Page 1 sur 2
MG B Roadster 1974 (Chrome Bumper - Overdrive - RHD)
Posté : 10 avr. 2014, 09:00
par Dominik
MGB de 1974, Anglaise d'origine, une des dernières Chrome Bumper.
Auto en parfait état tant mécanique que de carrosserie.
Restaurée "nuts & Bolts" il y a 5 ans par son ancien propriétaire qui la destinait à son épouse (qui ne la que peu utilisée, ingrate!).
Je l'ai achetée il y a un peu plus de trois ans chez Mike Rolls, spécialiste bien connu 5 étoiles MG.
RHD - conduite à droite.
Carte grise Française de collection.
Moteur changé l'année dernière pour un moteur "econtune balanced" de chez SKIPTUNE monté par un professionnel de la restauration d'anciennes.
Alors, pour détailler un peu, ce qui a été refait ou changé pour du neuf:
- Carrosserie (j'ai les photos de la restauration, impressionnant!) entièrement mise à nue, donc évidement pas de rouille, nombreux éléments changés, chromes impeccables.
- Peinture BRG refaite totalement, juste parfaite!
- Jantes minilites neuves,
- Amortisseurs neufs,
- Sellerie refaite, moquette neuve,
- Un arceau a été installé (ce Monsieur tenait à son épouse) il peut s'enlever en moins de 10 minutes (4 écrous).
- Capote neuve (quand je l'ai achetée depuis j'ai fait un petit accroc sur une vitre en la rangeant),
- Volant motolita et pommeau levier vitesse bois - Tonneau-cover, hood cover, housse de protection (car cover soft-satin) neuve.
L'auto fonctionne parfaitement, ne chauffe pas, consomme peu, ne bouffe pas d'huile, ne fuit pas, l'overdrive fonctionne, ne craque pas et passe en douceur.
Prix demandé: 13 000 €
Me contacter pour tout renseignement ou photo supplémentaire, soit par le biais du forum soit par téléphone zéro6 - quanrante2 - dix9 - cinquante1 - quatre-vingt9.
Raison de la vente:
J'ai une autre auto plaisir (Lotus Elise SC) la MG ne sort que très peu (j'ai mis 6 mois à faire le rodage du moteur qui totalise moins de 3000 kms depuis son installation) et surtout, après pas mal de pépins médicaux qui m'en ont tenu éloigné (tumeur au poumon enlevée en 2009, accident d'auto où j'ai bien failli laisser la vie en 2011, grave traumatisme crânien, cancer et thyroïdectomie totale en 2013) je voudrai revenir vers la moto, et pour cela, il me faut place et ....fonds ! De plus un concessionnaire DUCATI vient d'ouvrir à deux pas de chez moi et c'est un supplice !
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Re: MG B Roadster 1974 (Chrome Bumper - Overdrive - RHD)
Posté : 10 avr. 2014, 09:58
par anneauxdin
Belle auto quoi qu'un peu haute pour une "CB". Bonne vente.
Re: MG B Roadster 1974 (Chrome Bumper - Overdrive - RHD)
Posté : 10 avr. 2014, 11:54
par oldgrey
Belle auto quoi qu'un peu haute pour une "CB".
Haute sur ses amortisseurs ou à cause de l'arceau ?
Re: MG B Roadster 1974 (Chrome Bumper - Overdrive - RHD)
Posté : 10 avr. 2014, 12:54
par anneauxdin
Haute sur ses roues. A mon avis, mais je peux me tromper, (lames neuves, ressorts avant) c'est une RB convertie en CB.
Ce qui n'enlève en rien que l'auto est jolie.
Re: MG B Roadster 1974 (Chrome Bumper - Overdrive - RHD)
Posté : 10 avr. 2014, 13:16
par Dominik
anneauxdin a écrit :Haute sur ses roues. A mon avis, mais je peux me tromper, (lames neuves, ressorts avant) c'est une RB convertie en CB.
Ce qui n'enlève en rien que l'auto est jolie.
Perdu.
Je n'avais pas répondu à ton message, subodorant que c'est bien ce que tu voulais dire.
Je me suis dit, il parle un peu vite mais va vérifier...
J'ai posté une photo de la plaque châssis, sur laquelle le numéro est visible, si tu as un doute, il suffit de consulter le registre des productions de MGB pour voir ce qu'il en est.
Je te poste le lien au cas où:
registre MGB
mon VIN est
GHN5 349815G
la dernière chrome bumper porte le numéro
GHN5 359169
La première Rubber bumper porte le VIN:
GHN5 360301
Re: MG B Roadster 1974 (Chrome Bumper - Overdrive - RHD)
Posté : 10 avr. 2014, 13:27
par oldgrey
@anneauxdin
Pour ne pas passer pour un c.. j'ai attendu que dominik explique "RB convertie en CB" ;-)))
Re: MG B Roadster 1974 (Chrome Bumper - Overdrive - RHD)
Posté : 10 avr. 2014, 14:05
par T trophy R
J'aime beaucoup! Très sympathique voiture!
Re: MG B Roadster 1974 (Chrome Bumper - Overdrive - RHD)
Posté : 10 avr. 2014, 14:17
par Dominik
T trophy R a écrit :J'aime beaucoup! Très sympathique voiture!
Merci pour le compliment (et merci aussi à anneauxdin pour son compliment)
Tu n'échangerais pas contre ta Cat par hasard

