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Régulateur pression d essence
Posté : 14 nov. 2013, 08:37
par ArnoK
Bonjour à tous,
J aimerais installer un régulateur pression d essence
Afin que mon moteur ne tourne pas trop pauvre du
À l apport d air augmenté par mon admission ITG maxogene
Ainsi que le decat pipe.
Je recherche qqun qui a installer ce type de produit
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/284066160.htm
Ainsi que changer les injecteurs car les bleus sur le vvc 160
Sont apparement un peu limite!
Ils pourraient être remplacé par ceux du vvc 145cv
Ou bien alors trouver une rampe alu avec des injecteur "old school"
Façon sebzowa!
Il me semble que david95 en a une !
Et Flotf avait fait pas mal d amélioration également de ce coté la!
J aimerais donc savoir ou je peux trouver ce genre de pièces
Comment les installer , et s il est judicieux de le faire!
Je sais pas si sebzowa est toujours la mais j aimerais bien pouvoir le contacter
Ou si qq un a son tel! Ça serait super
Car je recherche aussi ces fameux Pins off set permetant une avance de 4•
Merci a tous et bonne journée
Bien à vous
Arno
Re: Régulateur pression d essence
Posté : 14 nov. 2013, 23:02
par ArnoK
Bonsoir a tous!!
Bon je vous que le sujet attire des lecteurs
Mais en ce qui concerne le partage d expérience ...
Alors ou sont les pro du k séries!!!
Re: Régulateur pression d essence
Posté : 16 nov. 2013, 20:42
par ArnoK
Allo!!! Y a qqun???
Re: Régulateur pression d essence
Posté : 16 nov. 2013, 20:54
par jordan83
Bonsoir ArnoK, je te lis mais désolé je ne peux t'apporter de réponses.

