carburateur zenith stromberg

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
claude66
Messages : 188
Enregistré le : 15 juil. 2010, 21:11
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

carburateur zenith stromberg

Message par claude66 »

Bonjour :) n etant pas equipé pour les reglages de mes carbu SU,et refusé au controle technique en plus des pannes !je serais interessé par se simple carbu http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/620760034.htm qui est fait pour au depart un pot catalytique ,est il adaptable avec un pot classique et quelle adaptation dois je trouver ?je pense que je vais perdre de la puissance !mais *SMS* surtout une tranquilitée d utilisation que je recherche ,es ce une bonne solution ou eventuellement une autre orientation vers la simplicitée ?à + :? ;)
saby
.
.
Messages : 17750
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: carburateur zenith stromberg

Message par saby »

"n etant pas equipé"

à mon avis, personnel, le carburateur Zénith Stromberg est une m...e, pour le régler il faut une clé spéciale.
les carburateurs SU, en comparaison, sont beaucoup plus simple à utiliser et à régler.
(sinon, il faut que vous trouviez une tubulure d'admission pour Zenith Stromberg)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: carburateur zenith stromberg

Message par MG O1->B69 »

En plus des affirmations de Saby, les pannes sont moins franches à diagnostiquer sur Zenith Stromberg que sur SU
saby
.
.
Messages : 17750
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: carburateur zenith stromberg

Message par saby »

"une autre orientation"

si vous ne voulez pas des carburateurs SU il existe également un kit utilisant un carburateur Weber 32/34 DGV à ouverture différencié
http://www.piercemanifolds.com/product_ ... -ECON.html
Avatar du membre
claude66
Messages : 188
Enregistré le : 15 juil. 2010, 21:11
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: carburateur zenith stromberg

Message par claude66 »

ok ,j abandonne le Zenith Strombert !en ce qui conserne le carbu Weber 32/34 DGV,quel est sa particularitée ,le reglage est façile ?quel est ce systeme à ouverture differenciée?la puissance et la conso sera à peu pres identique?à+
saby
.
.
Messages : 17750
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: carburateur zenith stromberg

Message par saby »

""le réglage..."

le réglage d'un carburateur Weber s'effectue en changeant la taille de gicleurs, plus une vis de richesse.
le carburateur comporte deux corps, un corps de 32mm commandé par la pédale d'accélérateur et un corps de 34mm commandé par la dépression engendré par le premier corps.
une mg sans carburateurs SU ce n'est pas vraiment une mg, il n'existe pas de carburateurs plus simple que des SU.
Avatar du membre
claude66
Messages : 188
Enregistré le : 15 juil. 2010, 21:11
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: carburateur zenith stromberg

Message par claude66 »

tout a fait j aimerais bien conserver les SU !mais controle technique refuse ,toujour mauvais reglage !des pannes parfois !bon je roule sans CT !mon but est quand méme de pouvoir me deplacer sans soucis ,un vrai plaisir cette MG :b: surtout dans le Sud!
Avatar du membre
claude66
Messages : 188
Enregistré le : 15 juil. 2010, 21:11
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: carburateur zenith stromberg

Message par claude66 »

tout a fait j aimerais bien conserver les SU !mais controle technique refuse ,toujour mauvais reglage !des pannes parfois !bon je roule sans CT !mon but est quand méme de pouvoir me deplacer sans soucis ,un vrai plaisir cette MG :b: surtout dans le Sud!
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: carburateur zenith stromberg

Message par GIGI79 »

ton ct est refusé pour cause des carbus???
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15101
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: carburateur zenith stromberg

Message par Jidé de Grasse »

pollution sans doute.
bougies neuves, réglage trop pauvre juste pour le contrôle, pas de filtre à air, moteur bien chaud avant de s'y rendre sera plus simple (et plus efficace) que de changer de carbu. En tout cas je ferais comme ça au moins pour rouler dans la légalité. Parce que là, à rouler sans CT, à mon sens c'est défaut d'assurance, comme si tu roulais sans permis.
MGB50
Messages : 958
Enregistré le : 22 nov. 2013, 18:03
Région : France - Basse-Normandie

Re: carburateur zenith stromberg

Message par MGB50 »

il suffit de régler ,ou faire régler tes SU pour le CT,bien souvent les appauvrir et de remettre aprés le CT un bon réglage pour un bon fonctionnement. pour info G un weber monté sur ma seven Martin équipée d'un 2 l,régler un peu riche je fais du 12l aux 100.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: carburateur zenith stromberg

Message par MG O1->B69 »

Merci de nous en dire davantage quand au refus du CT avec les SU.
Les usures sur ces carburateurs se localisent au niveau des axes de papillons, les papillons, les fixations de cuve, les jets et les aiguilles, les axes des flotteurs?
C' est du simple et facile à réparer, maintenir
jean-mariepel
Messages : 130
Enregistré le : 25 sept. 2009, 19:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1978

Re: carburateur zenith stromberg

Message par jean-mariepel »

Bonjour,

Moi je fait passer le CT par un garage qui réalise les réglages avant et pas de problème.
Avatar du membre
claude66
Messages : 188
Enregistré le : 15 juil. 2010, 21:11
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: carburateur zenith stromberg

Message par claude66 »

oui *SMS* ça ,trop de polution !je fais faire un reglage ,je suis pas aller au CT que quelques joursapres ,il me ressort une polution ,je connais un controle technique ,le ga a egalement des voitures anciennes ,un peu loin !mais bon il sera peut moins regardant;à+
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: carburateur zenith stromberg

