claquement tac tac bas regime
Posté : 17 avr. 2013, 14:59
Bonjour à tous,
apres plusieurs sujets sans réponse, je me relance avec des infos plus sérieuses:
j'ai ma TF (il était temps) depuis 3 jours, pour rappel, TF 2004 130000km, JDC OK il y a 30000km et distri kit complet, CT VIERGE, et repassé pour vérifier (pas confiance...), et re VIERGE de trois jours. Pas de chauffe d'eau, huile températures normales après changement du mano qui n'etait pas fiable. pas de conso huile/eau.
Amortisseurs à prévoir mais dans quelques temps.
Je me suis rendu faire un diag et vidange été chez Land Rover Marignane, et diag ordinateur, 6 défauts ECU, tres anciens, reset, et tout est ok niveau moteur, (le voyant orange moteur s'allumait des que je passai en dessous de la moitié du plein, et disparaissait des que je faisais le plein. Filtre à essence commandé, mais plus de souci pour le moment.
VIdange en meme temps, 5w40 pour l'été + Filtre à huile.
(à noter que l'ancienne proprio à fait 10000km avec de la 10w40, donc que j'ai suivi les recommandations constructeur pour la 5w30 ou 40).
Vérification COMPLETE de toute la voiture en conscession hier, une demi journée, verdict: véhicule très bien entretenu, carnet d'entretien suivi, pas une bosse ou un pet sous la caisse, rien... je repars donc plutot fier de mon achat.
Mais voilà, je PETE le CATALYSEUR 500 mètres après la sortie du garage, pas de bol... J'y retourne, on remet sur le pont et confirmation du chef d'atelier 3 minutes après. (grosses vibrations et bruits à la décélération). CATA commandé hier dans la foulée, il sera changé mardi prochain.
Mais voila encore, depuis ce moment, à bas régime, j'ai un petit claquement quand je reoule, ça vient bien d'en dessous, et non du haut moteur, et dès que je suis lancé ou dans les tours, ça s’arrête. AU ralenti je le ressens un peu, mais je n'ai aps l'impression que cela vienne du cata, alors que pour Rover, c'est le coupable. ça fait le bruit au démarrage à froid également. Les poussoirs sont bons (je les pensais à décrasser mais apres essai mecano, pas de prob), et ça vient bien du dessous, en arrière du cata. Quand on tappe sur le cata en revanche, pas de bruit.
je suis passé cet après midi dans 2 autres garages pour avoir un avis, le cata est bien raide, mais ce petit bruit comme des cliquetis du dessous sont apparus en meme temps.
Avez vous une petite idée ? (l’embrayage est ok, boite ok).
au ralenti en accélérant, ça le fait un peu moins que lorsque je roule en prise avec une vitesse, je l'entends à bas régime sur la 1 et la 2, puis plus rien, et moteur tres lineaire et sans aucun claquement en roulant en régime normal ou poussé.
J'ai aussi commandé le joint du collecteur d’échappement et celui du pot, idem pour le kit montage cata. (tant qu'on démonte... autant le faire bien).
Moi pas comprendre.
apres plusieurs sujets sans réponse, je me relance avec des infos plus sérieuses:
j'ai ma TF (il était temps) depuis 3 jours, pour rappel, TF 2004 130000km, JDC OK il y a 30000km et distri kit complet, CT VIERGE, et repassé pour vérifier (pas confiance...), et re VIERGE de trois jours. Pas de chauffe d'eau, huile températures normales après changement du mano qui n'etait pas fiable. pas de conso huile/eau.
Amortisseurs à prévoir mais dans quelques temps.
Je me suis rendu faire un diag et vidange été chez Land Rover Marignane, et diag ordinateur, 6 défauts ECU, tres anciens, reset, et tout est ok niveau moteur, (le voyant orange moteur s'allumait des que je passai en dessous de la moitié du plein, et disparaissait des que je faisais le plein. Filtre à essence commandé, mais plus de souci pour le moment.
VIdange en meme temps, 5w40 pour l'été + Filtre à huile.
(à noter que l'ancienne proprio à fait 10000km avec de la 10w40, donc que j'ai suivi les recommandations constructeur pour la 5w30 ou 40).
Vérification COMPLETE de toute la voiture en conscession hier, une demi journée, verdict: véhicule très bien entretenu, carnet d'entretien suivi, pas une bosse ou un pet sous la caisse, rien... je repars donc plutot fier de mon achat.
Mais voilà, je PETE le CATALYSEUR 500 mètres après la sortie du garage, pas de bol... J'y retourne, on remet sur le pont et confirmation du chef d'atelier 3 minutes après. (grosses vibrations et bruits à la décélération). CATA commandé hier dans la foulée, il sera changé mardi prochain.
Mais voila encore, depuis ce moment, à bas régime, j'ai un petit claquement quand je reoule, ça vient bien d'en dessous, et non du haut moteur, et dès que je suis lancé ou dans les tours, ça s’arrête. AU ralenti je le ressens un peu, mais je n'ai aps l'impression que cela vienne du cata, alors que pour Rover, c'est le coupable. ça fait le bruit au démarrage à froid également. Les poussoirs sont bons (je les pensais à décrasser mais apres essai mecano, pas de prob), et ça vient bien du dessous, en arrière du cata. Quand on tappe sur le cata en revanche, pas de bruit.
je suis passé cet après midi dans 2 autres garages pour avoir un avis, le cata est bien raide, mais ce petit bruit comme des cliquetis du dessous sont apparus en meme temps.
Avez vous une petite idée ? (l’embrayage est ok, boite ok).
au ralenti en accélérant, ça le fait un peu moins que lorsque je roule en prise avec une vitesse, je l'entends à bas régime sur la 1 et la 2, puis plus rien, et moteur tres lineaire et sans aucun claquement en roulant en régime normal ou poussé.
J'ai aussi commandé le joint du collecteur d’échappement et celui du pot, idem pour le kit montage cata. (tant qu'on démonte... autant le faire bien).
Moi pas comprendre.