Page 1 sur 1
Nouveau joint de culasse pour les Kseries
Posté : 11 févr. 2006, 17:26
par bugman23
Et oui un nouveau joint de culasse à été concut pour les kseries (à l'origine pour les freeelander) mais s'adapte sur tout les Kseries.
L'ancien :
Le nouveau :
LVB500190
approx 44 EUR + VAT
Posté : 11 févr. 2006, 17:33
par bugman23
Il semblerait qu'il faut le coupler a ca :
New oil ladder
LCN000140L
approx 52 EUR + VAT
Posté : 11 févr. 2006, 17:50
par bugman23
Plus d'infos et photos en bas de la page :
http://www.mgfcar.de/hgf/index.html
Posté : 11 févr. 2006, 17:55
par Angel
Qu'est ce qu'apportent ces deux pièces concrétement bug ? La "certitude" que tu n'auras plus jamais de jdc ?
Et tu les achetes ou ?

Posté : 11 févr. 2006, 18:01
par bugman23
la certitude je ne sais pas...mais bon si un jour je fais un jdc je fait cette modif, on verra sur le long therme, pour le moment je suis bien d'origine
Posté : 02 mai 2007, 12:22
par jean23
En attendant de faire un joint de culasse tout le monde fait de l'huile.
Posté : 02 mai 2007, 18:35
par tf noir
salut bugman 23 de quelle annee et ta tf ? il me semble que toutes les tf a partir de 2004 on le nouveau joint renforcer du frilender peut tu me le confirmer ? a plus merci
Posté : 02 mai 2007, 19:02
par François - Lille
Il me semble que c'est le JDC renforcé de chez MG que l'on retrouve sur les N° de série BKN4.
Par contre, celui du Freelander concernerait les TF chinoises uniquement.
Posté : 03 mai 2007, 19:41
par tf noir
merci beaucoup francois pour cette prescision je pense avoir le mg renforcer,mais le jdc frilender a l air tres costaud a suivre...!
Posté : 03 mai 2007, 19:56
par Pob
François - Lille a écrit :Il me semble que c'est le JDC renforcé de chez MG que l'on retrouve sur les N° de série BKN4.
Par contre, celui du Freelander concernerait les TF chinoises uniquement.
Mais il n'y a PAS DE JDC RENFORCE d'origine chez MG.
Les BKN4 n'ont pas de JDC renforcé, seulement un Thermostat different, appelé PRT.
Posté : 03 mai 2007, 20:01
par François - Lille
Bein c'est pas l'info que j'ai eu à mon garage.
Le mécano m'a montré le joint d'ailleurs, il ressemble fort à celui d'origine avec des motif supplémentaires en forme de V. Certainement pour que le joint "bouge" moins facilement sur la culasse.
Posté : 03 mai 2007, 20:06
par Pob
François - Lille a écrit :Bein c'est pas l'info que j'ai eu à mon garage.
Le mécano m'a montré le joint d'ailleurs, il ressemble fort à celui d'origine avec des motif supplémentaires en forme de V. Certainement pour que le joint "bouge" moins facilement sur la culasse.
Oui, celui qui va avec les goujons de centrages en acier, et plus en bakelite, monté depuis 99 ou 2000, je sais plus.
Posté : 04 mai 2007, 18:19
par JPX
Il a une sacrée gueule ce nouveau joint de culasse ! Est-il vraiment efficace ? De toute façon ça ne peut pas être pire, donc si jamais le mien pète (pourtant j'ai le soi-disant renforcé) je serais preneur pour celui-çi !!

Posté : 04 mai 2007, 21:48
par bugman23
Pob à raison il y a eu 2 joints de culasse chez MG, v1 monté sur les mk1 et v2 monté sur mk2 et TF avec les gougons de centrage en alu a partir de chez plus quand sur les derniere mk1 (je crois) ,mk2 et TF...
Les TF à partir de BKN4 ont un system de refroidissement moteur modifier avec un double circuit évitant les chocs thermique qui fragilise le joint.
Le nouveau joint des freelander à jamais été monté sur une TF quelque soit le modèle meme les dernière 2005 series.
Posté : 04 mai 2007, 22:20
par Pob
bugman23 a écrit :Pob à raison il y a eu 2 joints de culasse chez MG, v1 monté sur les mk1 et v2 monté sur mk2 et TF avec les gougons de centrage en alu a partir de chez plus quand sur les derniere mk1 (je crois) ,mk2 et TF...
Les TF à partir de BKN4 ont un system de refroidissement moteur modifier avec un double circuit évitant les chocs thermique qui fragilise le joint.
Le nouveau joint des freelander à jamais été monté sur une TF quelque soit le modèle meme les dernière 2005 series.
Si je me souviens bien, les dernieres F MKI sont deja equippés des goujons de centrage alu.
Posté : 05 mai 2007, 20:37
par tf noir
merci a tous et bugman23 pour toutes ses presision, pour l instant tous et ok mais effectivement le JDC FRILENDER A L AIR VREMENT COSTAUD..
MAIS POURQUOI IL Y A JDC SUR TF LE BAS MOTEUR ET LA CULASSE SONT EN ALU L ECARE DE TEMPERATURE ENTRE LE BAS ET HAUT MOTEUR DEVRAI ETRE SENSIBLEMENT LE MEME A LA CHAUFFE MOTEUR ...?
Posté : 05 mai 2007, 22:48
par jurassic
Vous êtes sur que les goujons de centrage sont en alu et pas en acier?

Posté : 06 mai 2007, 09:28
par bugman23
je sais plus

Posté : 06 mai 2007, 10:55
par JPX
tf noir a écrit : MAIS POURQUOI IL Y A JDC SUR TF LE BAS MOTEUR ET LA CULASSE SONT EN ALU L ECARE DE TEMPERATURE ENTRE LE BAS ET HAUT MOTEUR DEVRAI ETRE SENSIBLEMENT LE MEME A LA CHAUFFE MOTEUR ...?
Salut TF NOIR ! Tu veux dire qu' entre le bas et le haut moteur, les matières sont différentes et que cela crée un différentiel de température qui fragilise le JDC ??
Posté : 11 mai 2007, 21:51
par tf noir
salut jpx oui je pense que l aliage d aluminium n est pas le meme ou sensiblement pas la meme concentration entre le bas moteur et le haut il y aurai donc un ecart de temperature a la chauffe moteur ( si utilisation trop brutale )la culasse se deforme tres legerement ,ou bout d un certain temps l etancheite n assure plus sa fonction donc JDC...! ormis durite qui lache ou pompe a eau ect...!
je travail a ce sujet sur la composition d aliage d aluminium du moteur avec un amie chimiste..... a suivre a plus mon poulet
Posté : 12 mai 2007, 18:12
par gege gb
recherche un fournisseur de pieces pour une mgf 1997 a des prix raisonables
Posté : 12 mai 2007, 18:41
par Pierre Valine
tf noir a écrit :a suivre a plus mon poulet
cot cot codec !