Page 1 sur 1

ventilateur additionel électrique

Posté : 22 juil. 2013, 20:09
par serge blaizot
Bonjour à tous, ca se précise les vacances approchent, si tout va bien je devrais pouvoir emmener la petite en Bretagne, la seule crainte ce sont les bouchons, la température monte, monte, monte et passé 213° au mano ca ratatouille et pire ca cale. J' avise chez BASTUCK un ventilateur électrique à 120 euros, mano-déclencheur sur une durite de remplacement comme une voiture moderne, quelqu' un utilise-t-il ce ventilo ? Ma question est de la température de déclenchement vu qu' elle n' est pas réglable. Par avance merci, salutations.

Re: ventilateur additionel électrique

Posté : 22 juil. 2013, 20:20
par JMAU
Pas de bouchon chez nous...

Re: ventilateur additionel électrique

Posté : 23 juil. 2013, 08:48
par BLUESY MINDS
JMAU a écrit :Pas de bouchon chez nous...
Que des capsules... :mdr:

Re: ventilateur additionel électrique

Posté : 23 juil. 2013, 10:13
par JMAU
Info constructeur pour le thermostat K21SPT du K200 :

déclenche entre entre 79 et 84°c...

Re: ventilateur additionel électrique

Posté : 23 juil. 2013, 19:43
par serge blaizot
Merci JMAU, si je t' avais pas je me sentirais plus seul, donc déclenchement entre 174° et 183°, suite a mes déboires avec la fuite du radiateur j' ai remplacé celui-ci par un tout neuf ( pris en charge sous garantie par la sté SOBOL à Saint Maur ) j' en profite pour faire un peu de Pub ils le méritent, au passage je lance une collecte de fonds pour envoyer des pieds à coulisse en Chine ca les aidera a respecter les cotes, j' ai du ajouter un second joint au bouchon de radiateur pour assurer une bonne étanchéité, manquait pas grand chose mais un demi-millimètre c' est peu et beaucoup a la fois, bref comme disait Pépin, la température affichée au mano est passée de 160° à 190° pour le même usage, logique puisque sans bouchon 160° c' est trop bas, 190° soit 88° celcius est la température idéale si je ne m' abuse.
Donc déclenchement entre 79° et 84° c' est bas mais on peut imaginer qu' avec l' inertie et le temps que le ventilo fasse effet on navigue aux alentours des 90°. Encore merci et salut a tous.

Re: ventilateur additionel électrique

Posté : 24 juil. 2013, 08:27
par JMAU
Si tout va bien je devrais pouvoir emmener la petite en Bretagne
Dans quel coin...
A part une escapade à Beaulieu mi aout, je veille !