250Km côte française au départ de Belgique KEMMELRIT

Toutes les dernières news !
Marina G.

250Km côte française au départ de Belgique KEMMELRIT

Message par Marina G. »


:coucou:
Passant par là , j'ai vu que certains Nordistes seraient tentés de participer à la ballade KEMMELRIT organisée par le MGCC Belgium (dont je suis membre :elephant: )

INFO: Départ de Poperinge(B) vers 9h avec roadbook.
12h au Cap Blanc-Nez Apéro/ :faim: 4 services/ 1/2bout.vin/pers et café.
Le soir sandwishes à Popering.
Participation 30?/pers.(13? pour-12ans).

:prof: Toutes MG et rien qu'MG WELCOME :b:
Date limite d'inscription le 5 avril 2006 par virement sur compte FORTIS banque: 001-0275858-66 de Wim Salaets.
Pas de :dodo: le nombre de places est limité !! Pour plus de renseignements : wim.salaets@mgcc.be

Venez nous rejoinde nous serons heureux de rouler avec vous ! :tourne:
Bonne saison de rallyes à tous,
MGcalement, Marina.
ludo d

Message par ludo d »

tu peux nous rappeller la date du rallye marina merci
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

Calendrier: Avril 23, 2006
:)
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

Les nordistes, on cherchait une sortie pour se rencontrer. Celle-ci semble idéal pour commencer ?

Après, on fera les notres et on invitera nos amis belges.

Marina : Il y aura beaucoup de modernes à cette sortie ?
Avatar du membre
manuTF135
Messages : 431
Enregistré le : 07 mars 2006, 00:13
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par manuTF135 »

Kikou à tous, je pensai organiser une sortie du même style, depart lille, remonter vers cote d'opale, mais effectivement pourquoi pas cette sortie, cela me plait beaucoups, a nos amis nordistes de se faire entendre, je suis partant MARINA G, pour payer il faut faire un virement, peux ton te payer nous les nordistes en arrivant le jour même, ce serais plus facile, pour une première fois :suspect:, si j'ai toute les garanties cela ne me dérange pas. Marina habite tu loin de LILLE ?
Si fano, guizz et les mgtist vont sur ce post, est ce que cela vous tente, moi oui, a vous!!!
wim salaets M.G.C.Belgium

Message par wim salaets M.G.C.Belgium »

M.G. Car Club Belgium vzw/asbl




Marke le 20 fevrier 2006

Chers amis M.G.,

Le M.G.C.C. Belgium a le plaisir de vous inviter à notre :



10° Kemmelrit - dimanche le 23 avril 2006.


Nous vous attendons à partir de 8h45 à la Taverne : ?De Halve Maan? - Elverdingseweg 30 à Poperinge. Tel : 057 / 42 46 96.
Suivez la route N 8 de Ypres vers Veurne, après Elverdinge centre à gauche la N 333 vers Poperinge, vous trouverez à votre droite ?De Halve Maan?.
Le circuit de ± 250 km, passe pour 95 % sur le territoire français. C?est un circuit calme, avec roadbook moderne, qui vous guidera au travers de la belle région des Monts de Kemmel, Cats et Cassel puis les Caps Blanc-Nez et Gris-Nez et Boulogne-Sur-Mer, suivant des grandes routes mais aussi des petites routes avec plusieurs vues panoramiques.
Pas de questions - pas de gagnant !
Au ?De Halve maan? un drink vous sera offert par le club.
Le midi vers 12h, nous sommes attendus pour le déjeuner à Cap Blanc-Nez dans
?Le Thomé de Gamond?.
Feuilleté de saumon sauce crabe
Dos de lapin farcie aux pruneaux sauce à la bière des 3 Monts
Duo de Brie & Maroilles
Gourmandise aux 3 desserts
½ bout.de vin par pers
café compris

