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contenance huile moteur

Posté : 06 mars 2006, 18:38
par Charly
Salut à tous
Pourriez?vous me dire la contenance d?huile moteur pour une vidange avec remplacement du filtre à huile sur une MGF
Merci. Je suis en vacances et pas de documentation sous les yeux.

Posté : 06 mars 2006, 20:04
par Pierrot123
Ca m'interresse aussi, j ai la vidange à faire d'ici pas longtemps ;-)

Posté : 06 mars 2006, 20:11
par JMarc
eh charly, tu fait tes vidanges pendant tes congés ? t'es fatigué toi !!! tu as besoin de ... vacances :)

Posté : 06 mars 2006, 21:56
par FANO
Sur ma doc technique c'est indiqué: 4,5 litres moteur et filtre et 5 litres moteur sec et filtre...voili, voilou les gars.

Posté : 07 mars 2006, 00:13
par Charly
JMarc a écrit :eh charly, tu fait tes vidanges pendant tes congés ? t'es fatigué toi !!! tu as besoin de ... vacances :)
Oui je sais c'est pas terrible mais la moto je l?ai que mercredi et en attendant je me passe les nerf en bichonnant ma belle

Posté : 07 mars 2006, 00:19
par Charly
merci pour ta réponse Fano
demain je n'y colle a cette vidange.

Pour info le filtre à huile 5,82 TTC et le joint un peu chère à mon gout 1,38 TTC Chez MGR Brive
En supermarché un filtre coute dans les 9 ?

Posté : 07 mars 2006, 07:38
par bugman23
+1 j'amene la mg au garage du coin ce matin pour vidange/filtre à huile + pose du pot xpower.

J'ai le filtre à air à changer, je m'en occuperais moi meme :)

Posté : 07 mars 2006, 08:50
par Marc
j'ai fait ma vidange et filtre dimanche dernier !
elle contient un peu moi de 5 L !

pour vider le moteur pas de pb ! trop simple!

Par contr epour remplir j''avais pas demonté et j'ai rempli par l'endroit qui permet de faire le niveau... bah il faut etre patient !!!! mais bon ca marche...

c'est tout simple et le concess me prennaitr 150 euros ! la j'ai mis la meilleur huile que l'on puisse trouver dans les comparo moto (donc c'est bon pour l'auto !
A savoir la carrefour 100% synthese ! Il faut savoir que c'est une huile fabriqué par un grand constructeur ((je sais plus lequel) et qu'elle a été testé il y a pas tres longtmp et qu'elle est top! le filtre a huile je suis allé chez le concess et il est vraiment pas cher ! et il y a marqué MG dessus il est joli !!

Voila bon courage a tous !

il me reste plus que le filtre a air a changer mais il y a plus de demontage !

Posté : 07 mars 2006, 12:23
par Pob
Marc a écrit :j'ai fait ma vidange et filtre dimanche dernier !
elle contient un peu moi de 5 L !

pour vider le moteur pas de pb ! trop simple!

Par contr epour remplir j''avais pas demonté et j'ai rempli par l'endroit qui permet de faire le niveau... bah il faut etre patient !!!! mais bon ca marche...

c'est tout simple et le concess me prennaitr 150 euros ! la j'ai mis la meilleur huile que l'on puisse trouver dans les comparo moto (donc c'est bon pour l'auto !
A savoir la carrefour 100% synthese ! Il faut savoir que c'est une huile fabriqué par un grand constructeur ((je sais plus lequel) et qu'elle a été testé il y a pas tres longtmp et qu'elle est top! le filtre a huile je suis allé chez le concess et il est vraiment pas cher ! et il y a marqué MG dessus il est joli !!

Voila bon courage a tous !

il me reste plus que le filtre a air a changer mais il y a plus de demontage !
En pratique, comme la vidange n'est jamais parfaite (vieille huile qui reste dasn le moteur), on met 4L plus entre 1/4 et 1/2 litre,, mieux vaut en mettre pas assez que trop, contrairement a ce qu'on pense...

Sinon, pour ton huile, si c'est la motul 5W50, c'est certes une tres bonne huile, mais un peu fluide pour une utilisation route pure, ca risque de chauffer un peu plus, mieux vaut de la 5W40, plus stable...

Posté : 07 mars 2006, 12:29
par Marc
bah moi n'ayant pas fait super attention ma jauge est au max ! ca craint? qu'est ce qu'il se passe si il y a trop d'huile?

Posté : 07 mars 2006, 14:14
par Pob
Marc a écrit :bah moi n'ayant pas fait super attention ma jauge est au max ! ca craint? qu'est ce qu'il se passe si il y a trop d'huile?

Si c'est au max, ca va, si c'est au dessus, ca craint
TRop d'huile, c'est mauvais pour le moteur, car le vilbrequin va "barbotter", c'est a dire qu'il y aura trop d'huile dasn le bas moteur, le vilbrequin va avoir plus de mal a tourner, puisque etant continuellement dasn l'huile.S'en suis une usure plus rapide, un manque de peche, et a la longue, une possible casse de vilbrequin.