VENTILATEUR ELECTRIQUE
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VENTILATEUR ELECTRIQUE
Bonjour à tous,
N' ayant pas le budget pour acheter un ventilateur Kenlowe et suivant l' exemple de Pascalou j' ai trouvé à la casse un ventilateur de R5 qui après modification de la platine à trouvé une place devant le radiateur de la " petite".
cordiales salutations.
N' ayant pas le budget pour acheter un ventilateur Kenlowe et suivant l' exemple de Pascalou j' ai trouvé à la casse un ventilateur de R5 qui après modification de la platine à trouvé une place devant le radiateur de la " petite".
cordiales salutations.
- mg1921
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Re: VENTILATEUR ELECTRIQUE
Frédéric modo
Voila c'est arrangé
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- GIGI79
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Re: VENTILATEUR ELECTRIQUE
bonjour, méfies toi du sens d'aspiration ou d'expiration du ventilo
Re: VENTILATEUR ELECTRIQUE
... et oui, cela deviendrait une traction électrique !
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Re: VENTILATEUR ELECTRIQUE
Merci MG 1921, pour le sens de rotation il est vrai que j' aurais eu tendance a vouloir extraire l' air chaud vers l' extérieur et c' est en consultant le forum que je m' aperçu que c' est le contraire. Testé pas plus tard qu' hier dans le bouchon de Rennes c' est l' arme fatale, fini " l' angoisse du manomètre " avec le ventilateur la température reste stable à 190°, génial et pour pas cher. Salutations.
Re: VENTILATEUR ELECTRIQUE
... on m'a aussi parlé de ventilo de citröen qui serait bien plat ....
Re: VENTILATEUR ELECTRIQUE
et pour 70 Euro TTC ... du neuf ... épaisseur 55 mm
Débit: 1360m3/H
Puissance: 160W
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Re: VENTILATEUR ELECTRIQUE
Merci LouLou, des précisions sur le fournisseur, par avance merci. Salutations.
Re: VENTILATEUR ELECTRIQUE
bien volontiers Serge
NSB concept ... en France ... très pro, excellent matos pour des prix correct
http://www.nsbconcept.com/27-ventilateur-nsb
ou mon site préféré Merlin MotorSport ... j'achète quasi tout chez eux ... le site est traduit a peu près, en revanche personne ne parle francais chez eux, mais ils sont vraiment super super super ... et rapide en plus, ils ont les yeux en face des trous ...
http://www.merlinmotorsport.co.uk/REFRO ... index.html
pour les thermostats et
http://www.merlinmotorsport.co.uk/REFRO ... index.html
http://www.merlinmotorsport.co.uk/REFRO ... index.html
pour les ventilos
NSB concept ... en France ... très pro, excellent matos pour des prix correct
http://www.nsbconcept.com/27-ventilateur-nsb
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pour les ventilos
- JMAU
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Re: VENTILATEUR ELECTRIQUE
Le concept du ventilateur électrique de radiateur comme remplacement pour le ventilateur mécanique est bien établi. Puisqu'il ne court pas toute l'heure il sauve la puissance également qu'elle est plus contrôlable, par exemple, elle peut être courue ensuite commutateur de moteur au loin, particulièrement en même temps qu'une pompe électrique pour éviter l'accumulation préjudiciable de la chaleur. Les ventilateurs électriques de radiateur de Davies Craig ont été au rang du ventilateur électrique se refroidissant du commencement et sont en pleine maturité avec une tranquillité et une conception très efficace de lame qui ainsi que le moteur de Panasonic de qualité fournit un excellent paquet. Pour adapter à différentes installations la polarité de lame et de moteur sont réversible pour changer de tirer l'air par le radiateur à la poussée.
Re: VENTILATEUR ELECTRIQUE
petite remarque, ces ventilos se fixent à l'aide de brides plastique au travers du radiateur ... c'est une solution hyper simple et qui a fait ses preuves.
Re: VENTILATEUR ELECTRIQUE
z'avez vu la tête à Loulou ??? On dirait un servo-frein !
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Re: VENTILATEUR ELECTRIQUE
Merci Loulou, c' est exactement ce que je cherchais avec les fixations comme le Kenlowe, et à un prix plus raisonnable, ayant pu tester l' efficacité d' un tel accessoire et je vais dès mon retour de vacances ( à 4000 tours sur la N12 ) en équiper la " petite ", pour l' instant on bourlingue du coté de Pont-Aven, les petites routes Bretonnes sont magnifiques ! A bientôt, salutations. ( c' est vrai qu' on dirait un servo-frein ! ).
- JMAU
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Re: VENTILATEUR ELECTRIQUE
Si tu passes par CRAC'H (à coté de d'AURAY / CARNAC) arrête-toi chez ASA56 (fermé le lundi dimanche!).On bourlingue du coté de Pont-Aven, les petites routes Bretonnes sont magnifiques
Laisse ta carte bleue à la maison...
Et si tu passes par St Malo, faut pas hésiter!
Re: VENTILATEUR ELECTRIQUE
Et si tu passes par St Malo, faut pas hésiter!
pas hésiter à quoi ? à la foutre à l'eau ?
et si tu passes par Sochaux ... faut pas hésiter non plus
Re: VENTILATEUR ELECTRIQUE
Quelle mine d'infos ce forum, c'est parfait!!!
Une question me vient, ce ventillo (nsb par ex) aspire ou souffle, vu que je vais sortir mon ventillo d'orig, j'ai de la place des 2 côtés, devant ou derrière, quel côté privilégier, à votre avis?
En considérant l'efficacité et le pratique ou autre...
Merci
Une question me vient, ce ventillo (nsb par ex) aspire ou souffle, vu que je vais sortir mon ventillo d'orig, j'ai de la place des 2 côtés, devant ou derrière, quel côté privilégier, à votre avis?
En considérant l'efficacité et le pratique ou autre...
Merci
- LOTUS11
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Re: VENTILATEUR ELECTRIQUE
Bonjour.
Derrière c'est mieux si possible
Derrière c'est mieux si possible
Re: VENTILATEUR ELECTRIQUE
En fait, je vais faire souder une sonde devant le radiateur, plus accessible, plus de place.
Puis un ventilo soufflant, fixé en bas à l'aide de pattes et en haut sur la traverse où vient se locker le capot...
Les fixations à travers le radiateur ne m'inspirent pas, n'est il pas possible qu'avec les vibrations elles attaques le radiateur provoquant des fuites???
Sinon c'est vrai que c'est pratique, si vous avez des retours d'expérience...
Merci
Puis un ventilo soufflant, fixé en bas à l'aide de pattes et en haut sur la traverse où vient se locker le capot...
Les fixations à travers le radiateur ne m'inspirent pas, n'est il pas possible qu'avec les vibrations elles attaques le radiateur provoquant des fuites???
Sinon c'est vrai que c'est pratique, si vous avez des retours d'expérience...
Merci
- LOTUS11
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Re: VENTILATEUR ELECTRIQUE
c 'est pas mal ça...tu demandes un conseil je te réponds et tu dis que tu positionnes le ventilo devant...
un peu comme ton échappement libéré d'ailleurs...
un peu comme ton échappement libéré d'ailleurs...
Re: VENTILATEUR ELECTRIQUE
non, les brides sont droites et le plastique lache avant le cuivren'est il pas possible qu'avec les vibrations elles attaques le radiateur provoquant des fuites???
la sonde soudé sur le radiateur ? à bon ? risque d'avoir pas mal de décalage entre la montée en température du liquide et le déclenchement du ventilateur ... pour moi trop grande inertie ... pour quelque chose de sérieux ...
qui se met entre la sortie moteur et le radiateur
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Re: VENTILATEUR ELECTRIQUE
Comme Lotus 11, le ventilateur derrière et aspirant : c'est mieux.
Comme Loulou : pas de problème avec les attaches plastiques
Comme Loulou : pas de problème avec les attaches plastiques
Re: VENTILATEUR ELECTRIQUE
C'est que je viens de passer un moment à penser à mon montage le nez au dessus de mon moteur et niveau montage je suis plus inspiré devant, plus facile pour opérer.LOTUS11 a écrit :c 'est pas mal ça...tu demandes un conseil je te réponds et tu dis que tu positionnes le ventilo devant...
un peu comme ton échappement libéré d'ailleurs...
Mais je te remercie pour le partage, même si les arguments ne m'ont pas forcément convaincu, ne te froisse pas pour autant, merci qd même, j'apprécie.
Re: VENTILATEUR ELECTRIQUE
Le tout est de choisir la bonne plage de température de fonctionnement de la sonde et la placer en haut du radiateur.LouLou a écrit :non, les brides sont droites et le plastique lache avant le cuivren'est il pas possible qu'avec les vibrations elles attaques le radiateur provoquant des fuites???
la sonde soudé sur le radiateur ? à bon ? risque d'avoir pas mal de décalage entre la montée en température du liquide et le déclenchement du ventilateur ... pour moi trop grande inertie ... pour quelque chose de sérieux ...
qui se met entre la sortie moteur et le radiateur
Mais si tu pouvais m'en dire plus Loulou sur le matos proposé, je suis preneur...
Merci par avance, bonne soirée.
- pascalou
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Re: VENTILATEUR ELECTRIQUE
Observe simplement comment sont construits les véhicules actuels. Ils sont tous équipés de 1 ou 2 ventilateurs électriques à 1 ou 2 vitesses montés devant le radia et quand c'est nécessaire (c le thermostat qui décide) ils pulsent l'air venant de l'extérieur vers le ou les radias tel que refroidissement moteur, le convertisseur clim, ou l'échangeur turbo.
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