Page 1 sur 1
Ma MGF pleure du LDR
Posté : 15 juin 2013, 17:31
par aleksanderdavid
Bonjour tout le monde,
Récemment j'ai aperçu de la fumé blanche qui sortait du compartiment moteur arrière droit comme si cela sortait du vase d'expansion du LDR, et aussi une odeur acre dans l'habitacle, je me suis immédiatement arrêté et j'ai regardé la jauge de la température et je n'ai rien remarqué d’anormal aucune surchauffe moteur. Après avoir attendu je constate qu'il y a du liquide de refroidissement qui coule à goutte à goutte du coté de la roue arrière droite et j'essaie de localisé la fuite mais je ne vois rien juste que ça coule là ou il y a la courroie de l'alternateur. J'ai regardé aussi le bouchon d'huile pas de mayo nul part. Le niveau du LDR descend de 1 à 2cm toute les heures. Pensez-vous que ça provienne de la pompe à eau ou une durite, peut-être du moteur, ça coule même quand le moteur ne tourne pas

. Je serais ravis de savoir si quelqu'un aurait-il eu la même blague.
David
Re: Ma MGF pleure du LDR
Posté : 15 juin 2013, 18:27
par Spootneek156
vu l'endroit ça ressemble à la pompe à eau .... pas très compliqué à changer. Quand j'ai changé la mienne (en même temps que le joint du culasse) j'ai remarqué que la pompe fuyait puisqu'il y avait des traces évidentes de fuites.
Re: Ma MGF pleure du LDR
Posté : 15 juin 2013, 18:33
par benoit mg tf
Le fait que çà coule même quand le moteur ne tourne pas est tout a fait normal.
Le liquide est chaud et dans un espace restreint, donc il monte sous pression. A l'endroit de la fuite, le liquide cherche à sortir, peu importe que la pompe à eau tourne ou pas.
Si çà coule en dessous de la roue arrière droite, cela peut venir:
-De la pompe a eau (kilométrage?)
-du boitier thermostat (qui est en plastique et relativement fragile)
Autrement cela peut être le traditionnel joint de culasse.
Cela peut aussi venir de presque n'importe où car le liquide peut "suivre" une durite, un longeron, etc... et couler à un autre endroit.
Dans tous les cas, NE ROULE SURTOUT PAS COMME CA!!
A cet endroit il y a la courroie de distribution, et si la courroie est "lubrifiée" par le liquide de refroidissement elle risque de sauter des dents, et donc de flinguer le moteur (je sait malheureusement très bien de quoi je parle).
Re: Ma MGF pleure du LDR
Posté : 15 juin 2013, 18:48
par aleksanderdavid
Merci à tous pour vos messages, je tacherais de m'y tenir, Lundi matin je m'en vais au garage. La pompe a été changé l'année dernière, je suppose qu'elle doit avoir une garantie si elle a claqué au bout d'un an et demi. J'avais déjà de drôles de symptômes auparavant, parfois il y avait des goûtes et parfois rien du tout, et surtout quand je l’emmenais au garage là plus de gouttes du tout j'avais l'impression de passer pour un **n. Enfin et encore merci pour votre gentillesse

je vous tiendrais au courant du diagnostique. Excellent weekend !!!
David
Re: Ma MGF pleure du LDR
Posté : 16 juin 2013, 20:00
par choss38
Salut,
j'avais une fuite de LDR au niveau de la roue arrière droite. Et bien ça demande à bien regarder car c'était mon joint de collecteur d'admission qui fuyait, mais tout à gauche. La flaque et les gouttes à droite, c'était le résultat d'un long cheminement des gouttes !!!
Bref, si tu peux la faire tourner sur un pont élévateur, tu pourras faire un meilleur diagnostique.
Bon courage !

Re: Ma MGF pleure du LDR
Posté : 05 août 2013, 11:53
par flutch27 (trophy)
Salut ,
A mon tour je pense ! pfff j'aime cette voiture mais ça commence tout doucement à m'énerver de ne jamais être tranquille ! Avez vous déjà vu une fuite pareil ?? J'ai essayé de faire une petite vidéo car c'est assez impressionnant ... A mon avis pas de doute sur le JDC ?
Album MG
Re: Ma MGF pleure du LDR
Posté : 05 août 2013, 13:10
par Nicobod
Salut,
j'ai aussi un problème de perte légère de LDR (1/10 litre en 1000 KM). En passant sous la voiture, le carter d'huile a des traces vertes qui annoncent le problème.
Je n'arrive pas à trouver une photo du branchement des durites sur le cylindre ou la culasse. le problème pourrait également venir de là mais personne ne ressence ce problème.
Je préfèrerais vérifier les durites et les serre flex avant d'aller plus loin dans le démontage de la culasse ou de la pompe a eau?
Une petite question encore... Est ce possible de faire juste ressérer la culasse si la fuite est exterieure et ne vient pas perturber le graissage moteur?
Je précise, je suis nouvellement possesseur d'une MGF 120 dans le 94 depuis 2 mois et suis déjà parti à Prague en MG (roadtrip 3200 km !)
Re: Ma MGF pleure du LDR
Posté : 05 août 2013, 14:08
par mg1921
Frédéric modo
Afin de faciliter les recherches de pannes , veuillez ouvrir un nouveau post pour exposer vos problèmes.
Les fuites de LDR pouvant avoir des causes multiples cela facilitera les explications et évitera les messages croisés.
Cordialement