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problème passage vitesse

Posté : 02 mai 2013, 18:50
par william1707
Bonjour à Tous,

je vous expose le problème : MG TF 135 de 2004

En Août 2012, j'ai fais changer l'embrayage.

En octobre 2012, j'avais été contraint de rentrer à la maison en 3eme car je n'arrivais plus à passer les vitesses.
Le problème c'était solutionné grâce à une purge de l'embrayage. Depuis cette purge, 1500 km de fait à peine.

Depuis une quinzaine de jour, les vitesses ont toutes du mal à passer (je ne parle pas de la marche arrière, mais de 1,2,3,4,5).

Pour vous décrire mieux ce qu'il se passe : j'ai comme l'impression que lorsque j'appuie sur l'embrayage je n'arrive pas à aller aussi loin que nécessaire, et que du coup ca force pour passer la vitesse.
Cela se produit lorsque le circuit d'embrayage est chaud, en tout cas, pas à froid...

J'ai même envie de découper la moquette pour voir si ca me permet d'aller plus loin avec la pédale.... cela dit que je pense que cette solution n'est pas la bonne.

Comment est ce que je dois m'y prendre pour dégripper le câble de passage de vitesse ?

En supposant qu'une purge de liquide d'embrayage résolve à nouveau le problème, pourquoi est ce que je dois en refaire une au bout de 1500 km ?

Merci de votre aide et remarques !

Re: problème passage vitesse

Posté : 02 mai 2013, 21:29
par Sergio77
Vérifie le niveau de ton liquide d'embrayage ,
Si il a baissé , tu as sans doute une fuite et donc de l'air dans ton circuit et tu n' arrives plus à débrayer.
Peux tu facilement passer les vitesses moteur à l'arrêt? Si la réponse est oui, c'est un problème d'embrayage et non un problème de boîte de vitesse .

Re: problème passage vitesse

Posté : 03 mai 2013, 09:01
par william1707
merci Sergio, le niveau de liquide d'embrayage est au max et l'embrayage a été changé en Août 2012, 6000 km parcours depuis.

Re: problème passage vitesse

Posté : 03 mai 2013, 09:30
par Sergio77
J'ai eu le même problème que toi que j'ai résolu la semaine dernière .
Impossible de passer les vitesses , bocal de liquide vide. J'ai remis de l'huile hydraulique un très léger mieux mais il fallait appuyer très à fond sur la pédale pour passer les vitesses.
J'ai donc purger le circuit ( très facile à faire) un mettant de l'huile hydraulique DOT 4 et maintenant comme neuf...
Par contre pour moi cela veut dire que j'ai une fuite que je dois surveiller. Si cette fuite est importante il faudra que je change peut être certains joints dans le circuit .( soit au niveau de pédale ou au niveau de l'embrayage)

Tu as donc peut être intérêt à purger avant de voir plus loin!

Bon courage .

Re: problème passage vitesse

Posté : 03 mai 2013, 09:48
par william1707
comme écrit plus haut, j ai déjà purger.

j'ai décidé de commander un maître cylindre neuf et un récepteur neuf. et de les changer.

Re: problème passage vitesse

Posté : 03 mai 2013, 10:10
par Sergio77
Sage résolution !

Il se peut que je sois obligé de faire la même chose.

Peux tu me dire où tu vas les commander ?

Re: problème passage vitesse

Posté : 03 mai 2013, 13:26
par william1707
RimmerBros

Attention, entre 1.8L et 1.6L ce ne sont à priori pas les même articles.

pour 1.8 L :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-STC100083P
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-UUB100040P

Re: problème passage vitesse

Posté : 03 mai 2013, 14:35
par Raptor
Y'a une durite pour l'embrayage normalement, je sais plus comment c'est fichu sur les mg mais je sais que sur les lotus (même moteur) on remplace cette durite par une durite avia !
En effet, sous l'effet de la chaleur la durite d'origine se dilate et du coup il est impossible de passer les vitesses faute d'une pression suffisante...

Re: problème passage vitesse

Posté : 03 mai 2013, 14:53
par william1707
hello Raptor,

et elle est ou cette durite ?

Re: problème passage vitesse

Posté : 03 mai 2013, 14:55
par william1707
est ce que tu parles de la meme durite que celle qui est remplacée dans ce tuto :


http://www.canevet.org/spip.php?article268


merci tuto ! encore une MG en +

Re: problème passage vitesse

Posté : 03 mai 2013, 16:03
par Raptor
Oui ca à l'air d'être celle là !

c'est celle avec le banjo bleu sur cette photo :

Image

Re: problème passage vitesse

Posté : 03 mai 2013, 16:05
par Raptor
Ca à l'air d'être cette pièces d'origine, à voir si comme sur les lotus elle se dilate ?

http://www.datch.fr/fr/gvp901082-durite ... 17190.html

Re: problème passage vitesse

Posté : 04 mai 2013, 09:11
par pascandrea
Sur la mg, il n y a pas de durite a cet endroit, pour nous c'est la vis de purge, mais moi quand j ai changé mon récepteur, j y ai mis une durite qui descend jusqu e sous le moteur et comme cela je n ai plus besoin d ouvrir le cache moteur pour faire la purge, acheté chez B&G (http://www.ukmgparts.com/product.aspx?C ... 42f3b56fd3) , MGF CLUTCH BLEED PIPE, Gain access to that elusive bleed screw with our clutch bleed hose which allows simple clutch bleeding from underneath the car.

Re: problème passage vitesse

Posté : 04 mai 2013, 10:06
par Sergio77
william1707 a écrit :RimmerBros

Attention, entre 1.8L et 1.6L ce ne sont à priori pas les même articles.

pour 1.8 L :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-STC100083P
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-UUB100040P
Merci William . Cela ne doit pas être difficile à faire soit même !

Re: problème passage vitesse

Posté : 04 mai 2013, 12:26
par pascandrea
Sergio77 a écrit :
william1707 a écrit :RimmerBros

Attention, entre 1.8L et 1.6L ce ne sont à priori pas les même articles.

pour 1.8 L :
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-STC100083P
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-UUB100040P
Merci William . Cela ne doit pas être difficile à faire soit même !
Non *SMS* faisable pour le simple quidam ...

Re: problème passage vitesse

Posté : 05 mai 2013, 18:21
par william1707
@ Pascandrea : tu purges souvent le liquide même avec émetteur et récepteur neuf ?

Re: problème passage vitesse

Posté : 06 mai 2013, 06:53
par pascandrea
Non, mais ça m évitera de devoir ôter le cache moteur la prochaine fois que je voudrai changer l huile ...si tu parles de la durite qui est sur la purge de récepteur ...

Re: problème passage vitesse

Posté : 06 mai 2013, 15:28
par william1707
Raptor a écrit :Ca à l'air d'être cette pièces d'origine, à voir si comme sur les lotus elle se dilate ?

http://www.datch.fr/fr/gvp901082-durite ... 17190.html

Pascandrea à raison, il n'y a pas de durite similaire sur F / TF.