JDC ou simple purge du LDR?
Posté : 03 oct. 2013, 12:25
Bonjour amis mgiste.
Je me tourne vers vous car ma Mgf VVC de 1997 m'a a fait un coup bizarre ce matin.
J'attendais une personne sur un parking moteur au ralenti, au bout de 2/3 min, j'entends le ventilo du radiateur se mettre en marche. Je me dis que c'est normal car je suis a l'arrêt.
Mon ami arrive, me dis qu'il y a de la fume qui sort du coffre...?
En effet le liquide de refroidissement bouiller et donc des vapeurs sortés du vase d'expension.
Je coupe et laisse refroidir.
Après quelques minutes, il n'y avait presque plus de LDR.
J'ai rajouter environ 2,5 litre.
Je redémarre et 1 min après, rebelotte!
Je mets le chauffage, plus de chauffage...
J'ouvre la vis de purge sur le radiateur, moteur tournant au ralenti, pas de LDR qui sort.
Pourtant vase ouvert, la pompe a eau fonctionne correctement car je voir le LDR couler.
Le souci ma sonde de temp m'avais lâcher et je ne l'ai pas encore changer donc pas de visu sur la température.
A votre avis c'est un joint de culasse ou une purge?
Merci
Je me tourne vers vous car ma Mgf VVC de 1997 m'a a fait un coup bizarre ce matin.
J'attendais une personne sur un parking moteur au ralenti, au bout de 2/3 min, j'entends le ventilo du radiateur se mettre en marche. Je me dis que c'est normal car je suis a l'arrêt.
Mon ami arrive, me dis qu'il y a de la fume qui sort du coffre...?
En effet le liquide de refroidissement bouiller et donc des vapeurs sortés du vase d'expension.
Je coupe et laisse refroidir.
Après quelques minutes, il n'y avait presque plus de LDR.
J'ai rajouter environ 2,5 litre.
Je redémarre et 1 min après, rebelotte!
Je mets le chauffage, plus de chauffage...
J'ouvre la vis de purge sur le radiateur, moteur tournant au ralenti, pas de LDR qui sort.
Pourtant vase ouvert, la pompe a eau fonctionne correctement car je voir le LDR couler.
Le souci ma sonde de temp m'avais lâcher et je ne l'ai pas encore changer donc pas de visu sur la température.
A votre avis c'est un joint de culasse ou une purge?
Merci