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Mano de temperature d'eau

Posté : 07 févr. 2006, 23:51
par FANO
Salut,
Voila deux jours que j'ai certains problemes avec ma temperature d'eau.
La temperature monte jusque deux graduations avant le milieu (temperature normale) et apres elle monte et diminue de maniere anormale...
Par contre le ralentie semble normal et le comportement de l'auto ne changent pas du tout...
Ma question est de savoir comment resoudre le probleme et faire en sorte que la temperature monte jusqu'au milieu des graduations et ne bouge plus comme il se devrait.
Merci de vos reponses.

Re: Mano de temperature d'eau

Posté : 07 févr. 2006, 23:58
par Arnaud
FANO a écrit : La temperature monte jusque deux graduations avant le milieu (temperature normale) et apres elle monte et diminue de maniere anormale...
Tu as vérifié ton niveau de liquide ?

De manière anormale tu veux dire que ça monte ou descend sans que tu es changé pour autant le rythme de conduite ?

Posté : 08 févr. 2006, 01:28
par FANO
Non, niveau de liquide n'a pas bougé, et oui ça monte et ça descend sans changer le rythme de conduite...
C'est peut etre un probleme lié a la sonde de temperature ou a sa connexion?
Vous savez où elle se trouve cette sonde que je puisse verifier ça?
Ou alors si vous avez une autre idée, je suis preneur.
Merci

Posté : 08 févr. 2006, 18:56
par FANO
Je viens de contacter le garage et j'ai expliqué mon probleme, le chef d'atelier ne voyant pas ce qui ne va pas, il m'a demandé de lui amener l'auto jeudi 16...
Pour ma part, j'ai vidangé le circuit de refroidissement mais le probleme persiste...Oh rage! Oh vieillesse mecanique...lol.
Je resumerai tout ça plus tard.
En attendant, si vous avez un idée...

Posté : 08 févr. 2006, 19:00
par mg1921
On devrait se faire un tableau récapitulatif des diverses pannes et problémes survenus sur nos F et comment y remedier :( :) ;)

Posté : 08 févr. 2006, 19:06
par WI-WI
mg1921 a écrit :On devrait se faire un tableau récapitulatif des diverses pannes et problémes survenus sur nos F et comment y remedier :( :) ;)

Super bonne idée ci-dessus!!!!!

Pour le famaux Pb, je verrai bien un pb de sonde, surtout que ça influe juste au niveau de la lecture du mano et ça ne change rien sur le comportement de la voiture....

Posté : 09 févr. 2006, 01:55
par FANO
Moi aussi je verrai bein un probleme de sonde...si quelqu'un sait ou se trouve cette sonde ça m'interesse, j'ai deja regardé la doc technique mais moi et les schémas ça fait deux!

Posté : 09 févr. 2006, 07:05
par Arthur
Bonjour, à mon opinion ? et avant de faire des fouilles ? je remplacerais le thermostat et son joint éventuel.

Posté : 09 févr. 2006, 12:46
par Nel
a l aide d un Homs métre controle la résistance interne de la sonde de température ... tu la démonte la met dans de l eaux chaude et tu regarde comment esque la résistence de cette sonde réagis!

et sinon si tu a ton thermostat qui se fait vieux évite pas a le changer ... *SMS* pas du luxe =) ;) voila voila =)


:jap:

Posté : 09 févr. 2006, 14:28
par richard
Je ne pense pas que cela provienne du calorstat.
En effet il est soit ouvert ou fermé et ne fait pas du tout ce genre de problème.

Posté : 09 févr. 2006, 19:06
par WI-WI
Nel a écrit :a l aide d un Homs métre controle la résistance interne de la sonde de température ... tu la démonte la met dans de l eaux chaude et tu regarde comment esque la résistence de cette sonde réagis!

et sinon si tu a ton thermostat qui se fait vieux évite pas a le changer ... *SMS* pas du luxe =) ;) voila voila =)


:jap:
Elle est placé ou cette sonde??????sur les F

Posté : 09 févr. 2006, 19:45
par FANO
Ben, j'ai regardé sur la doc technique et c'est pas trop evident...il me semble qu'elle se trouve derrier le vase d'expention du liquide de refroidissement, fixée sur le moteur, juste sur la droite de l'injection, mais je ne suis pas certain de ça...
Quequ'un peut il nous aider?

Posté : 10 févr. 2006, 18:58
par yann
Pour info:

calorsta = thermostat
Il permet de laisser circuler l'au dans le moteur dès qu'il a atteint une température d'environ 80°c

Posté : 10 févr. 2006, 19:12
par FANO
Ok, merci yann pour tes precisions terminologiques et techniques mais mon probleme reste malgré tout entier...elle est où cette sonde que je puisse verifier si elle est endommagée ou pas?

Posté : 11 févr. 2006, 19:58
par FANO
Ben alors, personne ne sait où elle se trouve cette sonde? pfff...j'ai vraiment pas de chance moi car en plus je n'arrive plus a acceder a la doc technique...HELP!

Posté : 11 févr. 2006, 20:21
par mg1921
j' ai trouvé cette pas
si ca peut t'aider
sonde

Posté : 12 févr. 2006, 19:48
par FANO
Merci mg1921, grace a toi j'ai démonté la sonde, je l'ai nettoyée...ça ne marche toujours pas mais bon, au moins j'ai essayé...je vais tenter autre chose cette semaine et si ça ne va toujours pas ça sera garage et puis c'est tout! J'en ai marre de toutes manieres...alors aux grands maux les grands remedes.

Posté : 13 févr. 2006, 17:36
par FANO
Je viens de commander une nouvelle sonde, en principe je l'aurai jeudi, on verra bien si ça marche...sinon, ça craint vraiment.

Posté : 15 févr. 2006, 20:34
par FANO
Je vient de jeter un oeil sur la sonde et a priori elle n'a pas l'heur abimée...mais bon, ça ne veut rien dire... par contre, en-dessous de la sonde il y a un autre cable electrique qui sert a renseigner le tableau de bord sur la temperature de l'eau...le truc c'est qu'il n'y a qu'une cose...un plus (+) semble t'il et pas de moins, ma question et de savoir si c'est normal tout ça, est ce que c'est la caisse qui faire office de moins ou quelque chose dans ce gout la?

Posté : 17 févr. 2006, 19:07
par yann
C'est effectivement la caisse qui sert de masse.

Posté : 17 févr. 2006, 19:30
par Charly
y a aussi une sonde pour la température du compartiment moteur. Es-ce que le ventillo côté droit fonctionne ??

Posté : 17 févr. 2006, 20:07
par FANO
Ok, merci yann...c'est quand meme pas tres conrant de voir ce genre de chose...

oui, le ventillo fonctionne, ras de ce coté là.

En principe j'ai ma sonde demain matin...enfin! je ferai un retour d'experience quand tout sera rentré dans l'ordre.

Encore merci pour vos précisions.

Posté : 18 févr. 2006, 15:50
par FANO
Ca y est, j'ai posé ma sonde, y'a du mieux car la temperature semble monter sur le mano mais probleme, l'aiguille fait toujours le "yoyo", comme avant qu'il ne ce passe plus rien comme la premiere fois où il y a eu le probleme...du coup, je me demande si il ne faudrait pas egalement changer la deuxieme sonde, celle qui se trouve juste en dessous de celle que je viens de changer(gtr206) car il me semble que celle-ci renseigne le mano...si quelqu'un connait le nom de cette sonde ou aurait des infos a me donner, je suis preneur car là je commence vraiment a m'arracher les cheveux

Posté : 19 févr. 2006, 14:39
par FANO
La deuxieme sonde dont je parle plus haut est la gtr207...je viens de trouver son nom...le probleme peut il venir de là?
http://www.lame-delegation.de/mgfcar.de/sensor/

Posté : 20 févr. 2006, 15:11
par FANO
J'ai commandé la gtr207 qui a pour nouveau nom ycb100370...on verra bien si ça termine de resoudre le probleme.