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				DURITE VOLAGE
				Posté : 26 juil. 2013, 18:47
				par REYNALD5162
				Pour commencer je me présente je m'appelle Hen... Reynald.
Je suis le propriétaire d'une MGB de 1974 (très bonne année d'ailleurs), c'était la voiture de mon père et elle a remplacé ma fidèle Mini Cooper 1.3 spi. Elle avait été achetée chez Anglo Parts à Ghyvelde (59).
Après 4 ans de remise, je l'ai enfin ramené chez moi depuis 15 jours.
En changeant les filtres à air (plutôt à charbon d'ailleurs), je me suis aperçu que j'avais une durite baladeuse (cf photo). Apparemment il y avait un collier serflex mais je ne vois pas où ça peut atterrir.
Merci par avance pour vos lumières.
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: DURITE VOLAGE
				Posté : 26 juil. 2013, 18:58
				par JMAU
				mais je ne vois pas où ça peut atterrir
Mais tu peux peut-être nous dire d'où ça a décollé? 
 
Est-ce une ancienne US?
 
			
					
				Re: DURITE VOLAGE
				Posté : 26 juil. 2013, 19:00
				par REYNALD5162
				Houston on a un problème 

 
			
					
				Re: DURITE VOLAGE
				Posté : 26 juil. 2013, 19:01
				par Jidé de Grasse
				j'ai pas de voiture aussi moderne que la MGB, mais ne pourrait-il s'agir de la durit de dépression du mastervac ? auquel cas elle se brancherait quelque part sur le collecteur d'admission ?
Il faudrait une vue plus large pour mieux voir
			 
			
					
				Re: DURITE VOLAGE
				Posté : 26 juil. 2013, 19:02
				par REYNALD5162
				Tout à fait c'est un export US à la base mais non rubber bumpers
			 
			
					
				Re: DURITE VOLAGE
				Posté : 26 juil. 2013, 19:07
				par JMAU
				
			 
			
					
				Re: DURITE VOLAGE
				Posté : 26 juil. 2013, 19:15
				par Philoupop
				Bienvenue parmi nous Reynald, 
félicitation pour ta décision de revaloriser ce beau patrimoine (au sens propre du terme).
Avec une photo plus précise du point de raccordement de la durite on pourrait se faire une idée plus juste de sa destination.
Et s'il faut jouer, aller je dis : trop plein du carburateur. Il devrait aller vers un tube métallique qui descend et débouche à l'air libre au niveau du carter d'huile.
Bon ça peut être autre chose...
			 
			
					
				Re: DURITE VOLAGE
				Posté : 26 juil. 2013, 19:28
				par REYNALD5162
				C'est la durite entourée en rouge qui descend du petit tube métallique.
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: DURITE VOLAGE
				Posté : 26 juil. 2013, 19:35
				par JMAU
				
			 
			
					
				Re: DURITE VOLAGE
				Posté : 26 juil. 2013, 19:37
				par mg50
				bonjour, surement la durît de mise a l'air libre des carbu qui va au filtre charbon sur les US
			 
			
					
				Re: DURITE VOLAGE
				Posté : 26 juil. 2013, 19:46
				par Nordiste
				mg50 a écrit :bonjour, surement la durît de mise a l'air libre des carbu qui va au filtre charbon sur les US
 
 Si le système de dépollution a été mis hors service, comme sur la mienne, ce raccord n'a plus d'utilité, tout comme le tube passant au dessus du boîtier de chauffage.  
 
La mienne est également de provenance Anglo Parts à Ghyvelde (59).
 
			
					
				Re: DURITE VOLAGE
				Posté : 26 juil. 2013, 19:49
				par REYNALD5162
				Effectivement Nordiste, je pense qu'il n'est plus branché depuis fort longtemps.
			 
			
					
				Re: DURITE VOLAGE
				Posté : 26 juil. 2013, 19:55
				par REYNALD5162
				Nordiste,
J'habite en Champagne mais je suis originaire du Pas de Calais, d'où la provenance du garage Grardel.
			 
			
					
				Re: DURITE VOLAGE
				Posté : 26 juil. 2013, 20:01
				par Nordiste
				REYNALD5162 a écrit :Nordiste,
J'habite en Champagne mais je suis originaire du Pas de Calais, d'où la provenance du garage Grardel.
 