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Identification sièges
Posté : 03 avr. 2013, 09:11
par Gauloise
Bonjour à tous!
petite question qui me turlupine depuis que j'ai mon coupé. Voici les sièges qui l'équipent:
Album MG
D'aucun observera qu'ils ont été reteinté un peu à la sauvage (en tous cas celui du conducteur). Cela ne se voit pas l'oeil nu, mais on ne voit plus que ça avec le flash de l'appareil.
Bref, ma question est surtout: d'où viennent de tels sièges? Sauf erreur de ma part ils ne correspondent à rien qui ait jamais été installé sur une A.

Me trompe-je?

Re: Identification sièges
Posté : 03 avr. 2013, 10:14
par anneauxdin
Ils ressemblent a des sieges de B. Type 2 pour l annee 69.
Re: Identification sièges
Posté : 03 avr. 2013, 10:21
par Gauloise
bien vu anneauxdin, je viens d'aller regarder à quoi ressemblent les sièges que tu évoques ça ressemble beaucoup. Une différence cependant dans l'articulation assise-dossier qui est bien moins complexe sur mes sièges (l'articulation est simplement constituée d'une vis et son écrou).
Re: Identification sièges
Posté : 03 avr. 2013, 10:27
par anneauxdin
Peut etre une adaptation de housse sur d autres armatures.
Re: Identification sièges
Posté : 07 avr. 2013, 22:19
par MIDget
ils ont quand même l'air bien confortables. Les miens sont plus aplatis.
Re: Identification sièges
Posté : 08 avr. 2013, 09:08
par Gauloise
oh ils sont bien en termes de confort, je ne m'en plains pas c'est juste que je n'en avais jamais vu de tels sur une A.
Il faudra juste que je fasse quelquechose pour cette couleur. Le siège passager est noir d'origine, nickel, pas de problème. Quant au siège chauffeur, il était gris d'origine (on peut le voir en retournant l'assise), et a été barbouillé en noir.
Quelqu'un a déjà fait de la recoloration de cuir sur ce forum? Des conseils de produits?
Re: Identification sièges
Posté : 08 avr. 2013, 09:43
par sherlock
Gauloise a écrit :
Quelqu'un a déjà fait de la recoloration de cuir sur ce forum? Des conseils de produits?
Oui, souvent, avec d'excellents résultats lorsqu'on utilise les bons produits.
Même si les fabricants racontent que l'on peut arriver à n'importe quelle couleur en partant de n'importe quelle couleur, il est plus raisonnable de partir du clair vers le foncé.
J'ai fait un petit tuto ici :
http://canevet.org/spip.php?article216
Mais certains aboutissent à des résultats époustouflants :
http://www.detailingworld.co.uk/forum/s ... her+repair
Re: Identification sièges
Posté : 08 avr. 2013, 16:19
par MGA1600
Pour ma part j'ai utilisé les produits disponibles ici :
http://www.renovation-du-cuir.fr/siege- ... abtca.html
et j'en ai été satisfait. En effet, j'ai acheté à un fournisseur anglais un accoudoir central pour ma MGA, d'une teinte beige légèrement différente de celle du reste de ma sellerie (impossible de retrouver le même coloris). J'ai alors envoyé chez Sofolk avec ma commande un petit échantillon prélevé sous un des sièges, j'ai reçu en retour un flacon de couleur personnalisée ("recolorant pigmentaire"), à appliquer au pinceau et au rouleau sur le cuir, en plusieurs couches. Il faut terminer par l'application du vernis de protection qu'ils proposent, pour bien fixer la couleur et la protéger. Résultat impeccable, on a l'impression que l'accoudoir a été installé en même temps que le reste de la sellerie, et ça n'a pas bougé depuis plus d'un an, alors que l'accoudoir est plutôt soumis à des frottements importants.
Pub gratuite, mais quand on est satisfait d'un produit autant le faire savoir.
Par contre, mon expérience se limite à l'application d'une teinte claire sur une sellerie assez similaire. Tant qu'on reste sur des teintes proches, ou du clair vers le foncé comme le signale Sherlock, il ne devrait pas y avoir de problème.
Re: Identification sièges
Posté : 08 avr. 2013, 16:32
par sherlock
MGA1600 a écrit :
Par contre, mon expérience se limite à l'application d'une teinte claire sur une sellerie assez similaire. Tant qu'on reste sur des teintes proches, ou du clair vers le foncé comme le signale Sherlock, il ne devrait pas y avoir de problème.
Comme dit plu haut, j'ai vu le contraire lors de démonstrations par des professionnels, mais je me méfie un peu.
Faire gaffe aussi aux "peintures" pour cuir, qui bouchent les pores du cuir, la kératine finit par sécher et le cuir meurt et se déchire. En plus, l'aspect peinture de certains produits n'est pas plaisant à l'oeil. J'ignore ce qu'il en est de celui dont tu parles, personnellement, je ne jure que par les produits vendus par woolie.
Re: Identification sièges
Posté : 08 avr. 2013, 16:48
par MGA1600
Je ne connais pas le produit Woolie mais c'est sans doute très bien
Celui que j'ai essayé (Sofolk) nécessite de soigner l'application, sinon le risque d'avoir un aspect "peinture" peut effectivement exister. Il faut faire des tests pour trouver le meilleur pinceau et le meilleur rouleau, et déposer des toutes petites quantités en multipliant les couches. Pour la tenue dans le temps, comme je l'ai signalé, je n'ai pas à me plaindre, on verra dans quelques années...
D'après les instructions du Woolie ça s'applique au chiffon, me semble-t-il, est-ce bien cela ? Et il semble également possible de l'appliquer au pistolet (comme le Sofolk d'ailleurs), ce qui est sans doute la meilleure solution, non ?
Re: Identification sièges
Posté : 08 avr. 2013, 17:05
par sherlock
Pour ma part, j'applique le woolie au chiffon ou à la ouate de coton, ça donne un excellent résultat. Ils conseillent effectivement de passer une dernière couche, destinée à fondre l'ensemble, au pistolet, mais je ne l'ai jamais fait.
Re: Identification sièges
Posté : 09 avr. 2013, 06:20
par ludovic
Gauloise a écrit :bien vu anneauxdin, je viens d'aller regarder à quoi ressemblent les sièges que tu évoques ça ressemble beaucoup. Une différence cependant dans l'articulation assise-dossier qui est bien moins complexe sur mes sièges (l'articulation est simplement constituée d'une vis et son écrou).
Alors peut être une armature de B mk1 avec des housses plus tardives ...