Le soir à partir de 17 h 30 on nous attend pour le souper avec des tartines garnies au ?Halve Maan ? à Poperinge.
Veuillez verser la somme de 30 ? par personne au n° de compte : 001 - 027 58 58 - 66
de Wim Salaets Diagorasstr, 47 - 8510 Marke. Merci de payer avant le mercredi 6 avril 2006.
Les enfants moins de 12 ans payent 13 ?. (Ils recoivent le plat, le dessert une boisson, 2 tartines et une boisson du club )
Sont compris dans le prix : le matin:- un drink offert par le club.
le midi:- un menu à quatre services.
- une ½ bouteille de vin par personne.
- le café
le soir: - deux tartines avec fromage ou jambon.
Les autres boissons ne sont pas comprises.
Salutations M.G. et à bientôt à Poperinge: Tel : 0473 / 24 23 77
Pour les Francais : je préfère que vous envoyer un cheque brré sur mon nom que j'échange le matin du tour contre l'argent cash. Comme je suis sur et je perd pas d'argent à l'echange à la banque.
Salutations MG Wim salaets membre du commité de MG C Club Belgium. Wim
Avatar du membre
manuTF135
Messages : 431
Enregistré le : 07 mars 2006, 00:13
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par manuTF135 »

Bonsoir, merci de la réponse, je t'envois un chèque, mais peux tu me donner ton adresse pour l'envoi, merci . ;)
Avatar du membre
Claude
Messages : 79
Enregistré le : 06 févr. 2006, 11:11

Message par Claude »

wim salaets M.G.C.Belgium a écrit :M.G. Car Club Belgium vzw/asbl


Veuillez verser la somme de 30 ? par personne au n° de compte : 001 - 027 58 58 - 66
de Wim Salaets Diagorasstr, 47 - 8510 Marke. Les autres boissons ne sont pas comprises.
Salutations M.G. et à bientôt à Poperinge: Tel : 0473 / 24 23 77
wim salaets M.G.C.Belgium

Message par wim salaets M.G.C.Belgium »

Bonsoir les Nordists,
Dans notre club il-y-a 14% MGs modernes.
Dans un tour il-y-a tousjours des mordernes avec.
Dimanche passé sur 57 voitures une dixaine de moderne

Salutations MG
Wim
wim salaets M.G.C.Belgium

Message par wim salaets M.G.C.Belgium »

Pour les Francais : je préfère que vous envoyer un cheque barré sur mon nom que j'échange le matin du tour contre l'argent cash. Comme çà je suis sur et on ne perd pas d'argent à l'echange à la banque.
Salutations MG Wim Salaets membre du commité ( vous appelez çà annimateur en France ) de MG C Club Belgium. Wim
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

Pour les Francais : je préfère que vous envoyer un cheque brré sur mon nom que j'échange le matin du tour contre l'argent cash.
Très bonne idée le chèque pour les français plutôt que le virement.
Avatar du membre
manuTF135
Messages : 431
Enregistré le : 07 mars 2006, 00:13
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par manuTF135 »

Kikou, les mgtists, je suis en relation avec la belgique pour cette sortie, j'ai reçu par email le programme ainsi que le formulaire de participation à remplir et à renvoyer à l'association MGCC Belgium KOLLEBLOEMSTRAAR 37 C, 9030 GENT, avec un chèque de 60 EURO pour moi et ma tendre et chère femme. Il y a déjà 6 Francais d'inscris pour cette sortie, c'est vraiment le moment ou jamais pour tous se rencontrer, de plus 95% du circuit est en France. J'espère que Francois sera de la partie comme on se l'ai dit dimanche derniers; Voir également pour Philippe un proprio d'une MG TF 160 qui n'est pas encore sur le forum, peut être que dimanche il viendra sur l'esplanade.
Au fait les participations sont à envoyer avant le 6 avril, merci de vous joindre à cette sortie européenne. A bientôt :jesors: :lurk: :tusors: :fume: :woo: :faim: :hippy: :cpv: :drive: :mg:
wim salaets M.G.C.Belgium

Message par wim salaets M.G.C.Belgium »

Hallo Manu et les autres/ S V P LISER LA LETTRE !!!!!
Mon adres est dans l'invitation : WIM SALAETS DIAGORASSTRAAT? 47 BELGIQUE 8510 MARKE.

Pas envoyer au sécretaire s v p ; il habite 55 km d'ici.
C'est moi l'organisateur; c'est moi qui doit payer au restaurant . Pas notre sécretaire
Moi je habite à 25 km de Lille.

Salutations MG
Avatar du membre
manuTF135
Messages : 431
Enregistré le : 07 mars 2006, 00:13
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par manuTF135 »

Hello, WIM, je nai pas fait attention sur l'invitation que ton adresse était stipulé. Jenverrai donc les docs chez toi. A bientôt wim! ;)
wim salaets M.G.C.Belgium

Message par wim salaets M.G.C.Belgium »

Ok Manu

Merci salutations MG
Wim
wim salaets M.G.C.Belgium

Message par wim salaets M.G.C.Belgium »

Halla Manu et les Nordists Voiçci le rapport de mon tour de 2005.THE MG STORY IN THE 9TH TOUR KEMMEL.

Samedi le 16 avril, il pleuvait énormement, des nuages obscurs?..écoute: quand tu aime kelken chose tu le laise à la maison dit-on ! En plus avec un temps pareil ! En pensant comme Ca je laisserai mon MGA?ke, ma maîtresse, à la maison, malgré le rally MG !
Mais le dimanche on ce lève et on a envi de participer quand même, le sang de MG coule ou ça ne peut pas marcher ? et puis on a en mémoire la nouvelle : la chute définitive d?une grande marque, on dira le British Imperium ! Cela ne peut pas ce passer ! MG doit se montrer dans la rue. Le grand public doit voir quelle histoire est en danger de s?éteindre , on doit au Sid Enever, on doit prendre la route !
Comme mon MG le sait , il démare de son sommeil d?hiver , il démare du premier coup ! Le choke un peut ouvert il fait entendre un ronflement vertueux, il oserait montrer ces dents !
On roule capoté, casquette à la tête, le plaid sur les jambes, espérant d?amélioration du haut et on donne plein gaz direction ?Halve Maan? au?.pays de l?Hoppe.
On trouve au milieu du plat pays à la frontière un parking plein des MG?s gratieusement, brillants , un rassemblement pour languir , mais on doit s?inscrire?
Wim, et sa femme inquiètant, est nerveux et s?occupe à distribuer à tout le monde le ?bollekepijl? roadbook, en pointant les listes et controlant la caisse.
On reçoit directement un café offert par le club et louche aux bières nombreuses à la carte. Au milieu du pays de l?houblon je bois du café ! Il nous reste pas beaucoup de temps , dehors on entend le ronflement des moteurs démarants, sauf ce BEE avec plaque Française qui refusait de démarer ! Maîtresses peuvent avoir leur cures! (être entêté) ( kuren ) !
En suite la route tourne vers la direction ?de schreve? ( la Frontière ) : touts les Flamands connaissent ça : c?est la route du Calvados , cognac?autrefois emporter dans les valises ! On suit ?la route du Vieux Chateau Berkin? . Mes pensées vont vers ?Le Vieux Chateau Certan?, mais ça est d?un autre calliber! Rouge avec des tannines nécessaires !
Quand Wim organise un rally on est toujours confronté avec l?alcohol : Chemin de l?Abbaye?brun, noir, 12° puis vers le droite direction Steenvoorde, du série de la famille des brasseurs?
Nous louvoyons toute la matinée entre des troupes de vélos qui sont dangereux et des chapelles qui rendent honneur ! ?Au repos du grenier? ne ment pas !
Au stop suivant on a une vue splendide au région ! Une ruîne d?une ferme d?abbaye au bord de la colline.
?Il n?est pas si plat ce Coeur de Flandre avec ses monts? que l?on appellerait ailleurs des collines? comme disait Margerite Yourcenar ! Cassel une vue unique dans la profondeur ! Maintenant ça ne va plus, on va décapotter ?Spring is in the air? ; frileux mais présent !
Nous louvoyons avec notre A par des petites routes de campagne, par des maisonnettes de chaume féeriques au ? Moulin de la Roome? à Terdegem ! Des coups de vache d?un MG bleu , de l? ?Ecurie Chardon des Dunes?, nous souhaite la bienvenue . Le Moulin situé sur le vieux heirweg de Cassel, par Steenvoorde vers Brugge, était déjà mentionné sur la carte Sanderus de 1645 ! Impressionant comme un pivot de 40 ton de bois affronte la force du vent ! Le guide est fière de nous expliquer le tout du façon comme plus tard on l?exploiterais le moulin nous même. ?En we klappen een bêtje vloms? dit-il ! On a autant d?interesse qu?en dessendant de l?escalier du moulin , seulement notre MG se trouve à travers du parking, où, il-y-a 10 minutes , on voyait encore une trentaine de MG?s !
Maintenant on doit gazer et le bolleke-pijl avance très vite !
Hardifort, Watten, Eperlecques, on dépasse des fermes avec des nostalgiques paneaux jaune avec des noms en Flamand. On ne peut pas les lire par-ce-que devant nous on remarque des Mg?s de toutes couleurs tortuant dans le pays accidenté !
