La température que tu cites, en supposant que la température indiquée par ta jauge soit la bonne, me semble effectivement trop élevée.
Avec les températures actuelles ( + de 30 ° C), je n'ai pas dépassé pas les 175 ° F à 3200-3500 tours/minutes sur l'autoroute ce week-end.
A ces vitesses, le ventilateur électrique ne sert d'ailleurs à rien. Les quantités d'air dues à la vitesse de la voiture sont bien supérieures à celles apportées par un ventilateur électrique.
Il semblerait aussi qu'il soit mieux que celui-ci soit derrière et aspirant.
Le radiateur d'huile doit être placé là où il peut recevoir de l'air (je fais avancer les choses

, et pas devant le radiateur d'eau. Le mien est, comme en général sur les MG A, à l'endroit indiqué sur les photos de Loulou, c'est à dire derrière la jupe avant (avec un découpe pour amener de l'air frais donc).
Ayant changé plusieurs choses en même, je ne pourrais te dire ce qu'apporte le radiateur d'huile en lui-même.
Un chose qui a par contre un effet certain est d'enlever une lamelle sur deux dans la calandre (ce devait d'ailleurs être une modification d'époque quand on voit les MG A engagées par l'usine en 1962 à Sebring).
Le problème que tu soulève : extraction de l'air difficile dans une MG A est exact.
Des louvres apportent peut-être une solution. Il semblerait que leur positionnement a cependant beaucoup d'importance car il y aurait risque de turbulence pouvant avoir un effet contraire à celui recherché.
Mon ventilateur électrique est réglé pour se déclencher un peu avant 190° F.
En roulant, même en "tirant" dans la voiture, la température ne monte jamais beaucoup plus haut que les 175 ° C.
Par contre, à l'arrêt dans les embouteillages, malgré ventilateur électrique, gros radiateur d'eau en aluminium et radiateur d'huile, par les températures actuelles, la température continue à monter ....
Au préalable, le moteur doit évidemment être bien réglé(carburation, avance) et "propre".