ou par folie (j'ai vendu la mienne il y a 3 ans et je ne me le pardonne pas!)
Re: MG B Roadster 1974 (Chrome Bumper - Overdrive - RHD)
Posté : 10 avr. 2014, 16:28
par T trophy R
Faudrait une sacrée ralonge quand même

Re: MG B Roadster 1974 (Chrome Bumper - Overdrive - RHD)
Posté : 10 avr. 2014, 16:37
par Dominik
Re: MG B Roadster 1974 (Chrome Bumper - Overdrive - RHD)
Posté : 11 avr. 2014, 08:33
par anneauxdin
Je ne vois pas en quoi je passerais pour un con oldgrey

. Je donne un avis, avec des reserves (lames/ressorts) concernant la hauteur et son mois de production.
Belle auto,, mais trop haute sur pattes.
Sur ces vieilles guimbardes, je ne me fie pas au vin qui, comme tout le monde le sais, peut avoir été riveté sur une caisse heritage ou d'occase qui ne sera elle de la bonne année.
Preuve, mon 18V673Z, c'est frappé dessus, mais contrairement au port salut, ce qui est frappé, ne reflète pas ce qu'il y a dedans
Bonne vente à vous.
PS: le diaphragme de radiateur est celui d'une CB.
Re: MG B Roadster 1974 (Chrome Bumper - Overdrive - RHD)
Posté : 11 avr. 2014, 08:35
par anneauxdin
Ps: pour la seven, je suis chaud pour une, mais pas prêt a echanger ma B pour une seven. L'utilisation n'est pas la même. Ou alors, mais la je rêve debout, avoir les deux...
Re: MG B Roadster 1974 (Chrome Bumper - Overdrive - RHD)
Posté : 11 avr. 2014, 08:45
par saby
"je suis chaud pour une"
il faut en contruire une, "bike engined" bien sûr
http://underwood-racing.com/constuction.htm
Re: MG B Roadster 1974 (Chrome Bumper - Overdrive - RHD)
Posté : 11 avr. 2014, 09:00
par oldgrey
Je ne vois pas en quoi je passerais pour un con oldgrey
Je ne parlais pas de toi, mais de moi qui n'avais pas saisi immédiatement "RB" et "CB". J'ai donc attendu que Dominik réponde pour comprendre... ;-)
Re: MG B Roadster 1974 (Chrome Bumper - Overdrive - RHD)
Posté : 11 avr. 2014, 09:01
par Dominik
anneauxdin a écrit :Je ne vois pas en quoi je passerais pour un con oldgrey

