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Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Posté : 01 mai 2013, 11:52
par cactusgris
Bon, désolé d’inonder le forum comme cela, mais cette section est très importante pour moi...
J'espère que vous ne vous ennuierez pas !

Alors, pour une cagnotte de 10000euros et un voyage en Vendée... Trois questions...:)

1-
Qu'est ce qu'il passe dans le tunnel, frein et circuit d'essence ?
J'ai vu un montage avec tout en dessous de la caisse, ça me parait douteux.

2-
Une pompe électrique... Ça se met où ?
Au même endroit que la pompe d'origine ?

3- Quizz, mais où passent ces tuyaux de circuit de frein exactement... dessus la colonne de direction ? Dessous ? J'ai bon sur les photos ?

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG


Bon, en tout cas, je vous remercie beaucoup, c'est pas mal de partager son expérience, ( même si on en à pas...;))
J'essaie au maximum de poser des questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses sur les topics existants... Si y'a redite, je m'excuse d'avance.

( les bonnes réponses au quizz seront récompensées par mandat cash... ou chèque bancaire... :humour: :merci: )

Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Posté : 01 mai 2013, 13:01
par Jidé de Grasse
rien dans le tunnel, juste l'arbre de transmission
l'essence et le faisceau électrique sous la caisse, "à l'ombre" du longeron Droit et avec une gaine caoutchouc pour protéger la canalisation d'essence.
Pour tes freins, il te faut un possesseur de Midget pour une belle photo;

Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Posté : 01 mai 2013, 13:16
par cactusgris
l'essence et le faisceau électrique sous la caisse, "à l'ombre" du longeron Droit

Mais MAIS... ok, j'étais quasi sur que ce tuyau de frein passait dans le tunnel... En tout cas, les courbures et accroches que j'ai m'indiquaient clairement cette piste... Je révise ma copie.
J'imagine que tu pensait au circuit de frein et pas au faisceau électrique...
je vous tiens au courant...!!! merci encore !

( je t'envoie le chèques dans la foulée... enfin, les 2/3... :respect:

Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Posté : 01 mai 2013, 14:17
par ml35
Je confirme, rien dans le tunnel en ce qui concerne les freins et l'essence, seul le câble du frein à main.
J'ai positionné les tuyaux de frein à l'avant comme toi, sous la colonne de direction.

J'ai vu que tu avais mis des pneus de 155, sur ma Midget de 63, ce sont des 145.

Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Posté : 01 mai 2013, 14:41
par cactusgris
Oui, du 155 pour ma part.
je ne voulais pas de l'effet galette ( enfin bon... J'avais aussi des 155 d'avance.)
Je sais que c'est sacrilège, mais je compte y mettre ma patte.
( vraiment le minimum, rien d’irréversible.)
A savoir des filtres à air KetN, et ( j'y réflechi encore) peindre les jantes bâtons en noir brillant ( comme l'intérieur de l'habitacle , on bon sang, j'espère ne pas me faire trop d'ennemis ici en disant ça...), pneus flancs blancs.
Comme ça, je compte faire ressortir le vert gazon ( qui est la couleur d'origine de la voiture et que j'aimerai conserver...puis il n'y en à pas beaucoup des comme ça... ( oui, j'avoue, faut etre c** pour peindre les jantes batons.)
C'est tout, le reste comme à l'origine.
Si un jour, j'ai un peu de sous, je la monterai en chrome.
J'ai appris qu'à l'origine, c'était ou chrome ou gris.
Rien n'est fait encore, quand j'en serai là, ça sera bien !
Je ne sais pas ce que vous en pensez...

Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Posté : 01 mai 2013, 15:25
par GIGI79
pour les jantes en chrome je trouve que çà fait kéké

Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Posté : 01 mai 2013, 17:27
par cactusgris
Pas faux... Mais les goûts et les couleurs...!!!
Certains disent que ça ne se discute pas...;)
Et puis encore une fois, quand j'en serai la... C'est quel gros sera fait !!!

Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Posté : 01 mai 2013, 17:33
par ml35
Aucun problème pour moi, chacun fait comme il veut. Vérifie seulement que les pneus ne touche pas à la carrosserie en braquant à fond.

Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Posté : 01 mai 2013, 18:09
par cactusgris
J'y serai attentif.
Merci !

Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Posté : 01 mai 2013, 20:00
par Jidé de Grasse
cactusgris a écrit :l'essence et le faisceau électrique sous la caisse, "à l'ombre" du longeron Droit

Mais MAIS... ok, j'étais quasi sur que ce tuyau de frein passait dans le tunnel... En tout cas, les courbures et accroches que j'ai m'indiquaient clairement cette piste... Je révise ma copie.
J'imagine que tu pensait au circuit de frein et pas au faisceau électrique...
je vous tiens au courant...!!! merci encore !

( je t'envoie le chèques dans la foulée... enfin, les 2/3... :respect:
En fait tout passe au même endroit, "groupieren". C'est fait comme ça sur ma MGA et sur les MGB dont j'ai pu voir les dessous. Y'a pas de raison que la midget soit autrement, on change pas une équipe qui gagne :)

Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Posté : 01 mai 2013, 21:26
par cactusgris
Alors je sais pas ce qu'ils ont fait sur ce modèle, mais le faisceau électrique passe à l'interieur de la caisse, ça, j'en suis sur. :read:
Vos conseils m'ont étés fort précieux aujourd'hui... Merci à tous !!!


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Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Posté : 02 mai 2013, 07:57
par Jidé de Grasse
quand je dis le faisceau, je parle de la partie qui "alimente" l'arrière de l'auto : feux, clignos, pompe à essence, jauge.
Pour le reste bien sûr ça entre derrière le tdb

Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Posté : 02 mai 2013, 22:01
par ml35
Le faisceau électrique arrière passe à l'intérieur de la caisse du coté gauche.

Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Posté : 03 mai 2013, 08:39
par cactusgris
Bonjour !
Alors encore une question bête.
J'ai une chèvre... Y a t'il des points d'accrocher sur le moteur pour le levage ou je me débrouille comme je peux ?
Merci d'avance...!!!

Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Posté : 03 mai 2013, 09:00
par ml35
Bonjour,

S'il y en a, je ne les ai pas vu lorsque j'ai installé le mien!
Par contre, j'ai galéré pas mal, c'est assez exigu, je me demandais même si la caisse n'avait pas rétrécie !!!!

Bon courage !

Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Posté : 03 mai 2013, 09:12
par cactusgris
Waouw...:)
Bon, la chose utile a savoir c'est de laisser le silent bloc côté colonne sur la caisse et l'autre sur le moteur...
J'me laaaaaaance...!!!!!

Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Posté : 03 mai 2013, 20:02
par Jidé de Grasse
il y a des optimistes qui se fixent sur les vis de cache culbuteur.
Les plus raisonnables passent une sangle sous le moteur.

Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Posté : 04 mai 2013, 20:28
par cactusgris
J'avoue, je suis plus raisonnable qu'optimiste.
Merci Jd.

Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Posté : 04 mai 2013, 20:48
par GIGI79
çà depend si tu sors que le moteur ou moteur boite ensemble
ce que je fais
avec une élingue passe entre le moteur et la cloche d'embrayage
et une autre au niveau de la poulie de vilbrequin
sinon comme dis jd avec les vis du cache culbuteurs

Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Posté : 04 mai 2013, 20:53
par cactusgris
Ben du coup, j'ai tout rentrer, arbre, embrayage moteur solidaires.
Deux bonnes sangles qui appuyaient exclusivement sur le bas moteur, ça s'est fait tout seul... Enfin presque...:)
Maisi heureusement que j'avais une chèvre... Sinon, ça aurait pas été la même limonade...

Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Posté : 06 mai 2013, 20:55
par cactusgris
Bon, ben, les choses avancent... Puis reculent...:)
alors j'ai LA question contre un jambon sec et un kilos de mogettes...

De manière très sérieuse.
J'ai une tête de filtra à huile purolator.
Il existe des adaptateurs pour passer en filtre a huile KN...
Quelqu'un à déja essayé cela ? Voir si il y à la profondeur pour le faire dans le moteur...

Autre question , j'aimerai faire évoluer les filtres à air.
Quelqu'un à un modele qui serait juste à adapter chez KN aussi, sans pour autant allonger les pipes, tout ça ?

Pour info, je rapelle que je suis sur un moteur de 1475 cm3 ( euh... De tête hein, il va falloir que je vérifie...)
Et je pense que c'est des carburateurs d'un autre modèle, je vous poste des photos pour que vos yeux experts se posent dessus...

Attendant de vous lire.
Midget n'rock.

Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Posté : 13 mai 2013, 21:12
par cactusgris
Bonsoir tous !

Alors la, je cale.
Mais ou va ce vase d'expansion... ( vous pouvez le voir sur mes posts...)
Je suis bien émbéte, rien ne va avec son support...


Si un heureux donateur peux m'envoyer des photos du bac batterie sur sa midget, que je vois comment c'est fait...
Surtout ENTRE la batterie et le démarreur... Je suis bien perdu.
J'ai repéré une batterie en 32A, il faut que je vérifie qu'elle fasse moins de 30cm de large...

Enfin voila, je manque de bonnes photos de moteur propre d'origine pour pouvoir avancer, ou d'un spécialiste sur la
vendée pour un week end, mais bon, je n'espère plus...:(

Au Secouuuuuuuuur

Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Posté : 18 mai 2013, 19:25
par cactusgris
Bon, ben vase d'expansion branché///, oui, la question était bête, mais c'est souvent sur des choses idiotes que l'on butte lorsque l'on n'a pas démonté la voiture et que c'est une première ( vraie ) restauration... Bref.
Radiateur en place/
Bobine/ filtre à huile adapté ( pour la personne qui fera comme moi et qui lira ce post/ si vous mettez un spin-on adaptator pour filtre à huile, sachez que les filtres KetN sont trop long et touchent le chassis.
Il faudra prendre une cartouche ref 205 conseillée pour les rover )

Tableau de bord et connectiques en cours.
Je pose la question ( au cas ou ) mais pour savoir ou va la sonde qui mesure la température huile/eau qui est connecté au compteur à double aiguilles.

Autre précisions qui me serait bien utile, c'est ou connecter le compte tour, parce que la, je sèche.
enfin voila, seul, je continue... Envers et contre tous.

j’espère voir démarrer la voiture la semaine prochaine.
A bientot.

Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Posté : 18 mai 2013, 19:33
par Jidé de Grasse
la sonde d'eau se branche sous le calorstat (thermostat housing) à l'avant droit haut du moteur, tenue par un presse-étoupe.
la sonde d'huile toujours côté droit en bas à l'arrière du moteur.
Le compte tour, je ne connais pas la Midget mais s'il est électrique c'est sur la bobine (il compte les étincelles et divise par 4), s'il est mécanique c'est à l'arrière gauche haut du moteur.

Re: Les Questions en Vrac de Cactusgris...

Posté : 20 mai 2013, 13:51
par cactusgris
Merci beaucoup Jidé pour ces infos précieuses.
J'ai donc un fil manquant allant du compteur a la sonde d'eau, et je vais bien retrouver cette sonde d'huile avec tes indications...
Le compte tour est electrique à priori, donc je vais le fixer sur le moins de la bobine qu'il me reste... elle n'a que deux connectiques, j'èspère que c'est cela...!!!
A bientot à tous...!!