Présentation
Posté : 17 juil. 2013, 00:25
Bonjour
Je me présente, Vroum, 56 ans, j'habite en Saône et Loire. Je possède depuis fort longtemps une MGB GT de 1966, acquise en Juin 1980 alors que j'étais étudiant, pour un budget limité car à l'époque l'usine d'Abington était toujours en production et mon modèle avec près de 15 ans n'était encore qu'une occasion un peu démodée. Un embrayage usé avait eu raison de l'amour de son précédent propriétaire et elle a partagé ma vie de jeune homme, mon service militaire en Allemagne, mes amours et mes rencontres, puis s'est effacée peu à peu pour laisser la place a des véhicules plus spacieux, puissants, sécurisés et airbagués et aptes à transporter famille et bagages.
D'un usage quasi journalier elle est passée au statut d'usage occasionnel, puis de membre fondateur d'une petite collection très hétéroclite (Matra 530, Mercédès 250SE, VW coccinelle, BMW 2002TI, Citroën DS 21m, Austin mini....) puis enfin de dernière survivante de cette "collection" lors d'un passage aux 2 roues anciens.
Après quelques années de stockage au sec, je me décide à lui redonner vie. Elle est à reprendre sur bien des points (tout l'intérieur, sellerie, ciel de toit, moquette, le circuit de refroidissement de freinage et d'embrayage) mais sans aucune corrosion de la carrosserie ou des soubassements.
Je vous rejoins sur ce forum pour y trouver les renseignements qui me seront sans doute nécessaires pour mener à bien ce retour à la route.
Je me présente, Vroum, 56 ans, j'habite en Saône et Loire. Je possède depuis fort longtemps une MGB GT de 1966, acquise en Juin 1980 alors que j'étais étudiant, pour un budget limité car à l'époque l'usine d'Abington était toujours en production et mon modèle avec près de 15 ans n'était encore qu'une occasion un peu démodée. Un embrayage usé avait eu raison de l'amour de son précédent propriétaire et elle a partagé ma vie de jeune homme, mon service militaire en Allemagne, mes amours et mes rencontres, puis s'est effacée peu à peu pour laisser la place a des véhicules plus spacieux, puissants, sécurisés et airbagués et aptes à transporter famille et bagages.
D'un usage quasi journalier elle est passée au statut d'usage occasionnel, puis de membre fondateur d'une petite collection très hétéroclite (Matra 530, Mercédès 250SE, VW coccinelle, BMW 2002TI, Citroën DS 21m, Austin mini....) puis enfin de dernière survivante de cette "collection" lors d'un passage aux 2 roues anciens.
Après quelques années de stockage au sec, je me décide à lui redonner vie. Elle est à reprendre sur bien des points (tout l'intérieur, sellerie, ciel de toit, moquette, le circuit de refroidissement de freinage et d'embrayage) mais sans aucune corrosion de la carrosserie ou des soubassements.
Je vous rejoins sur ce forum pour y trouver les renseignements qui me seront sans doute nécessaires pour mener à bien ce retour à la route.