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midget contacteur électrique

Posté : 09 févr. 2014, 18:22
par ludamelic
Bonjour, Qui peut m'indiquer l'usage du contacteur électrique dans la photo jointe ? Celui se trouve sur l'aile avant gauche. Quelle est sa référence sur le catalogue Moss ? Quelle rubrique ? D'avance merci.

ImageAlbum MG

Re: midget contacteur électrique

Posté : 09 févr. 2014, 18:53
par saby
personnellement je n'ai jamais vu ça sur une Midget, les fils ils vont ou ?

Re: midget contacteur électrique

Posté : 09 févr. 2014, 19:03
par JMAU
ça me parait vieux...
et l'enroulement me fait penser à une bobine de klaxon... ou à un vieux relais?

midget contacteur électrique

Posté : 09 févr. 2014, 21:45
par ludamelic
bonjour, c'est mal engagé. le câble restant de le compartiment moteur n'aboutit à rien. il n'est pas branché. celui rentrant dans l'habitacle se trouve connecter à l'interrupteur à gauche du voyant rouge. merci pour votre aide.

http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... C03049.JPG[/img]Album MG

Re: midget contacteur électrique

Posté : 09 févr. 2014, 22:09
par Jidé de Grasse
reste de montage pour des longues portées ou anti-brouillard sans doute...

Re: midget contacteur électrique

Posté : 09 févr. 2014, 22:13
par ludamelic
petite précision. les fils étaient dans un faisceau unique et se dédouble sur l'arrière du moteur. l'un rentrant dans l'habitacle, l'autre je l'ai trouvé traînant sur la boite de vitesse

Re: midget contacteur électrique

Posté : 09 févr. 2014, 23:01
par JMAU
Fais une photo vue de dessus...
je persiste à voir un électro-aimant... mais qui sert à quoi?

un relais de coupure du "régulateur de tension"...? mais il manque le relais de fermeture...

ou alors un "solénoïde indépendant" ( sans son capot) qui était associé à un démarreur à inertie Lucas....

Re: midget contacteur électrique

Posté : 09 févr. 2014, 23:30
par saby
d'origine sur le bas du tableau de bord d'une Midget il n'y que deux interrupteurs et pas de voyant (rouge), ni même d'interrupteur "manip", cette voiture a sans doute été équipé d'accessoires électrique et il y a quelques "restes", l'essentiel est que ces "restes" n'interfèrent pas sur le fonctionnement du faisceau électrique d'origine.

ImageAlbum MG

Re: midget contacteur électrique

Posté : 10 févr. 2014, 11:52
par ludovic
saby a écrit :d'origine sur le bas du tableau de bord d'une Midget il n'y que deux interrupteurs et pas de voyant (rouge), ni même d'interrupteur "manip", cette voiture a sans doute été équipé d'accessoires électrique et il y a quelques "restes", l'essentiel est que ces "restes" n'interfèrent pas sur le fonctionnement du faisceau électrique d'origine.

ImageAlbum MG
Il n'amuse pas la galerie le gars au volant: limite regime max.... :)

Re: midget contacteur électrique

Posté : 10 févr. 2014, 22:33
par ludamelic
me revoilà avec une photo prise de dessus... si ça peut aider
ImageAlbum MG

Re: midget contacteur électrique

Posté : 11 févr. 2014, 09:56
par JMAU
C'est un relais simple ... l'entrée (+) du circuit de puissance est peut-être la même que le (+) du circuit de commande. (ou non)
Démonte le et alimente le circuit de commande en 12 volt ( 6V?) dans un sens ou dans l'autre, le contact devrait d'ouvrir... et ou battre (flasher)

ImageAlbum MG
Le schéma (circuit de commande séparé)
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ou un "flasher" si point commun aux deux circuits (commande et puissance)

Re: midget contacteur électrique

Posté : 11 févr. 2014, 10:25
par Jidé de Grasse
Ben oui, un relai de puissance pour des LP ou AB commandés au tdb, mais on doit pouvoir en disserter encore un moment.
Et puis je trouve que tes schémas manquent un peu de détails JMAU, rien sur la loi de Faraday ? vraiment y'a du relachement :suspect: :fume:

Re: midget contacteur électrique

Posté : 11 févr. 2014, 10:52
par Pat67
alimente le circuit de commande en 12 volt ( 6V?) dans un sens ou dans l'autre, le contact devrait d'ouvrir... et ou battre (flasher)
En alimentant le circuit de commande, le contact se ferme ... et ou battre (flascher) ne serait possible qu'avec un contact fermé. (NC ou NF ou 87A)

Re: midget contacteur électrique

Posté : 11 févr. 2014, 21:52
par ludamelic
merci, pour ces explications on ne peut plus précises ... mais je n'ai pas de phares additionnels et il doit "traîner" un autre fil pour le pôle -, je suppose

Re: midget contacteur électrique

Posté : 11 févr. 2014, 23:07
par Pat67
il doit "traîner" un autre fil pour le pôle -,
Ou le pôle + . . . Comment est le branchement niveau interrupteur?

Re: midget contacteur électrique

Posté : 12 févr. 2014, 07:36
par Philoupop
Le capot de ce relai doit aussi traîner quelque part plus bas dans un coin du compartiment moteur,
ou sur le bord d'une route...
On va regarder :party:

Re: midget contacteur électrique

Posté : 12 févr. 2014, 09:35
par alan
Jidé de Grasse a écrit :Ben oui, un relai de puissance pour des LP ou AB commandés au tdb, mais on doit pouvoir en disserter encore un moment.
Et puis je trouve que tes schémas manquent un peu de détails JMAU, rien sur la loi de Faraday ? vraiment y'a du relachement :suspect: :fume:
c'est vrai...
perso j'aimerais aussi savoir comment sont fabriqués les relais ,l'épaisseur de l'émail sur les fils ,si une position de montage est privilégiée ,si la couleur du capot plastique influe sur le fonctionnement ...la routine quoi... :party:

Re: midget contacteur électrique

Posté : 12 févr. 2014, 20:03
par Pat67

Image
Sur la légende, le ressort de rappel qui maintient le contact « fermé » est à remplacer par « ouvert ».

Re: midget contacteur électrique

Posté : 15 févr. 2014, 20:48
par ludamelic
bon ... ça continue (enfin pas les fils) deux fils partes de l'interrupteur. un qui ne vas nul part, il pend dans l'habitacle. un autre de couleur violette avec un trait noir qui rentre dans le compartiment pour aller ... où ? je n'ai pas trouvé. je vais bien finir par trouver

Re: midget contacteur électrique

Posté : 16 févr. 2014, 09:24
par saby
"...violette..."

d'origine et en général les fils mauve/noir (purple/black) sont utilisé pour une mise à la masse, du klaxon par exemple

Re: midget contacteur électrique

Posté : 16 févr. 2014, 19:44
par ludamelic
les goûts et les couleurs...mauve avec un double trait noir en effet. j'ai retrouvé le fil vers le klaxon. on va dire que pour le branchement final ce n'est pas gagné car entre le fils qui ne vont nul part : un sous le tableau de bord et un autre dans le compartiement moteur, ça ne va pas être simple. d'autant en plus qu'à priori, j'ai deux klaxons, certainement l'origine non branché et un autre. en attendant merci pour vos différentes interventions.

Re: midget contacteur électrique

Posté : 17 févr. 2014, 08:19
par saby
"j'ai deux klaxons"

d'origine les deux klaxons sont alimenté en permanence par des fils mauve, pour fonctionner ils sont mis à la masse, via un contacteur, par des fils mauve/noir

Re: midget contacteur électrique

Posté : 17 févr. 2014, 18:06
par ludamelic
merci pour ces informations que je vais garder sous le coude ayant pas mal d'autres choses à faire sur la Midget.
autre question, je n'arrive à dévisser les écrous des roues avant. pour l'arrière, je n'ai pas eu de soucis. j'ai acheté une grande clé mais sans succès. et je ne me suis pas trompé de sens. y aurait t'il une astuce ? j'ai également essayé de le dégrippant.

Re: midget contacteur électrique

Posté : 17 févr. 2014, 18:48
par Pat67
Si les écrous arrière ont un pas à droite, celles de devant le seront également.
Sur les anciennes, pas à droite à droite et pas à gauche, aller comprendre pourquoi! la logique voudrait du pas à droite à gauche te pas à gauche à droite . . .

Re: midget contacteur électrique

Posté : 17 févr. 2014, 18:49
par Pat67
Pat67, tu pourrais te relire . . .