Par la ?Rue de la Haute planche? à ?Les Trois Cayelles? on se rend compte , qu?il sera un signe de Wim qu?on fait un rally de ?la plus haute planche? ! On signale même dans le roadbook que les gendarmes Francais aiment à flacher à Adres ! Merçi pour la remarque !
Par une couverture de champs de differants couleurs de vert et jaune de graine de chou on s?approche de la côte : Cap Blanc-Nez, La Côte d?Opale?. La terre des 2 Caps !
En haut sur la falaise nous jouissons en plein soleil d?une vue splendide et la grande, immense blanche mer qui bouge en lignes blanches moussants , le sable de Wissant!
Il y a un mystère qui tombe sur le bleu du ciel et de la mer. ( Ferrucci ) On devient mélancolique et poétique ons se sent petit dans cette espace immense! Mais aujourd?hui, nous sommes là pour se sentir grand dans notre petit MG, qui a soif mais moi je veux un apéritif. Nous arrivons avec 75 MG?s et 145 personnes à Wissant et sont splités vers deux établissements : Hotel de la Plage et Brasserie Charlemagne, dont l?exploiteur est le maire de Wissant. On mangeait chez le maire pour une excellente ? Blanquette de veaux? avec dessert un ?crème brûlée?. Le tout acompagné d?un vin rouge compris dans le prix ( Ou c?est le maire qui sponserise ? ) . Antoine Valla avec Hélene de France, inscrit en extrême la veille par internet , assisent à côté de nous , jouissaient de tout ou c?était le vin ? Il m?invitait à lui rendre visite en Mg en Suise à son nouveau domicile ; Très? sympa? mais mon petit Mg n?était jamais si loin de son garage.
Après le café sur la terrasse on continuait ?bollekepijl? à côté de la mer. Et puis on voit des vrais moments Mg: qu?est-ce-qu?on fait quand l?alternateur de son MG A est en panne ? Dans le Mg club cela ne pose pas des problèmes. On prend la batterie pleine du premier MGB en on laisse charger sa propre batterie dans le B. Un peut plus loin on change les batteries. Service d?ami va très loin dans le club. On prête des pièces d?une Maîtresse à des amis !
Puis ?Wim? pense aux dames... Elles peuvent se bronzer au plage d?Audreselles. La pause fait du bien et pendant l?un se promène au plage l?autre remplit les terrasses...tout calme, pas de questions, pas de trichage, pas de concurrence pour pouvoir écrire l?article dans le midget. On se gare devant le café ?Le Goeland? hélas fermé mais on jouisse du ? goeland? , qu?est la France ?.On se promenait avec un nez ?rouge? au Cap Gris-Nez !
Par la route longe à ?Marais? les courbe d?épingle à Alembon, la route ?Du Champs du Draps d?Or?, le vieux rempart ( stadswal ) de ville à Tournehem, une deuxième fois on croisse le ?Hem? on passe le stop au moulin pour buvoter un ?Picon au vin Blanc? au Lion de Flandre à Cassel en plein soleil en regardent notre MG brillante ! Il fait si bien de séjourner , on rencontre le batterieswichers et de l?un contact viens l?autre?
On se rend , à grande vitesse , vers le ? Halve Maan? si on veut encore manger des tartines. Et oui, le ?Halve Maan? est plein ! Le souper était planné vers 17 h 30 et on arrivait à 20 h.
Tout le monde jouissait encore de la journée splendide : Marguerite Yourcenar écrivait du pays de ça jeunesse comme-ci : ?Les plus forts souvenirs sont ceux du Coeur de Flandre, parce que j?ai appris à aimer tout ce que j?aime encore : l?herbe et les fleurs sauvages mêlées, les vergers, les arbres, les sapinières, les chevaux et les vaches dans les prairies?? mais alors elle n?a pas encore vu passer les MG?s !!!
Il n?y avait pas de compétition au rally, le premier prix, le prix de panne, le prix du plus vite participant, le prix pour les plus belles routes, le prix pour?il-y-avait un seul prix principale aujourd?hui : toute l?honneur allait vers MG, la seule vraie ?British Sportscar ever? !!
On ne pouvait pas rendre un plus grand honneur au ? Grande petite marque MG
Que d?être là aujourd?hui !
Merçi Wim pour l?organisation exquis!
Luc van Robays Roeselare
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Bonjour Wim Salaets,
Un grand bravo pour ce très beau récit qui valorise une très belle région que je connais bien : je suis natif et habite près du Mont Cassel.
J'ai déjà participé à plusieurs sorties en compagnie de nos amis Belges (le Léopard Club de Coxyde) il n'y a rien à dire : très bonne organisation et ambiance plus que sympa.
Malheureusement je ne puis encore dire si je serais dispo pour cette magnifique balade.

