Verdict du mécano qui a ouvert mon moteur...
Posté : 02 mai 2013, 19:15
Bonjour,
Pour ceux qui suivaient, j'avais fait faire un diagnostic du bruit qui venait de mon carter à l’arrière du moteur, très présent a froid et casi inaudible à chaud. Sur ces trois mécanos, le même diagnostic : Un coussinet de bielle HS.
Soit. Je prends donc rendez vous pour corriger le tir rapidement. Seulement voilà, après démontage, le mécanicien me rappelle et me balances pleins de choses bien déplaisantes :
- Il y a de la pâte bleue partout ( Je sais pas trop ce que c'est, mais d'après lui plus il y en a, moins c'est bon signe )
- Le vilebrequin a déjà été rectifié en 0.20
- Et un axe de piston a du jeu, ou bien le piston n'est pas a la bonne côte ( usure cylindre ? piston plus gros ? ce sont des hypothèses, il sait pas trop )
Du coup, lorsqu'il a vu tout ça, et qu'il s'est rendu compte que les coussinets de bielles vont très bien, il a tout remonté parce que d'après lui, vu le "bricolage", autant attendre la fin de vie du moteur. ( Pour lui le clang clang viendrait d'un piston ). Il m'a dit que je pouvais rouler tel quel, et que la voiture pourrait bien tenir un moment dans l’état.
Voilà ou j'en suis, je vous avoue que ça me fait bien mal au cœur, et que j'ai quand même bien les boules de rouler ainsi, même si le bruit ne se fait entendre qu'a froid surtout ( très peu à chaud )
C'est dans un dernier élan désespéré que j'attend une solution miracle de mon forum chéri.
Merci d'avance.
Pour ceux qui suivaient, j'avais fait faire un diagnostic du bruit qui venait de mon carter à l’arrière du moteur, très présent a froid et casi inaudible à chaud. Sur ces trois mécanos, le même diagnostic : Un coussinet de bielle HS.
Soit. Je prends donc rendez vous pour corriger le tir rapidement. Seulement voilà, après démontage, le mécanicien me rappelle et me balances pleins de choses bien déplaisantes :
- Il y a de la pâte bleue partout ( Je sais pas trop ce que c'est, mais d'après lui plus il y en a, moins c'est bon signe )
- Le vilebrequin a déjà été rectifié en 0.20
- Et un axe de piston a du jeu, ou bien le piston n'est pas a la bonne côte ( usure cylindre ? piston plus gros ? ce sont des hypothèses, il sait pas trop )
Du coup, lorsqu'il a vu tout ça, et qu'il s'est rendu compte que les coussinets de bielles vont très bien, il a tout remonté parce que d'après lui, vu le "bricolage", autant attendre la fin de vie du moteur. ( Pour lui le clang clang viendrait d'un piston ). Il m'a dit que je pouvais rouler tel quel, et que la voiture pourrait bien tenir un moment dans l’état.
Voilà ou j'en suis, je vous avoue que ça me fait bien mal au cœur, et que j'ai quand même bien les boules de rouler ainsi, même si le bruit ne se fait entendre qu'a froid surtout ( très peu à chaud )
C'est dans un dernier élan désespéré que j'attend une solution miracle de mon forum chéri.
Merci d'avance.