Message par anneauxdin »

Si les Su sont en mauvais état, en général cela se traduit par un mélange trop pauvre (prise d'air) Trop riche, cela se règle facilement.
Gardez vos SU, les refaire éventuellement si nécessaire et réglés.
Avatar du membre
claude66
Messages : 188
Enregistré le : 15 juil. 2010, 21:11
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: carburateur zenith stromberg

Message par claude66 »

j ai aussi une conso d huile ,le moteur est fatigué , *SMS* peut etre sa qui donne une polution?sinon comment refaire les SU,quelle pieces à changer ?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: carburateur zenith stromberg

Message par anneauxdin »

L'huile ne doit pas augmenter le taux de CO, enfin je pense. Mais il est certain qu'un moteur usé est un peu plus difficile à régler? et je sais de quoi je cause.

Mais sur un moteur usé, les carbus se règlent comme sur un moteur neuf.

Il existe des kit de reconditionnement qui comportent, les joints toriques d'axe, de cuve, les pointeaux, les jets et différents accessoires nécessaire au remontage.

Compter, en connaissant bien les SU, et sans une grosse usure des paliers d'axes de papillons, environ trente minutes pour les refaire, lorsque les carbus sont sur l'établi. Environ une heure pour la dépose et la repose de la voiture.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: carburateur zenith stromberg

Message par anneauxdin »

La référence du kit pour les deux Su chez Moss (je n'ai pas d'actions)

Ce KIT est pour des SU HIF4 avec la cuve intégrée sous le carburateur.

WZX1850X OVERHAUL KIT £40.96 €48.74



Les SU HS4 ont les cuves sur le côté, ce ne sont pas les même pièces:

WZX1859X OVERHAUL KIT £55.96 €66.59


Il y a aussi les "rebuilt kit", qui comportent les axes de papillon, les papillons et d'autre choses. C'est un peu plus cher.
ludovic
.
.
Messages : 1473
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: carburateur zenith stromberg

Message par ludovic »

claude66 a écrit :sinon comment refaire les SU,quelle pieces à changer ?
Et si tu as 2 mains gauches, tu les expédiés au temple du SU qui te Lee renvoi refaits à neuf...
http://www.burlen.co.uk
Avatar du membre
claude66
Messages : 188
Enregistré le : 15 juil. 2010, 21:11
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: carburateur zenith stromberg

Message par claude66 »

Bonsoir ,apres un demontage des carbus de mon mecano ,*SMS* le corp d un des carbu qui est abimé ,et qui bloque parfois le boiseau ,on m a recommandé de ne pas tourné comme sa !j ai parlé http://www.piercemanifolds.com/product_ ... -ECON.html il me dit que se serait une bonne solution avec moins de problme ,mais à savoir si ce kit est complet et facile à regler ,là un ga aurait eu un probleme http://tr.voila.fr/traduire-une-page-web-frame.php qu'en pensez vous ?à+
Avatar du membre
claude66
Messages : 188
Enregistré le : 15 juil. 2010, 21:11
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: carburateur zenith stromberg

Message par claude66 »

voilà se probleme http://mydesultoryblog.com/2011/10/the- ... r-problem/ de quoi sagit il ?
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: carburateur zenith stromberg

Message par MG O1->B69 »

Pourriez vous avant toute autre chose nous poster une photo des carburateurs et ensuite nous décrire précisément le souci que vous rencontrez avec vos carburateurs. Quelles manipes a réalisées votre mécano pour établir son diagnostique?
Sur les MGB 2 types de carburateurs ont été montés: HS4 d' abord puis HIF4 à partir de 71. Je joins deux photos de chacun des modèles:
Image
Image
Sur carburateurs SU, je n' ai personnellement jamais vu de corps faussé qui bloque le piston, mal remonté oui mais faussé, jamais.
Merci.
saby
.
.
Messages : 17750
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: carburateur zenith stromberg

Message par saby »

il est raisonnable de penser que si vous achetez un kit carburateur Weber pour une mgb le carburateur sera, a minima, préréglé. le problème avec des carburateurs autres que les SU c'est que pour affiner le réglage il faut se procurer des gicleurs.
à mon avis, les carburateurs SU, d'occasion ou peut être neuf, n'étant pas une denré rare et compte tenu de la facilité de leur mise en oeuvre et de leur utilisation ce serait plutôt la voie a privilégier.
cela étant, chacun fait comme il veut...
Modifié en dernier par saby le 04 avr. 2014, 23:08, modifié 2 fois.
saby
.
.
Messages : 17750
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: carburateur zenith stromberg

Message par saby »

"de quoi sagit il ?"

il semble qu'il s'agisse d'un problème de ralenti.
à mon avis, avec un carburateur Weber, un des prérequi.est d'utiliser un starter (choke) manuel.
les starter électrique sont un nid à problèmes
Avatar du membre
claude66
Messages : 188
Enregistré le : 15 juil. 2010, 21:11
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: carburateur zenith stromberg

Message par claude66 »

disons que le boiseau doit resté bloqué de temps en temps puisque il m est arrive de tomber en panne, l essence remontait par des renifflarts ,sa correspondrait à son dianostic il doit le faire fonctionner trop riche !il me dit que sa va pas faire du bien au moteur et egalement une surconsommation avec des risque encore de panne ,il me suffirait don de changer un carbu deffaillant , mais ou en trouver d occase?sinon un weber ?à voir !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités