Culasses du Doc Burgess : tarif € TTC + transport

Echappement, carburant, ...
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Philoupop
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Culasses du Doc Burgess : tarif € TTC + transport

Message par Philoupop »

Bonjour,
je me suis renseigné auprès du Doc Burgess sur le coût de remplacement d’une culasse . Après conversion de Livre en euro (1 >> 1,22 tx achat Visa) et application de la TVA 20%, voici ce que ça donne :

Culasse standard Leadfree (sans plomb)
Echange standard : 344€ TTC
Sur base culasse (fonte ?) neuve fournie par P. B. : 586€ TTC

Culasse Econotune (sans plomb, plus de couple à mi-régime)
Echange standard : 505€ TTC
Sur base culasse fonte occasion fournie par P. B. : 681€ TTC

Tarif expédition FedEx
France > UK ou UK > France pour 20kg (poids moyen d’une culasse fonte): 44€ TTC

Avec tout ça chacun peut sortir sa petite calculette et calculer le coût global de l'opération soit:
Du moins cher: 432€ > >>>>> au plus cher : 725€

Et votre rectifieur local, il vous a pris combien pour un passage au sans plomb ?
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Jidé de Grasse
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Re: Culasses du Doc Burgess : voilci les coûts

Message par Jidé de Grasse »

bah rien, c'est pas un problème le sans plomb. On met son petit additif (ou pas) et avant d'en avoir acheté pour 400 boules, va se passer du temps ;)
Après si on veut faire prépare sa culasse pour la perfo, sûr que ça va avec !
saby
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Re: Culasses du Doc Burgess : voilci les coûts

Message par saby »

"Et votre rectifieur local..."

avis qui n'engage que moi, les rectifieurs locaux ne savent pas installer des sièges renforcé dans les culasses en (mauvaise) fonte des moteurs type b


ce post a été édité par erreur
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BLUESY MINDS
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Re: Culasses du Doc Burgess : voici les coûts

Message par BLUESY MINDS »

Merci Philoupop pour ces calculs. Ca donne une idée plus précise du coût du changement.
J'ai une question de novice.
Si j'ai bien compris, l'échange standard consiste à faire une échange de produit usé contre un neuf moyennant soulte de la part de celui qui donne le produit usé.
Mes questions sont les suivantes, en prenant l'exemple d'une culasse.... :) :
1. Doit on envoyer sa culasse usée avant de recevoir la neuve ?
ou Peut-on attendre la neuve afin de renvoyer la culasse usée dans le même emballage avec étiquette "retour" ?

2. Je suppose que si l'on prend P. Burgess et qu'il faille envoyer sa culasse usée en premier, ce n'est pas la notre modifiée que l'on va recevoir, mais une déjà prête en stock. Ils travailleront sur la nôtre plus tard. Me trompe-je ?
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sherlock
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Re: Culasses du Doc Burgess : voici les coûts

Message par sherlock »

BLUESY MINDS a écrit : 2. Je suppose que si l'on prend P. Burgess et qu'il faille envoyer sa culasse usée en premier, ce n'est pas la notre modifiée que l'on va recevoir, mais une déjà prête en stock. Ils travailleront sur la nôtre plus tard. Me trompe-je ?
Oui, c'est même le principe de fonctionnement de l'échange standard de pièces reconditionnées

Ca a longtemps été le cas des étriers de freins, par exemple, avant qu'ils ne soient remis en fabrication, le stock de pièces d'origine arrivant aux limites du reconditionnement pour cause d'usure excessive à incité à refabriquer du neuf.
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Philoupop
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Re: Culasses du Doc Burgess : tarif € TTC + transport

Message par Philoupop »

Pour l'échange standard' (expression perso) il faut effectivement envoyer à Peter une culasse préalablement vérifiée, c'est à dire non fêlée.
Pour la suite je ne sais pas... te renvoie t il la tienne ? une autre ??? Ce m'importerait peu finalement.
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Re: Culasses du Doc Burgess : tarif € TTC + transport

Message par saby »

"Me trompe-je ?"

il faut poser la question à P. Burgess, peut être acceptera t-il de modifier votre culasse
(les culasses sont travaillé par Keith)

ImageAlbum MG

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dany B
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Re: Culasses du Doc Burgess : voici les coûts

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :Merci Philoupop pour ces calculs. Ca donne une idée plus précise du coût du changement.
J'ai une question de novice.
Si j'ai bien compris, l'échange standard consiste à faire une échange de produit usé contre un neuf moyennant soulte de la part de celui qui donne le produit usé.
Mes questions sont les suivantes, en prenant l'exemple d'une culasse.... :) :
1. Doit on envoyer sa culasse usée avant de recevoir la neuve ?
ou Peut-on attendre la neuve afin de renvoyer la culasse usée dans le même emballage avec étiquette "retour" ?

2. Je suppose que si l'on prend P. Burgess et qu'il faille envoyer sa culasse usée en premier, ce n'est pas la notre modifiée que l'on va recevoir, mais une déjà prête en stock. Ils travailleront sur la nôtre plus tard. Me trompe-je ?
En principe...non!
A moins d'une exigence acceptée par le fournisseur...
En revanche, si ta culasse est fendue, elle ne sera pas prise en compte et mise au rebut a moins que tu exiges le retour de celle ci à tes frais! :(

Contrôle d'une culasse: 60 à 100 euros!
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Re: Culasses du Doc Burgess : tarif € TTC + transport

Message par BLUESY MINDS »

ty Sherlock
ça veut dire qu'on doit obligatoirement envoyer la nôtre d'abord ???
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dany B
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Re: Culasses du Doc Burgess : tarif € TTC + transport

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :ty Sherlock
ça veut dire qu'on doit obligatoirement envoyer la nôtre d'abord ???
oui ,Sinon il te facturera une caution...
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Philoupop
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Re: Culasses du Doc Burgess : tarif € TTC + transport

Message par Philoupop »

Finalement, compte tenu du coût de vérif de la culasse avant l'envoi à PB et le risque qu'elle soit HS, autant lui acheter directement une culasse c'est à dire sans échange standard.
BLUESY MINDS
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Re: Culasses du Doc Burgess : tarif € TTC + transport

Message par BLUESY MINDS »

Ok. Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les amis
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Re: Culasses du Doc Burgess : tarif € TTC + transport

Message par BLUESY MINDS »

Merci aussi à Saby pour le prénom du pro de la culasse, j'ai nommé Keith (j'aime bien ce prénom...). Dommage qu'il manque sa taille et son poids... :humour:
Mais effectivement, comme la mienne me semble légèrement fendue, il y a le risque qu'il ne puisse la reprendre pour la rectifier. Et je l'aurai envoyé pour rien.
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Re: Culasses du Doc Burgess : tarif € TTC + transport

Message par arnault78 »

sympa ces échanges sur les culasses car après restauration complète de la caisse je vais passer a la réfection du moteur l'option Burgess est retenue depuis un bon bout de temps

j'ai une question a vous poser car je ne parle pas anglais donc dialogue difficile avec eux

la question: on doit faire une culasse suivant la cylindré car 1860 et un 1950 il doit avoir une diff sur les volume de chambre oui non ?

je vais ouvrir un post sur la refection d'un moteur sous peu surtout pour avoir les meilleurs conseils et les bonnes adresses de pieces et j'arriverais peu etre de cet outil qui est internet

A+
saby
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Re: Culasses du Doc Burgess : tarif € TTC + transport

Message par saby »

"...il doit avoir une diff sur les volume de chambre..."

le rapport de compression (CR) c'est le rapport entre le volume du cylindre et le volume de la chambre de combustion, pour calculer le rapport de compression il existe une formule : volume d'un cylindre en cm³ plus (+) le total des volumes au-dessus du segment de compression, volume de la découpe dans la tête du piston, volume de l'espace entre la tête du piston au point mort haut et le plan du joint du bloc, volume de l'épaisseur du joint de culasse écrasé et volume de la chambre de combustion divisé (/) par ce même total des volumes cela donne le rapport de compression.
par exemple volume du bloc 1798 cm³, volume du creux dans le piston 6.5 cm³, volume au-dessus du piston 2 cm³, volume de l'épaisseur du joint de culasse 4.5 cm³, volume de la chambre de combustion 43 cm³
soit 1798/4 = 449.5 cm³ + (6.5, 2, 4.5, 43) 56 cm³
449.5+56 / 56 = 9.03 soit 9.03:1
pour obtenir le volume de la chambre de combustion en fonction d'un rapport de compression pré établi, par exemple 10.5:1 la formule est 10.5-1 = 9.5, le volume d'un cylindre 449.5 divisé par 9.5 = 47.32, 47.32 moins le total des volumes "accessoire" (6.5, 2, 4.5) = 34.32 cm³, le volume de la chambre de combustion pour un CR de 10.5:1
il existe une formule pour calculer la quantité de métal à enlever sur le plan de joint de la culasse pour obtenir le bon volume de la chambre de combustion, une autre fois
bgt72
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Re: Culasses du Doc Burgess : tarif € TTC + transport

Message par bgt72 »

Bonjour

quelqu'un pourrait-il me donner pas a pas les conseils et etapes importantes pour déculassé ma culasse afin de l'envoyer chez Peter Burgess?
quelles sont les précautions a prendre pour la dépose puis la repose de la nouvelle culasse fast road big valve ?
y a t il des reglage a faire quand la Nouvelle culasse arrivera avant de la poser
ai niveau de la visserie ou encore des pushrods je pense que c'est important de mettre du upgrade


merci
saby
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Re: Culasses du Doc Burgess : tarif € TTC + transport

Message par saby »

il n'y a pas de précautions spéciales, il faut que les plan de joint soient propre, c'est une opération simple.
pour sortir la culasse, après avoir démonté les accessoires, il faut dévisser les écrous des goujons de culasse en commençant par le milieu, sortir la rampe de culbuteur, sortir les tiges de culbuteur en les repérant.
quand la culasse et la rampe de culbuteurs sera reposé et serré il faudra régler les culbuteurs.
il est préférable de changer les goujons de culasse.
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Philippe38
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Re: Culasses du Doc Burgess : tarif € TTC + transport

Message par Philippe38 »

Avec P. Burgess, faut pas être pressé ... J'ai commandé une culasse neuve (qui était dispo sur son site) en septembre. Un mois sans aucune réponse ni info, mais au bout d'un mois et demi il indique dans une retour de mail qu'elle arrive sous 8 jours, puis plus de nouvelles, puis au bout de 2 mois il annonce qu'il n'en a plus de dispo, sans même proposer une autre solution ...
Bref très déçu ... !
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Re: Culasses du Doc Burgess : tarif € TTC + transport

Message par guy konz »

Pour BGT 72,
d'après tes questions je suppose que tu n'es pas fort en mécanique, ce n'est pas un reproche mais une constatation.
Avec une culasse big valve et co, donc préparée, tu dois obligatoirement adapter tes carbus et ton allumeur. Pour profiter pleinement de ce type de culasse tu devrais changer l'arbre à cames.
Si tu n'as pas un spécialiste sous la main, tu ferais mieux de laisser tomber et prendre une culasse Ecotune.
Crois-moi je suis passé par là.

Bonne soirée

Guy
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Re: Culasses du Doc Burgess : tarif € TTC + transport

Message par MG O1->B69 »

la question: on doit faire une culasse suivant la cylindré car 1860 et un 1950 il doit avoir une diff sur les volume de chambre oui non ?
Si on ne touche pas la culasse, les chambres mesureront environ 39 ou 43 cc.
Le mieux, réduire la hauteur du bloc pour réaliser le nouveau CR avec avantage à la clé, la culasse conserve sa hauteur d'origine, donc sa rigidité et ses capacités de "conservation", ...,...,...,...,
tant qu'elle ne craque pas.
saby
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Re: Culasses du Doc Burgess : tarif € TTC + transport

Message par saby »

"d'après tes questions..."

en ce qui me concerne je me contente de répondre aux questions, le "reste", ça ne me regarde pas.
arnault78
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Re: Culasses du Doc Burgess : tarif € TTC + transport

Message par arnault78 »

Bonsoir,

je rebondis sur ce post pour connaitre la procédure pour remonter la culasse sur le bloc

j'ai le kit des gougeons écrous mais j'ai un doute sur le montage

apres avoir nettoyer les taraudages du bloc je fais quoi des gougeons au niveau serrage, une vis je pige , mais l'ensemble gougeon/ecrou me pose problème au niveau serrage et couple

et le fait de monter graisser huiler par rapport a un montage sans lubrifiant au niveau de la valeur du couple ?

donc si vous pouvez m'expliquer je suis tout ouïe

cordialement
saby
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Re: Culasses du Doc Burgess : tarif € TTC + transport

Message par saby »

il faut examiner que il n'y a pas de protubérance au niveau de chaque trou taraudé sur le plan de joint du bloc, si il y a protubérances, il faut les éliminer
à mon avis, il faut visser les goujons, à leur emplacement respectif, si possible avec les doigts et à fond de filets sans les serrer plus que ça, si les goujons sont difficiles à visser, ce n'est pas trop normal.
les goujons ARP sont livré avec une graisse de montage pour diminuer les frictions du serrage, si vous ne disposez pas de cette graisse vous pouvez enduire les filets des goujons de graisse au lithium
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Re: Culasses du Doc Burgess : tarif € TTC + transport

Message par alan »

Bonjour tous
Moi qui voulait commander une culasse chez P.B ...
me voila donc le bec dans l'eau :(
Reste plus qu'a trouver un fournisseur dans les mêmes conditions:a savoir sans échange puisque celle du GT est fendue....oh pas beaucoup :) mais fendue quand même
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Re: Culasses du Doc Burgess : tarif € TTC + transport

Message par MG O1->B69 »

Moi qui voulait commander une culasse chez P.B ...
A vérifier, mais les culasses de B estampées "18" doivent toujours ^etre disponibles chez P.B.
Oh pas beaucoup :) mais fendue quand même
Selon mes "expériences" de la chose, une fissure dans la fonte se propage avec les montées en température/refroidissements, c' est purement liè à la qualité de la fonte et à sa structure "granuleuse" qui par ailleurs emp^eche toute réparation par soudure, contrairement à l' aluminium dont la structure après refroidissement de la coulée reste beaucoup plus homogène.
Donc fendue pas beaucoup le sera toujours trop, reste à voir où se situe cette fissure.
Il existe un procédé très récent qui consiste à rapporter du métal sous forme très très fine avec un adjuvant dans un flux très rapide style bombardement d' électrons ou jet plasma qui permettrait de "ressouder" la fonte qui traite sans chauffer la pièce à réparer. Ce procédé a déjà été utilisé pour réparer un bloc de MG Midget TD en UK et présenté par MGOC: "cold metal spraying"
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