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freins MG A

Posté : 04 juin 2013, 11:07
par geronimo
Bonjour à tous,

De quoi écrire une thèse sur les 4 freins à tambour de la A 1500!
Depuis un certain temps, des blocages de roues intempestifs dès l'effleurement de la pédale, quand ce n'était pas des roues bloquées à l'arrêt. Je croyais avoir tout lu sur les coupelles de maîtres cylindres , les cylindres de roues grippés, les tambours neufs un peu justes, les garnitures trop épaisses jusqu'à ce qu'un "workshop manual" m'invite à regarder la position des ressorts et à graisser les portées des garnitures. Résultat un ressort AR positionné dans le mauvais trou et des garnitures difficilement manoeuvrables à la main. Repositionné le ressort et graissé les portées avec de la graisse de pédalier qui traînait par la, et depuis hier çà ne bloque plus.... Pourvu que çà dure!

Re: freins MG A

Posté : 04 juin 2013, 20:29
par MGA37
merci pour l'info

Re: freins MG A

Posté : 04 juin 2013, 22:07
par geronimo
je suis doublement satisfait, car c'est le contrôle technique imminent qui m'avait poussé à tout désosser; si je ne faisais rien j'étais certain du résultat compte tenu du comportement au freinage. Finalement, aujourd'hui j'ai dû procéder en 2 fois avec une contre-visite pour cause de déséquilibre gauche/droit à l'arrière. Après 2eme réglage je suis passé avec 10% de déséquilibre AR et 15% à l'avant. En plus j'ai maintenant une MG agréable au freinage.
Comme quoi il est bon de persévérer.

A+

Re: freins MG A

Posté : 09 juin 2013, 10:23
par serge blaizot
Tout a fait d' accord avec le graissage des portées , je remplace les plaquettes de ma voiture " moderne " et suivant les conseils du mécanicien de la Concession je dépose un peu de graisse a frein sur les portée des plaquettes, cela facilite le déplacement notamment au retrait. Salutations