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carburateur zenith stromberg

Posté : 26 mars 2014, 08:14
par claude66
Bonjour :) n etant pas equipé pour les reglages de mes carbu SU,et refusé au controle technique en plus des pannes !je serais interessé par se simple carbu http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/620760034.htm qui est fait pour au depart un pot catalytique ,est il adaptable avec un pot classique et quelle adaptation dois je trouver ?je pense que je vais perdre de la puissance !mais *SMS* surtout une tranquilitée d utilisation que je recherche ,es ce une bonne solution ou eventuellement une autre orientation vers la simplicitée ?à + :? ;)

Re: carburateur zenith stromberg

Posté : 26 mars 2014, 08:31
par saby
"n etant pas equipé"

à mon avis, personnel, le carburateur Zénith Stromberg est une m...e, pour le régler il faut une clé spéciale.
les carburateurs SU, en comparaison, sont beaucoup plus simple à utiliser et à régler.
(sinon, il faut que vous trouviez une tubulure d'admission pour Zenith Stromberg)

Re: carburateur zenith stromberg

Posté : 26 mars 2014, 09:03
par MG O1->B69
En plus des affirmations de Saby, les pannes sont moins franches à diagnostiquer sur Zenith Stromberg que sur SU

Re: carburateur zenith stromberg

Posté : 26 mars 2014, 09:48
par saby
"une autre orientation"

si vous ne voulez pas des carburateurs SU il existe également un kit utilisant un carburateur Weber 32/34 DGV à ouverture différencié
http://www.piercemanifolds.com/product_ ... -ECON.html

Re: carburateur zenith stromberg

Posté : 26 mars 2014, 14:11
par claude66
ok ,j abandonne le Zenith Strombert !en ce qui conserne le carbu Weber 32/34 DGV,quel est sa particularitée ,le reglage est façile ?quel est ce systeme à ouverture differenciée?la puissance et la conso sera à peu pres identique?à+

Re: carburateur zenith stromberg

Posté : 26 mars 2014, 14:25
par saby
""le réglage..."

le réglage d'un carburateur Weber s'effectue en changeant la taille de gicleurs, plus une vis de richesse.
le carburateur comporte deux corps, un corps de 32mm commandé par la pédale d'accélérateur et un corps de 34mm commandé par la dépression engendré par le premier corps.
une mg sans carburateurs SU ce n'est pas vraiment une mg, il n'existe pas de carburateurs plus simple que des SU.

Re: carburateur zenith stromberg

Posté : 28 mars 2014, 11:57
par claude66
tout a fait j aimerais bien conserver les SU !mais controle technique refuse ,toujour mauvais reglage !des pannes parfois !bon je roule sans CT !mon but est quand méme de pouvoir me deplacer sans soucis ,un vrai plaisir cette MG :b: surtout dans le Sud!

Re: carburateur zenith stromberg

Posté : 28 mars 2014, 11:57
par claude66
tout a fait j aimerais bien conserver les SU !mais controle technique refuse ,toujour mauvais reglage !des pannes parfois !bon je roule sans CT !mon but est quand méme de pouvoir me deplacer sans soucis ,un vrai plaisir cette MG :b: surtout dans le Sud!

Re: carburateur zenith stromberg

Posté : 28 mars 2014, 12:05
par GIGI79
ton ct est refusé pour cause des carbus???

Re: carburateur zenith stromberg

Posté : 28 mars 2014, 12:55
par Jidé de Grasse
pollution sans doute.
bougies neuves, réglage trop pauvre juste pour le contrôle, pas de filtre à air, moteur bien chaud avant de s'y rendre sera plus simple (et plus efficace) que de changer de carbu. En tout cas je ferais comme ça au moins pour rouler dans la légalité. Parce que là, à rouler sans CT, à mon sens c'est défaut d'assurance, comme si tu roulais sans permis.

Re: carburateur zenith stromberg

Posté : 28 mars 2014, 12:56
par MGB50
il suffit de régler ,ou faire régler tes SU pour le CT,bien souvent les appauvrir et de remettre aprés le CT un bon réglage pour un bon fonctionnement. pour info G un weber monté sur ma seven Martin équipée d'un 2 l,régler un peu riche je fais du 12l aux 100.

Re: carburateur zenith stromberg

Posté : 28 mars 2014, 13:59
par MG O1->B69
Merci de nous en dire davantage quand au refus du CT avec les SU.
Les usures sur ces carburateurs se localisent au niveau des axes de papillons, les papillons, les fixations de cuve, les jets et les aiguilles, les axes des flotteurs?
C' est du simple et facile à réparer, maintenir

Re: carburateur zenith stromberg

Posté : 28 mars 2014, 14:04
par jean-mariepel
Bonjour,

Moi je fait passer le CT par un garage qui réalise les réglages avant et pas de problème.

Re: carburateur zenith stromberg

Posté : 28 mars 2014, 19:40
par claude66
oui *SMS* ça ,trop de polution !je fais faire un reglage ,je suis pas aller au CT que quelques joursapres ,il me ressort une polution ,je connais un controle technique ,le ga a egalement des voitures anciennes ,un peu loin !mais bon il sera peut moins regardant;à+

Re: carburateur zenith stromberg

Posté : 28 mars 2014, 19:46
par anneauxdin
Si les Su sont en mauvais état, en général cela se traduit par un mélange trop pauvre (prise d'air) Trop riche, cela se règle facilement.
Gardez vos SU, les refaire éventuellement si nécessaire et réglés.

Re: carburateur zenith stromberg

Posté : 28 mars 2014, 21:46
par claude66
j ai aussi une conso d huile ,le moteur est fatigué , *SMS* peut etre sa qui donne une polution?sinon comment refaire les SU,quelle pieces à changer ?

Re: carburateur zenith stromberg

Posté : 28 mars 2014, 21:50
par anneauxdin
L'huile ne doit pas augmenter le taux de CO, enfin je pense. Mais il est certain qu'un moteur usé est un peu plus difficile à régler? et je sais de quoi je cause.

Mais sur un moteur usé, les carbus se règlent comme sur un moteur neuf.

Il existe des kit de reconditionnement qui comportent, les joints toriques d'axe, de cuve, les pointeaux, les jets et différents accessoires nécessaire au remontage.

Compter, en connaissant bien les SU, et sans une grosse usure des paliers d'axes de papillons, environ trente minutes pour les refaire, lorsque les carbus sont sur l'établi. Environ une heure pour la dépose et la repose de la voiture.

Re: carburateur zenith stromberg

Posté : 28 mars 2014, 21:53
par anneauxdin
La référence du kit pour les deux Su chez Moss (je n'ai pas d'actions)

Ce KIT est pour des SU HIF4 avec la cuve intégrée sous le carburateur.

WZX1850X OVERHAUL KIT £40.96 €48.74



Les SU HS4 ont les cuves sur le côté, ce ne sont pas les même pièces:

WZX1859X OVERHAUL KIT £55.96 €66.59


Il y a aussi les "rebuilt kit", qui comportent les axes de papillon, les papillons et d'autre choses. C'est un peu plus cher.

Re: carburateur zenith stromberg

Posté : 29 mars 2014, 06:34
par ludovic
claude66 a écrit :sinon comment refaire les SU,quelle pieces à changer ?
Et si tu as 2 mains gauches, tu les expédiés au temple du SU qui te Lee renvoi refaits à neuf...
http://www.burlen.co.uk

Re: carburateur zenith stromberg

Posté : 04 avr. 2014, 21:55
par claude66
Bonsoir ,apres un demontage des carbus de mon mecano ,*SMS* le corp d un des carbu qui est abimé ,et qui bloque parfois le boiseau ,on m a recommandé de ne pas tourné comme sa !j ai parlé http://www.piercemanifolds.com/product_ ... -ECON.html il me dit que se serait une bonne solution avec moins de problme ,mais à savoir si ce kit est complet et facile à regler ,là un ga aurait eu un probleme http://tr.voila.fr/traduire-une-page-web-frame.php qu'en pensez vous ?à+

Re: carburateur zenith stromberg

Posté : 04 avr. 2014, 22:01
par claude66
voilà se probleme http://mydesultoryblog.com/2011/10/the- ... r-problem/ de quoi sagit il ?

Re: carburateur zenith stromberg

Posté : 04 avr. 2014, 22:08
par MG O1->B69
Pourriez vous avant toute autre chose nous poster une photo des carburateurs et ensuite nous décrire précisément le souci que vous rencontrez avec vos carburateurs. Quelles manipes a réalisées votre mécano pour établir son diagnostique?
Sur les MGB 2 types de carburateurs ont été montés: HS4 d' abord puis HIF4 à partir de 71. Je joins deux photos de chacun des modèles:
Image
Image
Sur carburateurs SU, je n' ai personnellement jamais vu de corps faussé qui bloque le piston, mal remonté oui mais faussé, jamais.
Merci.

Re: carburateur zenith stromberg

Posté : 04 avr. 2014, 22:31
par saby
il est raisonnable de penser que si vous achetez un kit carburateur Weber pour une mgb le carburateur sera, a minima, préréglé. le problème avec des carburateurs autres que les SU c'est que pour affiner le réglage il faut se procurer des gicleurs.
à mon avis, les carburateurs SU, d'occasion ou peut être neuf, n'étant pas une denré rare et compte tenu de la facilité de leur mise en oeuvre et de leur utilisation ce serait plutôt la voie a privilégier.
cela étant, chacun fait comme il veut...

Re: carburateur zenith stromberg

Posté : 04 avr. 2014, 22:39
par saby
"de quoi sagit il ?"

il semble qu'il s'agisse d'un problème de ralenti.
à mon avis, avec un carburateur Weber, un des prérequi.est d'utiliser un starter (choke) manuel.
les starter électrique sont un nid à problèmes

Re: carburateur zenith stromberg

Posté : 05 avr. 2014, 06:19
par claude66
disons que le boiseau doit resté bloqué de temps en temps puisque il m est arrive de tomber en panne, l essence remontait par des renifflarts ,sa correspondrait à son dianostic il doit le faire fonctionner trop riche !il me dit que sa va pas faire du bien au moteur et egalement une surconsommation avec des risque encore de panne ,il me suffirait don de changer un carbu deffaillant , mais ou en trouver d occase?sinon un weber ?à voir !