Inversion Lentilles Phare
Posté : 14 avr. 2013, 14:34
				
				Bonjour, 
Grâce à ce forum génial, j'ai suivi vos conseils et inversé les lentilles de phares. Il ne me reste plus qu'à effectuer le réglages contre un mur et je serais bon.
J'ai mis deux bonnes heures tranquille, sans me précipiter, et en étalant les pièces sur une serviette.
Je vous post quelques photos :
1) On démonte les trois visses du phare (dont une à l'intérieur de l'aile) soit on démonte entièrement la jupe avant, soit on démonte un peu le coté afin de glisser un petit tournevis.
 Album MG
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2) On dévisse le dessus de la jupe avant afin de pouvoir écarter délicatement et enlever le phare ( ne pas oublier de le débrancher)
 Album MG
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3) On pose les phares devant sois pour ne pas se gourer...
 Album MG
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4) On enlève les clips qui retienne la vitre (4 ou 5) logiquement
 Album MG
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5) On décolle tout doucement la vitre du phare pour l'enlever
 Album MG
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6) On enlève les 2 bouchons derrières le phare, et on glisse un petit tournevis afin de dévisser presque jusqu'au bout (si elle s'enlève, patience pour la remettre) la visse qui tient le réflecteur.
 Album MG
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7) On retire délicatement la lentille
 Album MG
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 On fait pareil sur l'autre phare et on les inverse en les retournant, il y a une encoche et on ne peut pas se tromper. C'est vrai que du coup le coté lisse est  l'intérieur.
 On fait pareil sur l'autre phare et on les inverse en les retournant, il y a une encoche et on ne peut pas se tromper. C'est vrai que du coup le coté lisse est  l'intérieur.
 Album MG
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9) On remonte tout sans oublier de rebrancher les phares et le tour est joué
 Album MG
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C'est parti pour le réglage
Bye bon après midi à tous
			Grâce à ce forum génial, j'ai suivi vos conseils et inversé les lentilles de phares. Il ne me reste plus qu'à effectuer le réglages contre un mur et je serais bon.
J'ai mis deux bonnes heures tranquille, sans me précipiter, et en étalant les pièces sur une serviette.
Je vous post quelques photos :
1) On démonte les trois visses du phare (dont une à l'intérieur de l'aile) soit on démonte entièrement la jupe avant, soit on démonte un peu le coté afin de glisser un petit tournevis.
2) On dévisse le dessus de la jupe avant afin de pouvoir écarter délicatement et enlever le phare ( ne pas oublier de le débrancher)
3) On pose les phares devant sois pour ne pas se gourer...
4) On enlève les clips qui retienne la vitre (4 ou 5) logiquement
5) On décolle tout doucement la vitre du phare pour l'enlever
6) On enlève les 2 bouchons derrières le phare, et on glisse un petit tournevis afin de dévisser presque jusqu'au bout (si elle s'enlève, patience pour la remettre) la visse qui tient le réflecteur.
7) On retire délicatement la lentille
 On fait pareil sur l'autre phare et on les inverse en les retournant, il y a une encoche et on ne peut pas se tromper. C'est vrai que du coup le coté lisse est  l'intérieur.
 On fait pareil sur l'autre phare et on les inverse en les retournant, il y a une encoche et on ne peut pas se tromper. C'est vrai que du coup le coté lisse est  l'intérieur.9) On remonte tout sans oublier de rebrancher les phares et le tour est joué
C'est parti pour le réglage
Bye bon après midi à tous

 il suffit simplement de peindre le chrome des phares de série en noir sa coûte bien moins chère.
 il suffit simplement de peindre le chrome des phares de série en noir sa coûte bien moins chère. 
   
  