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Graisseur difficile d'accès

Posté : 02 janv. 2013, 15:14
par MGA1600
Bonjour,
J'ai procédé à quelques injections de graisse aux emplacements requis sous ma MGA, la dernière fois c'était un garagiste qui s'en était occupé, mais c'était vraiment par manque de temps. Cette fois-ci je m'y suis collé, pas de problèmes particuliers sauf pour un graisseur situé sur l'axe de transmission, celui repéré en rouge dans la photo ci-dessous.
ImageAlbum MG
C'est un graisseur standard type Tecalemit comme les autres, seul problème, il est ceinturé par du métal et l'embout de ma pompe à graisse ne peut pas s'enquiller dedans, il est arrêté avant.
Ci-dessous la pompe en question. L'embout est "normal". J'ai cherché un embout différent, ou un flexible, bref quelque chose qui permette d'utiliser ce graisseur, je ne trouve pas. Avez-vous une solution, ou puis-je changer le graisseur (peut-être qu'il existe des modèles plus long) ?
ImageAlbum MG

Re: Graisseur difficile d'accès

Posté : 02 janv. 2013, 15:47
par saby
normalement les croisillons de cardan sont équipé d'un graisseur long (7H3858) en opposition aux graisseurs court (UHN400)
(sur la photographie il y a également un graisseur court)

Re: Graisseur difficile d'accès

Posté : 02 janv. 2013, 16:15
par dany B
Il est aussi possible de limer l’extrémité des embouts de la pompe à graisse pour graisser les points aux l'accès difficiles...

Re: Graisseur difficile d'accès

Posté : 02 janv. 2013, 16:23
par baldwin
on vend également des embout flexible, un tuyaux de caoutchouc remplace le tube en acier du graisseur ... ca ne solutionne pas tout, mais au moins on a facilement le bon angle d'attaque. Je n'utilise plus que cela pour graisser la A.

Re: Graisseur difficile d'accès

Posté : 02 janv. 2013, 17:11
par MGA1600
saby a écrit :normalement les croisillons de cardan sont équipé d'un graisseur long (7H3858) en opposition aux graisseurs court (UHN400)
(sur la photographie il y a également un graisseur court)
Soit, donc je ne dois pas avoir le bon graisseur à cet endroit. Si je commande le bon modèle, est-ce facile à changer ? Ca se visse ?

Re: Graisseur difficile d'accès

Posté : 02 janv. 2013, 17:12
par MGA1600
baldwin a écrit :on vend également des embout flexible, un tuyaux de caoutchouc remplace le tube en acier du graisseur ... ca ne solutionne pas tout, mais au moins on a facilement le bon angle d'attaque. Je n'utilise plus que cela pour graisser la A.
Tu trouves ça où ?

Re: Graisseur difficile d'accès

Posté : 02 janv. 2013, 17:20
par saby
"est-ce facile à changer ? Ca se visse ?"

oui c'est facile à changer et ça se visse

Re: Graisseur difficile d'accès

Posté : 02 janv. 2013, 18:09
par sherlock
Oui, il suffit juste de trouver le bon modèle, j'achète les miens chez http://www.namrick.co.uk/

C'est là : http://www.namrick.co.uk/acatalog/Home_ ... es_50.html

Re: Graisseur difficile d'accès

Posté : 02 janv. 2013, 20:27
par baldwin
MGA1600 a écrit :
Tu trouves ça où ?
il y en a partout google graisseur embout flexible ...

ici quelque exemples :

http://www.marcoutils.com/Graissage.htm

perso j'ai pris le mien chez mon petit revendeur de matériel auto local, moins de 3€ ...

Re: Graisseur difficile d'accès

Posté : 03 janv. 2013, 10:08
par MGA1600
Merci à tous pour vos réponses très pertinentes.

Re: Graisseur difficile d'accès

Posté : 03 janv. 2013, 11:04
par temp100
perso j'ai pris le mien chez mon petit revendeur de matériel auto local, moins de 3€ ...

1.45 £ (1.79 Euro) chez Moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=9

:lol:

et là, c'est le long ! le bon, le vrai quoi

Re: Graisseur difficile d'accès

Posté : 03 janv. 2013, 11:15
par sherlock
A ce prix là, ça ne vaut effectivement pas le coup de s'en priver :)

Re: Graisseur difficile d'accès

Posté : 03 janv. 2013, 11:16
par baldwin
moi aussi c'est le long cooopaing LouLou et j'ai mis moins de 3€ pour dire une broutille, me rapelle plus du prix ... 1.79€ ? 2.14€ sais plus exactement mais pas cher en tous cas ... :q

et en plus chez moss c'est 15 à 20€ .. de frais de port ... :party:

Re: Graisseur difficile d'accès

Posté : 03 janv. 2013, 11:24
par temp100
:prof:

c'est vrai, il y a le port, mais suis sûr qu'on a toujours des choses à commander :D ... garnitures de freins ... le ptit outils qui va bien, le petite burette ... des vis, des écrous et des rondelles ... surtout lors des fêtes, on apprécie toujours les écrous-vis ...
un petit tour ici pour s'en convaincre :D
http://www.moss-europe.co.uk/Browse/Com ... teTypeID=4

va demander un discount spécial pour la pub moi :lol:

ho ... regarde comme ils sont beaux
Image

Re: Graisseur difficile d'accès

Posté : 03 janv. 2013, 11:33
par baldwin
même pas aéro dynamique .... tu va perdre au moins deux km/h en vitesse de pointe !
plus sérieusement, si tu la fait sport met des obus ... si tu la fait élégance je ne dis pas ...