Patience, ça va bien finir par arriver.
Re: Régulateur pression d essence
Posté : 16 nov. 2013, 23:07
par ArnoK
Merci à toi jordan!
Mais il est vraie que 1 réponse sur 67 vues! J ai connu le forum beaucoup plus actif
Avec des vraies connaisseurs de f et tf ainsi que du k séries en général.
Ou sont maximR, Flotf,david.... Et beaucoup d autres que j oublie !!
Ils m ont permis de gagner des petites notions que j essaie de retransmettre
Mais quand ça se complique on serait content qu ils soient encore la!
Qui a de leursnouvelles?
Ont ils quitté le monde Mg?
@++
Re: Régulateur pression d essence
Posté : 17 nov. 2013, 15:51
par Raptor
Disons que tu pose quand même une question assez pointue face à un problème que de nombreux propriétaire de mg ne rencontreront pas.
Ce que je peux t'en dire, c'est qu' il ne me semble pas avoir entendu parler d'un régulateur de pression spécifique pour le série k. Que ce soit ici ou chez les lotus.
Des changements d'injecteurs interviennent pour des grosses prépa (+180cv).
Ta richesse est pilotée par l'injection et les diverses sondes, donc selon moi mais je peux me tromper le simple fait d'avoir rajouté une ITG ne te fait pas tourner plus pauvre, la richesse étant automatiquement corrigée.
Après effectivement tu peux toujours faire une carto plus riche, mais il te faut un elmerad (me semble pas que l'ecu d'origine soit programmable)
Pour les pins offset, je vois pas de quoi tu parle… à moins que ce soit de poulies vernier ?
Enfin, à mon avis vu ta faible "prépa" ne touche à rien, c'est pas un filtre à air et un décata qui vont changé grand chose...
Re: Régulateur pression d essence
Posté : 17 nov. 2013, 17:26
par T trophy R
J'ai installé le même régulateur de pression sur la trophy avec Flo (à quelque chose près), mais acheté directement depuis le japon à 90 euros. La manip en elle même n'est pas trop compliquée... T'as 2 durites à virer, 1 à couper... Rien de transcendant. Par contre il faut que tu flingues le système de régulation déjà en place. En tout t'en as pour 2heures maximum et le plus pénible est très certainement de fixer le système sans qu'il vienne en butée sur la fermeture du coffre ^^.
Pour te l'imager, c'est un poussoir qui lorsqu'il y a de la pression se ferme et s'ouvre. Pour que ton régulateur marche il faut donc le biaiser (la dremel est ton amie) sinon cela ne servira à rien. Il y a une partie à déclipser puis une autre à dévisser, c'est tout.
Ensuite, ce qu'il faut c'est fabriquer une petite plaque que tu vas fixer aux trous déjà présents à droite de ton vasque de refroidissement. Une équerre de bricolage convient tout à fait. La peindre en bleu/rouge/ton carrosserie est un plus. Pour éviter les vibrations, la mettre sur un système en mousse/abs comme pour les radiateurs huile (voir nos tuto à flo et moi). Ensuite, tout va très vite.
Le truc à faire très très attention, c'est la mise en marche... Tu lances ta pompe en actionnant ta clef de contact, et pendant ce temps un pote regarde la pression et la règle si possible très vite, et tu coupes direct. Mieux vaut partir d'une petite pression et la monter que l'inverse (logique), sinon ca risque de pisser. Je parle d'expérience, on avait plus de 6 bars de mémoire au premier contact.
Là où je ne te suis pas, c'est l'utilité de monter en pression essence si tu ne changes pas ta pompe à essence. Ce n'est pas ton admission air + un décat qui va te changer ta combustion outre mesure. Cette manip sans changer la pompe à essence ne sert pas à grand chose à mon humble avis. D'autant plus que si tu fais ça, autant changer ta pompe, ton papillon et caler un reniflard (autant faire les choses bien). Je ne me souviens plus si le papillon d'une 160 est en plastique d'origine ou en métal?
Pour ce qui est des nouvelles, j'ai FLO au téléphone très régulièrement (hier pour la dernière fois^^). Il va bien mais n'a plus sa MG. Son boulot lui prenant du temps il n'a plus beaucoup de disponibilités, et comme beaucoup il est quelque peu lassé des réflexions de certains kikoulol qui n'y connaissent rien mais qui, sous couvert de leur âge mûr et de leur longue liste de voitures possédées dans leur vie se permettent de trop l'ouvrir. Donc on discute plutôt en aparté entre nous avec un petit groupe de forumistes / non forumistes et on s'organise des sorties / week end à part (à quoi bon le faire publiquement puisque personne ne se bouge jamais...).
Si t'as besoin, passe plutôt par mail (que ce soit pour contacter flo ou moi même). On ne passe presque plus ici (d'où l'absence de réponse à ton topic).
Re: Régulateur pression d essence
Posté : 17 nov. 2013, 17:32
par T trophy R
@ raptor: un régulateur de pression c'est une pièce lambda que tu montes en dérivation, donc tu peux adapter n'importe quelle sonde.
Pas besoin non plus d'un emerald forcément... Tout dépend de ce que l'on attend et ce que l'on veut faire en "reprog".
Re: Régulateur pression d essence
Posté : 17 nov. 2013, 18:08
par ArnoK
AHHH super les gars merci pour votre participation.
je suis d accord avec toi trophy R en ce qui concerne le forum je trouve qu il est beaucoup moins dynamique q avant et surtout beaucoup de consommateur qui des fois apres avoir eu leur reponse ne donnent aucun signe de vie, meme pas un petit merci!...
bref je comprends votre mode de fonctionnement du coup .
en ce qui concerne ma petite prépa je voulais mettre un régulateur car je voulais installer un 4 en 1 ainsi qu un papillon 56 ( je précise pour raptor qu a partir de la 135 le papillon est en alu )
donc entre l echappement libéré l admisson et le papillon 56 qu il faut bien un moment apporter un peu plus essence. peut etre n est ce pas encore nécessaire?
flo m avait dit que la pompe pouvait suporter plus de charge tout comme les injecteurs mais plutot passer sur ceux de la vvc145 car de meilleurs qualité et que la pompe devait suivre également.
sinon prochaine etape est de changer la cam echappement par un piper ainsi que de trouver ce fameux pins off set.
pour raptor il est peu connu *SMS* une piece que sebzowa avait fait faire *SMS* le pion de centrage de la poulie ce pion est désaxé et permet une avance de 4°.
mettre des poulie vernier revient au meme mais l avantage du pion est qu il ne coute presque rien et le plus gros avantage *SMS* qu il ne peut pas se dérégler!!
pensez vous que la & ere etape est judicieuse ?
quel gains en esperer?
et la prochaine?
Re: Régulateur pression d essence
Posté : 17 nov. 2013, 18:17
par ArnoK
j aimerais bien trouver un papillon 56 comme ceux que préparait sebzowa ainsi que ces pins off set
quelq un saurait ou je peux les trouver
ou si quelqun à les contact de seb?
mercii
Re: Régulateur pression d essence
Posté : 17 nov. 2013, 19:51
par T trophy R
Seb tu le trouveras plus facilement sur le forum lotus

.
Pour tes demandes, oui c'est bien

.
Le papillon tu le trouveras ici:
http://www.ebay.co.uk/itm/56mm-Alloy-th ... 1e832bb5db
Bonne chance pour les enchères
En gains puissance, aucune idée sur une base 135.
En préparation ultra vénère il y a sur ebay uk très très rarement des quadruples papillon. Là, ca doit vraiment marcher. Il y a pas mal de tuto sur le forum anglais pour en fabriquer un d'ailleurs.
Re: Régulateur pression d essence
Posté : 17 nov. 2013, 21:57
par ArnoK
merci à toi pour le lien ebay
j ai en faite une tf 160vvc
sais tu sur quel forum lotus serait seb? garage111 ou elise.ch
ou son pseudo car malgré mes recherches je ne le trouve pas!
Re: Régulateur pression d essence
Posté : 18 nov. 2013, 18:29
par T trophy R
Tape sebzowa forum lotus sur google, tu le trouveras
Pas de quoi pour le lien ebay... Ne l'achète pas à plus de 150 euros tout de même (on en voit régulièrement bien que peu souvent à ce prix là)