra bien

David

Re: trous à l'accélération

Posté : 11 janv. 2013, 23:03
par lesomonien
si tu as ce pb à froid et que tout est ok moteur chaud, il peut s'agir d'un ECU défaillant...mon garagiste avait mis un moment à trouver et c'est grace à une 160 qu'il avait en réparation à coté de la mienne qu'il avait pu s'en rendre compte en intervertissant les ECU ..

Re: trous à l'accélération

Posté : 11 janv. 2013, 23:12
par david95
il y a eut un remplacement d'ECU deja...

Re: trous à l'accélération

Posté : 14 janv. 2013, 18:48
par MaximeR
16000km, 2005 ?
Il faut la faire tourner plus que ça !

Une petite mesure des compressions ne serait pas inutile.
S'il y a des défauts de compression, il se pourrait que certains poussoirs soient grippés. Si c'est le cas, un grand nettoyage du circuit d'huile s'imposerait.

Re: trous à l'accélération

Posté : 16 janv. 2013, 21:01
par david95
MaximeR,

a ton avis, une sonde Lambda peux provoquer cela ?

Merci

David

Re: trous à l'accélération

Posté : 16 janv. 2013, 23:37
par lesomonien
salut Maxime je t'entends bien mais je n'ai vraiment pas beaucoup l'occasion de la faire tourner ! quoiqu'il en soit, j'essaie d'au moins rouler 1 fois par semaine (et 2 fois par mois en hiver). J'ai enlevé la batterie ce début de semaine car elle donnait des signes de faiblesse !

Re: trous à l'accélération

Posté : 16 janv. 2013, 23:38
par lesomonien
mais je respecte scrupuleusement le temps de chauffe et les révisions annuelles

Re: trous à l'accélération

Posté : 21 janv. 2013, 06:57
par david95
en tout cas je vais changer cette sonde lambda, après on verra si il y a du changement...

David

Re: trous à l'accélération

Posté : 21 janv. 2013, 06:57
par david95
en tout cas je vais changer cette sonde lambda, après on verra si il y a du changement...

David

AHHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhhhhh

Bizarre ca...

Re: trous à l'accélération

Posté : 12 sept. 2013, 16:59
par lesomonien
Bonjour david35

As-tu rêglé le problème de trous à l'accélération avec le changement de la sonde lambda ?
Moi ca recommence, le garagiste m'a dit de rouler plus ...ceci peut-il venir des doigts d'allumage ? comment vérifier ? le garage dépositaire JAGUAR/ROVER du coin a botté en touche, il préfère ne pas entreprendre les travaux car rien avec la valise et vu qu'il ne facture pas jusqu'au devis, trop de temps à passer uniquement pour acceder au moteur ...

Cordialement

Re: trous à l'accélération

Posté : 12 sept. 2013, 19:24
par jordan83
Le moteur tu y accèdes en 2 minutes. Je l'ai encore fait cet après midi sur une bande d'arrêt d'urgence. :D

Au pire tu leurs aménes ta voiture avec la capote moteur déjà ouvert. Juste avec la plaque d'alu posée dessus et un crochet de la capote en place. C'est comme cela que je fais quand je ne veux pas que le garage me facture 1h de MO pour ouvrir le capote moteur.