Encore bravo et au plaisir de se rencontrer.
wim salaets M.G.C.Belgium

Message par wim salaets M.G.C.Belgium »

Hallo Nordiste.
merci pour les compliments. J'ai déjà organisé 20 tour pour le MG Car Club Belgium dont minimum 5 dans l'entourage de Cassel.( Café Flamand ) Le nombre de voitures variait de 40 à 73 .

Quand vous pouver participer au dernier moment envoyer un mail à mon adres wsal@skynet.be
donc wsal ( puis arabesque ) skynet.be vers le 18 avril et puis je vois ce-que je peux arranger. ( pas pour dix personnes voir les restaurants )

Slautations MG
Wim
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Merci pour ta proposition, je prend note.
De toute manière, si nous participons, nous serons deux : mon épouse et moi-même.
A bientôt peut-être.
Avatar du membre
manuTF135
Messages : 431
Enregistré le : 07 mars 2006, 00:13
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par manuTF135 »

Kikou, super ce que je viens de lire sur notre région. Ma femme et moi même nous attendons avec impatience le 23/04/06 pour ce KEMMELRIT 10 ème du nom. J'espère que nordiste pourra être de la partie!Je vous dis à bientôt sur nos routes, et encore merci au :mg: Car Club Belgium pour l'invitation reçu pour ce 10 ° KEMMELRIT, j'y serai présent!!! ;)
Avatar du membre
François - Lille
Messages : 819
Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
Contact :

Message par François - Lille »

Je viens d'envoyer mon formulaire à Wim pour ma compagne et moi-même.

Cela fait 2 inscrits chez les forumeurs.

Je vous invite tous à nous rejoindre, ça serait sympas de faire 100 MG pour le 10 anniversaire (75 MG en 2005).

Un grand merci à Wim et au MGCCB.

A très bientôt
manu tf135

Message par manu tf135 »

super, venez avec nous les mgtist, dépechez vous après le 06/04/06 il sera peut être trop tard.Moi mon envelloppepar demain! A bientôt, amicalment .
manu§
wim salaets M.G.C.Belgium

Message par wim salaets M.G.C.Belgium »

Hallo Manu tf135
Votre enveloppe est arrivéé

Merci

Salutations MG
Wim
Marina G.

Message par Marina G. »


Le 11 mars, avant mon départ en vacances, je vous annonçais le KEMMELRIT.
Je suis heureuse de voir que l'idée a fait son chemin et rencontré l'enthousiasme de nombreux MGistes Français :) .
Vous avez aussi fait la connaissance de mon ami Wim, le brillant organisateur de nombreuses randonnées pour notre Club.
"Il est vraiment...il est vraiment... il est vraiment PHE-NO-ME-NAL !" et le prouvera certainement, cette fois encore ;)

Ma TF135 et moi serons heureuses de vous rencontrer.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ouais ben on verra si les nordistes savent se rencontrer :) et alan il ne vient pas?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité