Je ne vais pas m'exprimer sur le rapport d'élégance TF et F, car là désolé, mais pas d'autre choix que de répondre ce que tu ne veux pas "les gouts et les couleurs". Je vais donc m'orienter sur une justification de vie à bord, de motorisation etc.
L'anniversary 75 est une voiture mk1 avec intérieur bois... Donc l'intérieur qui est le plus dur à retrouver, et celui qui vieillit le plus mal de toutes les MG "récentes". Partir sur un projet d'anniversary sans avoir un budget "changement de pièces", c'est partir en se disant qu'on sera un éternel insatisfait.
La motorisation la plus répandue est le 120 chevaux, donc pas un foudre de guerre mais satisfaisant.
Enfin, la sellerie est en cuir intégral, qui nécessite un entretien très scrupuleux faute de quoi il fait vite "voiture ancienne". On aime ou on n'aime pas.
Sur la 80 anniversaire noire il y a beaucoup plus d'options... Un meilleur freinage de série, un intérieur plus soigné et tenant mieux dans le temps. A contrario, la sellerie est en alcantara, et comme sur toutes les MG au bout de 50 000km sans un entretien régulier, il fait ultra crade. Et il est quasi impossible d'en retrouver un en bon état (en fait, quasi impossible doit s'entendre comme 1 ou 2 entités à vendre dans l'année).
La plupart des 80th ont des options catalogue peu onéreuses et souvent choisies (pack sport surtout), que la F n'avait pas. La motorisation en 160 est également assez présente... L'ABS y est, les airbag conducteur + en option sur passagers.
En gros, je dirais que pour une utilisation régulière, la TF aurait ma préférence car nettement plus sécuritaire. Par contre, sa sellerie est son plus gros défaut (idem pour les vintage racing, les cool blue etc) car même s'il est joli "neuf", il vieillit trop mal.
L'intérieur de la F fait beaucoup plus bourgeois, avec boiseries et cuir (la TF c'est alu + alcantara, plus sportif).
J'aurai tendance à dire que la 75th est plus "snob" et la 80th plus "sportive", pour deux catégories de clients différentes...
Valla, je pense avoir fait le tour

.
PS: l'anniversary en grise fait passe partout et seuls les passionnés savent que c'est une édition limitée. La version noire fait plus élitiste quant à elle. Sur la 80th, la version verte est clairement ultra bourgeoise et british, personnellement j'en suis fan. La version noire fait trop "faux sport" à mon goût et dans ce type de choix, je préfèrerai la vintage racing qui assume encore plus le côté "sport".