Mon expérience Mecacyl
Posté : 06 mars 2013, 20:16
Bonjour à tous MGistes,
Je viens vous faire part de mon expérience du Mecacyl CR* ( La potion magique qu'on met dans l'huile ) car je n'ai pas vraiment vu d'avis précis, et de tests sur le long terme. J'ai commencé a utiliser Mecacyl CR* sur un Peugeot 406 coupé 3.0 V6. La bête avait 160 000 KM quand j'ai commencé le traitement.
J'ai donc suivi la notice, et j'ai commencé par une vidange avec un premier mecacyl ( Et de la 5W30 ). Sur le premier "Mecarun", après le nuage de fumée blanche sur 300 km, j'ai cru ressentir un peu plus de couple en bas, et une souplesse accrue.
Les "bruits" et "vibrations" parasitaires, se faisaient aussi moins ressentir. Pour m'assurer de la véracité de mes observations, j'ai fais quelques tests en reprise 5 ème à 90 KM/h, sur une route plate, à l'abri du vent, et sur laquelle j'avais déjà fait des tests de reprise auparavant.
Les résultats se sont avérés peu concluant, l'impression de gain de couple à bas régime est surement dûe à la diminution des vibrations ou autre chose; en bref, aucun gain sur le chrono entre 90 et 130 km/h... Soit.
J'ai tout de même continué à utiliser le produit, car il est spécifié qu'il opère véritablement lors de la deuxième et la troisième Mécacylisation.
Passé 5000 km avec la française Pininfarina, j'ai donc procédé comme convenu, à la deuxième vidange, avec le même type d'huile. Ce qui m'a le plus surpris la deuxième fois, ce sont le bruit, et les vibrations. Moins bruyant sur tous les régimes, et moins de vibrations. La fumée blanche a aussi duré moins longtemps lors de la deuxième prise ( pas plus de 100 km ) et le coup de pied au cul commençait à se faire ressentir à 3500 tr/min, au lieu des 4000 TR habituels. Ne voulant pas être déçu par le chrono et préférant rester sur mes "impressions", je n'ai donc pas fait de test de reprises. Je ne peux donc pas affirmer que la voiture pousse plus fort, mais en tout cas elle en donne beaucoup l'impression.
J'ai donc continué mon histoire avec le Mecacyl CR sur la vidange suivante, puis j'ai revendu la voiture ( Mon voyage en Italie avec l'essence à 2 euros le litre fut la goûte d'eau qui mit la merde en dehors du vase... ) Etant plutôt satisfait du produit en général, j'ai donc réitéré l’expérience sur mon piou piou africain ( et oui, il a les pâtes noires ). Ce piou piou en question a toujours été nourri à la 5 w 40 l'été, et à la 10 w 40 l'hivers. J'ai donc commencé par une Mecacylisation hivernale, avec du 10 w 40.
- Fumée blanche, 50 km, puis après plus rien ( en même temps elle a sacrément moins de km que le v6 )
- Toujours une réduction des vibrations, mais pour le bruit cette fois je n'ai rien remarqué.
- Il est clair que l’accélération est plus linéaire lorsque j'appuie.
Tout content de cette nouvelle expérience, je rentre donc de ma ballade satisfait ( environ 150 km ).
Le lendemain matin, je retrouve donc piou piou dans le garage, et je la démarre comme d'habitude et là : "HAAAAAAAAAAA" un clac clac clac s'est fait entendre ( pendant 1 seconde seulement, il a disparu tout de suite après. ). Comme le bruit a tout de suite disparu aussi vite qu'il est venu >>> Un doigt dans le nez, un doigt dans le ..., ça ne m'a pas inquiété plus que ça.
Depuis ce jour, deux fois sur trois, elle me fait ce petit clac clac clac pendant 1 seconde maximum à chaque fois que je la démarre, après plus rien.
Après 5000 km, j'ai donc effectué une seconde vidange, avec cette fois de la 5w40. Je n'ai pas voulu mettre le Mecacyl de suite, afin de vérifier si les claquement éclairs disparaissaient. Et la stupeur ! Plus de claquements, durant toute une semaine. Bon, soit, c'est surement l'effet 10w40 qui rendait l'huile moins folichonne a froid.
Je remets donc du Mecacyl CR, les vibrations ont bien baissé à haut régime, cette fois encore, j'étais content. Le couple maxi est disponible dès 4700 tours, j'ai même noté une diminution de la consommation d'huile significative. Rien pour la conso d'essence. Seulement voilà : LES CLACS ECLAIRS SONT DE RETOUR !!! C'est donc bien ce foutu Mecacyl qui fait claquer mon piou piou.
Donc voilà, je suis plutôt content du produit en général, et j'aurais tendance à le recommander pour une voiture qui a besoin d'un petit coup de jeune ( La différence s'est beaucoup plus ressentie sur mon ancien V6 ). Après comment expliquer les Clacs éclairs sur le démarrage à froid de la TF, certains d'entre vous aurons surement une réponse.
Voili voilou !
