Fuite d'huile

Echappement, carburant, ...
Répondre
morey
Messages : 45
Enregistré le : 14 août 2012, 14:23
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Fuite d'huile

Message par morey »

Bonjour,
ma MG TF 120 stepspeed 2005 laisse une légère trace d'huile sur le sol de mon garrage depuis que j'ai fait vidanger la boite auto (coïncidence?) et corriger un soucis sur le radiateur huile de série (modèle 2005).
Ce qui, si je ne me trompe pas à cause de mes modestes connaissances, fait 3 "circuits" d'huile différent sur la voiture.

J'ai vérifier mon niveau d'huile moteur régulièrement depuis mais celui-ci ne bouge pas, et l'huile au sol est bien plus claire que mon huile moteur (la garage étant carrelé ca me permet de bien voir la couleur et la (faible) quantité de cette huile).

Lorsque je regarde mon niveau d'huile ici, celui-ci me parait être supérieur à ce qu'il devrait être, sachant que je suppose que c'est le niveau de la boite auto qui fonctionne toujours normalement:
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Vu de dessous, par l'arrière de la voiture, cette partie est grasse, c'est de là que vient de l'huile:
ImageAlbum MG

Vu de dessous, roue arrière gauche sur cric, et prise de vue au niveau du cric:
ImageAlbum MG


Lors de la vidange, il y a eu 3 litres d'huile de mis dans la boite, est ce un simple "trop plein" qui s'écoule?
Est ce un autre fluide auquel je n'ai pas pensé?

Je précise que mon LDR et température d'huile sont toujours normaux (dans le cas où celà proviendrait du circuit radiateur huile).

Sachant que je l'utilise pour aller travailler (trajet de 40km) et qu'elle fait entre 160 et 240 km par semaine. Elle dort en garage 4 nuit par semaine, et sous bache sous abris (2 murs, un toit) 3 nuit par semaine.

Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Raptor
Messages : 193
Enregistré le : 25 mai 2010, 20:56
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2001

Re: Fuite d'huile

Message par Raptor »

C'est pas 2,5L dans la boite ? En tout cas sur la jauge tu en as trop mis, c'est donc peux être effectivement un trop plein qui se déverse !
morey
Messages : 45
Enregistré le : 14 août 2012, 14:23
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: Fuite d'huile

Message par morey »

Ce n'est pas moi qui ai fait la vidange... si ce n'est que celà ca me rassure, à moins qu'il n'y ai des conséquences néfastes à un trop d'huile dans la boite.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité