freins MG A
Posté : 04 juin 2013, 11:07
Bonjour à tous,
De quoi écrire une thèse sur les 4 freins à tambour de la A 1500!
Depuis un certain temps, des blocages de roues intempestifs dès l'effleurement de la pédale, quand ce n'était pas des roues bloquées à l'arrêt. Je croyais avoir tout lu sur les coupelles de maîtres cylindres , les cylindres de roues grippés, les tambours neufs un peu justes, les garnitures trop épaisses jusqu'à ce qu'un "workshop manual" m'invite à regarder la position des ressorts et à graisser les portées des garnitures. Résultat un ressort AR positionné dans le mauvais trou et des garnitures difficilement manoeuvrables à la main. Repositionné le ressort et graissé les portées avec de la graisse de pédalier qui traînait par la, et depuis hier çà ne bloque plus.... Pourvu que çà dure!
De quoi écrire une thèse sur les 4 freins à tambour de la A 1500!
Depuis un certain temps, des blocages de roues intempestifs dès l'effleurement de la pédale, quand ce n'était pas des roues bloquées à l'arrêt. Je croyais avoir tout lu sur les coupelles de maîtres cylindres , les cylindres de roues grippés, les tambours neufs un peu justes, les garnitures trop épaisses jusqu'à ce qu'un "workshop manual" m'invite à regarder la position des ressorts et à graisser les portées des garnitures. Résultat un ressort AR positionné dans le mauvais trou et des garnitures difficilement manoeuvrables à la main. Repositionné le ressort et graissé les portées avec de la graisse de pédalier qui traînait par la, et depuis hier çà ne bloque plus.... Pourvu que çà dure!