(en plus sur les obus pas de moucherons écrasé sur la face avant, ce n'est pas négligeable ! :dbelgique: )

pour ton lien j'ai déjà recu le T-shirt pour noel ... me le suis offert à moi, on est jamais mieux servi que par sois même avec huile pont / vidande ..... et burette qui va bien ! tu lis dans mes pensée ...
plus petronix, faisceaux HT tout mauve et tout jolis ... bon c'est pas tout ca mais on est pas sur ton post, on va peut être arrêter de troller ce sujet qui dérappe (normal avec des graisseur ...)

:hs:

Re: Graisseur difficile d'accès

Posté : 24 janv. 2013, 17:56
par MIDget
LouLou a écrit ::prof:
Image
Celui qui regarde trop derrière lui ne verra jamais son avenir ..... sauf s'il se retourne !

Re: Graisseur difficile d'accès

Posté : 19 avr. 2013, 16:31
par MGA1600
Hello,
Je reviens sur mon problème de graisseur (voir 1er mesage). En fait je ne peux pas mettre un graisseur long à cet endroit (j'ai pu le faire sans problème à un autre endroit), car l'axe du graisseur en place part un peu en biais et si je mets un graisseur long, il touche tout de suite la partie métallique qui borde le graisseur, et je ne peux pas le visser droit dans l'axe. Donc je ne trouve pas la solution. Existe-t-il des graisseurs en deux parties (une petite qui se visse normalement, et une autre qui viendrait se visser encore par dessus et qui pourrait être orientée selon un angle différent ?). Ou y a-t-il encore une autre solution que j'ignore ? Merci pour votre aide si vous le pouvez.

Re: Graisseur difficile d'accès

Posté : 19 avr. 2013, 16:36
par Philoupop
Même problème avec ma B... je vais essayer de meuler l'embout de la pompe à graisse si l'épaisseur de la matière est suffisante. Quelqu'un l'a t il déjà fait ?

Re: Graisseur difficile d'accès

Posté : 19 avr. 2013, 16:38
par dany B
MGA1600 a écrit :Hello,
Je reviens sur mon problème de graisseur (voir 1er mesage). En fait je ne peux pas mettre un graisseur long à cet endroit (j'ai pu le faire sans problème à un autre endroit), car l'axe du graisseur en place part un peu en biais et si je mets un graisseur long, il touche tout de suite la partie métallique qui borde le graisseur, et je ne peux pas le visser droit dans l'axe. Donc je ne trouve pas la solution. Existe-t-il des graisseurs en deux parties (une petite qui se visse normalement, et une autre qui viendrait se visser encore par dessus et qui pourrait être orientée selon un angle différent ?). Ou y a-t-il encore une autre solution que j'ignore ? Merci pour votre aide si vous le pouvez.
Comme j'ai dit plus haut, limer tout autour l'embout de la pompe... :) ou désolidariser le cardan pour installer le graisseur long en orientant le cardan en fonction du vissage.

Re: Graisseur difficile d'accès

Posté : 19 avr. 2013, 18:05
par Jidé de Grasse
ça fait longtemps que je ne suis plus passé sous la MGA, donc je ne sais pas quel type de graisseur j'ai, mais aucun soucis pour graisser, sans meuler l'embout de ma pompe à graisse... En faisant tourner l'arbre, il n'y aurait pas un moment où le graisseur devient accessible ?

Re: Graisseur difficile d'accès

Posté : 19 avr. 2013, 18:45
par MGA1600
Jidé de Grasse a écrit :En faisant tourner l'arbre, il n'y aurait pas un moment où le graisseur devient accessible ?
Hélas, non !

Re: Graisseur difficile d'accès

Posté : 19 avr. 2013, 18:46
par dany B
MGA1600 a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :En faisant tourner l'arbre, il n'y aurait pas un moment où le graisseur devient accessible ?
Hélas, non !
Si...une fois désolidarisé du pont :(

Au cas ou tu aurais l'intention de le faire, repère bien sa position avec un trait de peinture par rapport à l'arbre pour conserver l'équilibrage.

Re: Graisseur difficile d'accès

Posté : 19 avr. 2013, 18:48
par MGA1600
dany B a écrit :Comme j'ai dit plus haut, limer tout autour l'embout de la pompe... :)
J'ai essayé... ça ne suffit pas.