Page 1 sur 2
Présentation.
Posté : 07 déc. 2013, 18:51
par Pat67
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce forum car je possède une Morris Minor Special de 1931.
J’ai 57 ans, natif du Sud-ouest mais j’habite en Alsace où il fait bon vivre.
Je possède trois voitures anciennes, une Peugeot Quadrilette 172R de 1923, une Citroën B14 de 1928 et cette dernière la Morris.
Après quelques recherches sur des forums, je trouve que celui des MG se rapproche le plus à mon véhicule, même les pièces détachées sont identiques. J’espère ne pas être refoulé mais être accepté par vous ou reconduit sur un forum plus approprié à mon véhicule.
Solitaire sur le reconditionnement de mes véhicules, je trouve qu’il serait temps d’échanger le «savoir faire», les connaissances et les enrichissements permanents de chacun de vous et d’essayer de contribuer, moi aussi, à apporter ma pierre à cet édifice.
Dans l’attente de vos réponses, je vous salue très cordialement.
Pat67
Re: Présentation.
Posté : 07 déc. 2013, 18:57
par alan
salut Pat et bienvenue...
refoulé? ben non pourquoi?
je suis sur que tu vas craquer pour une MG....

Re: Présentation.
Posté : 07 déc. 2013, 19:04
par JMAU
J’espère ne pas être refoulé
Mets vite des photos de tes bijoux, et tu seras pardonné...

Re: Présentation.
Posté : 07 déc. 2013, 19:12
par YanSV95
salut Pat67,
Welcome in board
je ne pense pas que tu te fasse refouler ici, ce n'est pas sectaire....sauf pour les casses bonbons et les lourdinges...
et puis, l'expérience d'autres horizons, fait avancer le siens....

Re: Présentation.
Posté : 07 déc. 2013, 19:15
par BLUESY MINDS
Bienvenue !!

Re: Présentation.
Posté : 07 déc. 2013, 19:16
par Pat67
Bonjour à tous,
Rapide pour les réponses. « Refoulé » quand on ne sait pas trop où on met les pieds, je ne connaissais pas ce forum avant. En parcourant sommairement ce site, j’ai vu qu’il était cordial et plus chaleureux que certains sites que j’ai déjà visité, c’est ce qui m’a mis en confiance et décidé de m’inscrire.
Re: Présentation.
Posté : 07 déc. 2013, 19:30
par Pat67
Re: Présentation.
Posté : 07 déc. 2013, 21:29
par JMarc
Whaaaaa Ben là je dis respect !!!!
Re: Présentation.
Posté : 07 déc. 2013, 21:39
par pat69
Bienvenue Pat

, belle collection !