NB : Tout autre chose, l'ancien propriétaire m'a dit qu'il fallait impérativement retirer la tirette d'appoint à chaque fois qu'on remettait de l'huile, mais je ne me souvient plus pourquoi, si quelqu'un peu éclairer ma lanterne... Vu que j'ai une fuite quelque part ( à chaque fois que je remet de l'huile durant trois jours, après plus rien )
Je viens vous faire part de mon expérience du Mecacyl CR* ( La potion magique qu'on met dans l'huile ) car je n'ai pas vraiment vu d'avis précis, et de tests sur le long terme. J'ai commencé a utiliser Mecacyl CR* sur un Peugeot 406 coupé 3.0 V6. La bête avait 160 000 KM quand j'ai commencé le traitement.
J'ai donc suivi la notice, et j'ai commencé par une vidange avec un premier mecacyl ( Et de la 5W30 ). Sur le premier "Mecarun", après le nuage de fumée blanche sur 300 km, j'ai cru ressentir un peu plus de couple en bas, et une souplesse accrue.
Les "bruits" et "vibrations" parasitaires, se faisaient aussi moins ressentir. Pour m'assurer de la véracité de mes observations, j'ai fais quelques tests en reprise 5 ème à 90 KM/h, sur une route plate, à l'abri du vent, et sur laquelle j'avais déjà fait des tests de reprise auparavant.
Les résultats se sont avérés peu concluant, l'impression de gain de couple à bas régime est surement dûe à la diminution des vibrations ou autre chose; en bref, aucun gain sur le chrono entre 90 et 130 km/h... Soit.
J'ai tout de même continué à utiliser le produit, car il est spécifié qu'il opère véritablement lors de la deuxième et la troisième Mécacylisation.
Passé 5000 km avec la française Pininfarina, j'ai donc procédé comme convenu, à la deuxième vidange, avec le même type d'huile. Ce qui m'a le plus surpris la deuxième fois, ce sont le bruit, et les vibrations. Moins bruyant sur tous les régimes, et moins de vibrations. La fumée blanche a aussi duré moins longtemps lors de la deuxième prise ( pas plus de 100 km ) et le coup de pied au cul commençait à se faire ressentir à 3500 tr/min, au lieu des 4000 TR habituels. Ne voulant pas être déçu par le chrono et préférant rester sur mes "impressions", je n'ai donc pas fait de test de reprises. Je ne peux donc pas affirmer que la voiture pousse plus fort, mais en tout cas elle en donne beaucoup l'impression.
J'ai donc continué mon histoire avec le Mecacyl CR sur la vidange suivante, puis j'ai revendu la voiture ( Mon voyage en Italie avec l'essence à 2 euros le litre fut la goûte d'eau qui mit la merde en dehors du vase... ) Etant plutôt satisfait du produit en général, j'ai donc réitéré l’expérience sur mon piou piou africain ( et oui, il a les pâtes noires ). Ce piou piou en question a toujours été nourri à la 5 w 40 l'été, et à la 10 w 40 l'hivers. J'ai donc commencé par une Mecacylisation hivernale, avec du 10 w 40.
- Fumée blanche, 50 km, puis après plus rien ( en même temps elle a sacrément moins de km que le v6 )
- Toujours une réduction des vibrations, mais pour le bruit cette fois je n'ai rien remarqué.
- Il est clair que l’accélération est plus linéaire lorsque j'appuie.
Tout content de cette nouvelle expérience, je rentre donc de ma ballade satisfait ( environ 150 km ).
Le lendemain matin, je retrouve donc piou piou dans le garage, et je la démarre comme d'habitude et là : "HAAAAAAAAAAA" un clac clac clac s'est fait entendre ( pendant 1 seconde seulement, il a disparu tout de suite après. ). Comme le bruit a tout de suite disparu aussi vite qu'il est venu >>> Un doigt dans le nez, un doigt dans le ..., ça ne m'a pas inquiété plus que ça.
Depuis ce jour, deux fois sur trois, elle me fait ce petit clac clac clac pendant 1 seconde maximum à chaque fois que je la démarre, après plus rien.
Après 5000 km, j'ai donc effectué une seconde vidange, avec cette fois de la 5w40. Je n'ai pas voulu mettre le Mecacyl de suite, afin de vérifier si les claquement éclairs disparaissaient. Et la stupeur ! Plus de claquements, durant toute une semaine. Bon, soit, c'est surement l'effet 10w40 qui rendait l'huile moins folichonne a froid.
Je remets donc du Mecacyl CR, les vibrations ont bien baissé à haut régime, cette fois encore, j'étais content. Le couple maxi est disponible dès 4700 tours, j'ai même noté une diminution de la consommation d'huile significative. Rien pour la conso d'essence. Seulement voilà : LES CLACS ECLAIRS SONT DE RETOUR !!! C'est donc bien ce foutu Mecacyl qui fait claquer mon piou piou.
Donc voilà, je suis plutôt content du produit en général, et j'aurais tendance à le recommander pour une voiture qui a besoin d'un petit coup de jeune ( La différence s'est beaucoup plus ressentie sur mon ancien V6 ). Après comment expliquer les Clacs éclairs sur le démarrage à froid de la TF, certains d'entre vous aurons surement une réponse.
Voili voilou !
NB : Tout autre chose, l'ancien propriétaire m'a dit qu'il fallait impérativement retirer la tirette d'appoint à chaque fois qu'on remettait de l'huile, mais je ne me souvient plus pourquoi, si quelqu'un peu éclairer ma lanterne... Vu que j'ai une fuite quelque part ( à chaque fois que je remet de l'huile durant trois jours, après plus rien )