Fontenay le Comte - 07/09/13
Posté : 08 sept. 2013, 10:55
Hello,
Voici quelques photos et vidéo embarquée de ma TF lors de la journée piste organisée par le Club Lotus France.
MG TF 160, année 2002
Moteur d'origine
silencieux inox Xpower
pneus Toyo T1R
Disques rainurés percés, durites d'origine
Meilleur chrono 1'33'' (certified by T Trophy R himself, merci de m'avoir prêté ton hard top)
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
La voiture à très bien réagi à ce traitement particulier, un tour de chauffe, 6 ou 7 tours à fond, puis un tour de refroidissement. Elle à pris ses 7000rpm à chaque rapport, l'aiguille de température d'eau restait en dessous du milieux, l'huile montait à 130°C mais redescendait lors du tour de refroidissement.
Les pneus ont pris cher, mais ils tiennent largement assez bien pour mon petit niveau.
Les freins par contre ont saturé assez vite, il faut appuyer assez fort pour que çà freine, mais çà freine encore (bout de ligne droite à environ 180Km/h). Je pense que j'aurai dû les purger avant.
Voici quelques photos et vidéo embarquée de ma TF lors de la journée piste organisée par le Club Lotus France.
MG TF 160, année 2002
Moteur d'origine
silencieux inox Xpower
pneus Toyo T1R
Disques rainurés percés, durites d'origine
Meilleur chrono 1'33'' (certified by T Trophy R himself, merci de m'avoir prêté ton hard top)
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
La voiture à très bien réagi à ce traitement particulier, un tour de chauffe, 6 ou 7 tours à fond, puis un tour de refroidissement. Elle à pris ses 7000rpm à chaque rapport, l'aiguille de température d'eau restait en dessous du milieux, l'huile montait à 130°C mais redescendait lors du tour de refroidissement.
Les pneus ont pris cher, mais ils tiennent largement assez bien pour mon petit niveau.
Les freins par contre ont saturé assez vite, il faut appuyer assez fort pour que çà freine, mais çà freine encore (bout de ligne droite à environ 180Km/h). Je pense que j'aurai dû les purger avant.