Re: Présentation.
Posté : 08 déc. 2013, 08:17
par JMAU
Album MG
La Morris Minor Special (1931) de Pat67...
ça le fait...
Re: Présentation.
Posté : 08 déc. 2013, 11:19
par Pat67
Bonjour à vous tous,
Tout d’abord merci à JMAU d’avoir mis directement la photo sur le site, étant novice sur le site, je ne voulais pas encombrer.
Peut-être qu’il y a des personnes qui ont déjà vu mon annonce sur LBC, à la recherche de capots moteur ou à défaut de ses dimensions. En effet, les deux cotés son manquants et je croix-même que le capot du dessus n’est pas d’origine. Si quelqu’un pouvait me donner un coup de pousse à ce sujet, cela ne serait pas de refus, mais j’ai le temps car j’ai encore à rénover la Peugeot. Comme tout le monde, il est difficile de laisser de coté la MORRIS, depuis que je l’ai, elle a un peu changée de look. Un nouveau bouchon de radiateur, surmonté d’un thermomètre, et sur les garde-boues avant, deux lampes l’ornent déjà. Il ait difficile de se retenir d’acheter la pièce manquante, surtout sur des sites avec des enchères, de peur que l’on en retrouve plus à la vente et de ne pas finir son «puzzle», j’ai quand même mes limites.
Re: Présentation.
Posté : 08 déc. 2013, 13:27
par JMAU
Avec ou sans ailes?
Album MG
Album MG
Re: Présentation.
Posté : 08 déc. 2013, 14:45
par Yoshix
Bienvenue à toi Pat! Content de compter un passionné de plus parmis nous!
Félicitations pour la restauration de tes voitures, elle sont magnifiques.
Re: Présentation.
Posté : 08 déc. 2013, 21:06
par Pat67
Merci à tous de m’accueillir si gentiment, pourvu que ça dure, je plaisante, ça fait plaisir de recevoir un mot aimable des membres de ce forum.
Pour les ailes, j’en avais trouvé à bon prix mais elles avaient été réparées, du moins ressoudées.
Ci-joint quelques photos du thermomètre et des 2 lampes :
http://s14.directupload.net/file/d/3465 ... 3a_jpg.htm
http://s7.directupload.net/file/d/3465/96uf3m9k_jpg.htm
http://s1.directupload.net/file/d/3465/xgxfhl4h_jpg.htm
Re: Présentation.
Posté : 08 déc. 2013, 21:20
par sherlock
Bonsoir et bienvenue à toi, Pat, je n'avais pas vu ton post hier, désolé.
Bien jolies voitures en effet ! Tous les amateurs sont les bienvenus ici, et effectivement la Morris et les MG d'avant guerre ont pas mal d'entrailles en commun.
En plus de ce forum, il y a aussi celui de l'amicale tricyclecariste, dont je suis aussi membre, qui pourra t'apporter des conseils :
http://tricyclecaristes.forumr.net/
Je pense que l'avant de la Morris a été réalisé à la main, donc qu'il n'y a pas de pièces de rechange.
Re: Présentation.
Posté : 08 déc. 2013, 22:45
par Pat67
Bonsoir sherlock,
Je ne saisie pas trop le sens de ta phrase « Je pense que l'avant de la Morris a été réalisé à la main, donc qu'il n'y a pas de pièces de rechange. » Il va falloir donc que je fasse les cotés avec ses louvres et certainement le dessus du capot qui ne pivote même pas sur ses charnières!
Je ne manquerai pas de jeter un coup d’œil sur le forum de « l'amicale tricyclecariste », il ne peut avoir que du bon à prendre. J’avais aperçu ce forum mais je ne trouvais pas trop de ressemblance avec la Morris, plutôt avec la Quadrilette.
Re: Présentation.
Posté : 08 déc. 2013, 22:56
par sherlock
Pat67 a écrit :
Je ne saisie pas trop le sens de ta phrase « Je pense que l'avant de la Morris a été réalisé à la main, donc qu'il n'y a pas de pièces de rechange. » Il va falloir donc que je fasse les cotés avec ses louvres et certainement le dessus du capot qui ne pivote même pas sur ses charnières!
Ce que je veux dire, c'est que je pense pas que ce soit le capot avant d'origine, donc impossible de remplacer les côtés manquants par d'autres. Il va probablement falloir faire du sur mesure, en effet !
Re: Présentation.
Posté : 08 déc. 2013, 23:23
par Pat67
Merci pour la réponse, moi qui en cherchais déjà fini, je vais acheter un outil à faire les « louvres » et ce n’est pas donné. Pour les attaches, quant à faire, je les ferai aussi sur mesure, il me faut trouver quelques photos pour les faire ressemblants à l’époque. Je ne suis pas un puriste mais il faut rester dans la limite du réel. Si quelqu’un à des photos de face et de Navarre, je suis preneur.
Re: Présentation.
Posté : 08 déc. 2013, 23:40
par sherlock
Pat67 a écrit :Merci pour la réponse, moi qui en cherchais déjà fini, je vais acheter un outil à faire les « louvres » et ce n’est pas donné.
Non effectivement, si tu ne l'amortis pas, ça vaut peut être mieux de confier leur réalisation à un carrossier, tout dépend du prix...
Pat67 a écrit :Pour les attaches, quant à faire, je les ferai aussi sur mesure, il me faut trouver quelques photos pour les faire ressemblants à l’époque. Je ne suis pas un puriste mais il faut rester dans la limite du réel. Si quelqu’un à des photos de face et de Navarre, je suis preneur.
Il y a quelques photos d'époque ici :
http://www.prewarminor.com/#/pre-war-mi ... 4528909190
Re: Présentation.
Posté : 29 déc. 2013, 14:27
par Pat67
Ci-joint un lien du musée Svedinos de Ugglarp en Suède où j’ai acheté la MORRIS.
http://www.youtube.com/watch?v=yFy2KdAdoGQ
A 1mn21 on peut l’apercevoir un peu mais il y a les autres, tout est à vendre, dissolution du musée. Il y a aussi des avions, en vente eux aussi. A bon entendeur, salut.
Re: Présentation.
Posté : 29 juin 2014, 00:46
par Pat67
Re: Présentation.
Posté : 29 juin 2014, 05:53
par bob750
Sympa, sa ma l'air confort à l’arrière
J'ai qu'une hâte... la "Maurice"

Re: Présentation.
Posté : 29 juin 2014, 06:23
par Pat67
J'ai qu'une hâte... la "Maurice"
Il faut que je fasse d’abord la Peugeot, qui va être assez vite terminée car il n’y a que le moteur à refaire et la boite de vitesse à régler. Sur ses modèles, il n’y a même pas de différentiel, de démarreur, de frein à l’avant, de capote … Par contre la Morris tout est à revoir et j’ai besoin de place pour m’étaler en démontant tout. Le châssis à sabler, tous les organes à revoir et des pièces de carrosserie à refaire car inexistantes. Je prévois un an de réfection, que du plaisir en perspective… avec des moments de solitude … mais dans ce cas, on passe à autre chose et on y revient après.
sa ma l'air confort à l’arrière
Comme les vieux fauteuils, ce sont des ressorts qui te rentrent dans les fesses… 50 bornes avec ça passe mais au-delà …
Re: Présentation.
Posté : 29 juin 2014, 08:11
par jeremy scouarnec
Sympa je suis pas grand fan des très ancienne mais fait avouer qu'elle est hyper nikel
Tu as des photos de la restau. ?
Re: Présentation.
Posté : 29 juin 2014, 08:18
par Pat67
Tu as des photos de la restau. ?
Comme je suis sur " bonne garde " et limité par le nombre de réponses à faire par jour, et là si j’ai bien compris j’ai droit à six mois de pause voire un an, je te propose de me contacter par MP avec ton adresse mail que je puisse te faire parvenir des photos de la restauration moteur et habitacle.