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Thermostat prt
Posté : 06 nov. 2013, 18:27
par Fanch
Bonjour , j'ai un kit durite prt sur ma Mg ,et apparemment mon celorstat fait des siennes... Savez vous si le boîtier blanc entre les 3 durites se démonte pour ne changer que le thermostat ? Merci pour vos réponses. Francois
Re: Thermostat prt
Posté : 06 nov. 2013, 20:31
par Mg-tf-135
Le prrt se démonte pas , moi aussi il merdait il était reste fermer donc égal voiture qui chauffe
Re: Thermostat prt
Posté : 06 nov. 2013, 23:21
par Jayje
Vous êtes pas rassurant les gars

Et ça vous l'a fait au bout de combien de temps?
Re: Thermostat prt
Posté : 07 nov. 2013, 07:27
par ArnoK
Petit correctif, le boîtier peut être changé seul.
on n est pas obligé de changer tout le kit
Il est dispo chez xpart commandable par une concessionnaire Land Rover ou ancien Rover
Ou bien sur rimmerbross ou lotus part.
Son coût est en moyenne de 60€ fp compris.
Oui il y a des problèmes avec les prrt, mais *SMS* tt de même une fiabilisation à apporter.
Je vous conseille de changer vos boîtier beige par un gris
Beige : thermostat 88• ressort dur
Gris : thermostat 82• ressort souple
Re: Thermostat prt
Posté : 07 nov. 2013, 19:34
par Fanch
Merci pour vos réponses. Je suis allé ce matin acheter ce fameux boîtier prt neuf ( 200km A/R) pffff. Boîtier prt monté et ça marche nickel. Plus aucune chauffe .
Re: Thermostat prt
Posté : 07 nov. 2013, 23:01
par ArnoK
Super fanch! Et tu as pris lequel? Gris ou beige?
Peux tu nous dire ou?
Car ça peut aider certain
Merci a toi
Re: Thermostat prt
Posté : 08 nov. 2013, 13:34
par Fanch
Bonjour Arnok, j'ai pris le beige (il n'y avait que celui-ci de dispo), je l'ai eu près de Rouen chez au bonheur des vieilles anglaises. Bonne journée .
Re: Thermostat prt
Posté : 15 nov. 2013, 15:44
par Alexandra78
Enlève carrément ton calorstat. C'est une constante chez MG... Elle mettra un peu plus de temps à chauffer l'hiver mais tu y gagneras en tranquilité d'esprit!
Re: Thermostat prt
Posté : 15 nov. 2013, 17:51
par ArnoK
Grave erreurs!!!!!
Un moteur qui refroidit trop n est pas bon non plus!
Trop de différence de température entre le haut et le bas moteur
De plus il n arrive jamais à fonctionner dans ces plages de température
Eau/huile.
De plus le calculateur pourrait estimer que le moteur est toujours froid et la faire
Enchérir point de vue essence. Elle se retrouverait tjs au starter.
Sans parler qu il n y aura plus de chauffage l hiver!
Un calorstat est bien la en principe pour reguler afin que le moteur fonctionne sur ces plages de temperatures!!
Bon bref à éviter sérieusement!!!!
Re: Thermostat prt
Posté : 16 nov. 2013, 10:25
par Mg-tf-135
Arnok *SMS* bien vrai ! Il ne faut pas l enlever surtout!très mauvais pour les régule moteur, car plus tu va roule plus elle va refroidir alors qu une partit moteur va chauffe , Très mauvais ! Moi j ai des souci avec sa ,il c été bloquer donc chauffe ,depuis ce changement rien ne va plus mais je pense que *SMS* un problème de purge ! Donc si quelqu un connais un bon mécano sur le mans et les alentour je suis preneur pour avoir un autre point de vue car sa fait trois mois que sa traine tous sa
Re: Thermostat prt
Posté : 16 nov. 2013, 20:41
par ArnoK
Oui mg-tf-135 je me rappelle de tes soucis, tu avais changer jdc, distri, prrt sonde, purgessss....
Alors t en est ou toujours Conso de ldr? Autres symptômes?
Re: Thermostat prt
Posté : 17 nov. 2013, 11:08
par Mg-tf-135
Toujour le même problème, et un poussoir qui claque *SMS* pour sa je suis à la recherche d un mécano sur le mans !
Re: Thermostat prt
Posté : 17 nov. 2013, 18:22
par ArnoK
mg-tf-135 si toujours conso de ldr est ce que ta culasse ne serait pas fendue? meme une petite fissure entre les soupapes ?
moi j ai aussi une legere conso passage du mini au maxi en 2600KM
pourtant pas de chauffe pas de bulle dans le bocal pas de mayo
pas de fuite visible.
donc 2 choses possibles
eventuellement le joint de la pompe à eau
mais il faut demonter les caches courroies pour voir des traces ( pas encore fait )
ou sinon la culasse avec une fissure je vais donc demonter mes bougies et mettre le circuit ldr en pression normalement je devrais voir si il y a un petit suintement dans les cylindres avec une camera d inspection.
Re: Thermostat prt
Posté : 17 nov. 2013, 22:52
par Mg-tf-135
La culasse a été vérifier quand le joint renforcé à été fait en juillet mais il ma parle de autre chose un joint vert qui souvent tienne pas je verrai sa cette semaine normalement