. Je donne un avis, avec des reserves (lames/ressorts) concernant la hauteur et son mois de production.
Belle auto,, mais trop haute sur pattes.
Sur ces vieilles guimbardes, je ne me fie pas au vin qui, comme tout le monde le sais, peut avoir été riveté sur une caisse heritage ou d'occase qui ne sera elle de la bonne année.
Preuve, mon 18V673Z, c'est frappé dessus, mais contrairement au port salut, ce qui est frappé, ne reflète pas ce qu'il y a dedans
Bonne vente à vous.
PS: le diaphragme de radiateur est celui d'une CB.
Ou comment se raccrocher aux branches, non ?
Parce que je vois pas l'intérêt de riveter une fausse plaque VIN, racheter un V5 portant ce numéro et les CT qui vont avec...Put'1 consciencieux le mec !
Il devait se dire que comme çà il pourrait la vendre à un Français...Mike Rolls est connu en UK pour faire des tripotages de ce genre...Si ça se trouve remarque, c'est une MGA maquillée!
Plus sérieusement, il a changé l'amortissement de cette auto (SPAX à gaz, on aime ou pas, çà améliore ou pas...N'ouvrons pas le débat)
Par contre, je ne crois pas que Oldgrey se moquait de toi, il
SE supposait de c** de ne pas savoir ce que voulait dire RB convertie en CB et attendait qu'une âme charitable le lui explique.
Re: MG B Roadster 1974 (Chrome Bumper - Overdrive - RHD)
Posté : 11 avr. 2014, 09:03
par Dominik
Ciel...Grillé par Oldgrey

Re: MG B Roadster 1974 (Chrome Bumper - Overdrive - RHD)
Posté : 11 avr. 2014, 09:05
par oldgrey
Just in time...
Rien de tel que d'être au boulot pour intervenir dans la seconde ;-)
Re: MG B Roadster 1974 (Chrome Bumper - Overdrive - RHD)
Posté : 11 avr. 2014, 09:11
par Dominik
oldgrey a écrit :Just in time...
Rien de tel que d'être au boulot pour intervenir dans la seconde ;-)
Toi, tu es derrière mon dos pour savoir çà !

Re: MG B Roadster 1974 (Chrome Bumper - Overdrive - RHD)
Posté : 11 avr. 2014, 09:35
par oldgrey
;-)
Re: MG B Roadster 1974 (Chrome Bumper - Overdrive - RHD)
Posté : 11 avr. 2014, 10:05
par anneauxdin
hey les gars, faut rester zen. Je ne prenais pas non plus pour moi le fait de passer pour un con, j'ai dépassé ce stade.
Concernant le gars consciencieux qui veut "baiser" le frenchy, je ne vois pas non plus le rapport.
Lors de la restauration d'une voiture, comme la MG B, vous pouvez être amené à remplacer la caisse, soit par une neuve, ou par une occasion. Si vous le faites dans cette situation, vous rivetez vos plaques en concordance avec votre CG sur la nouvelle caisse et basta.
Je pensais m'être expliqué clairement, visiblement non. Maintenant, je me fiche pas mal si votre voiture était ou est une CB ou RB, simplement une question en rapport avec la hauteur de votre voiture.
J'assume pleinement mes écrits, donc, les branches ne me sont pas utiles. La hauteur de caisse est faite par les ressorts (lames, ou spirales), les amortisseurs ne participent que très peu sur la hauteur, les gaz remontent un peu, mais sans plus.
Bonne vente à vous
Re: MG B Roadster 1974 (Chrome Bumper - Overdrive - RHD)
Posté : 11 avr. 2014, 10:24
par T trophy R
La seule chose qui change entre une caterham et une B, c'est le coffre. Pour tout le reste, c'est une bagnole 2 places cabriolet... Non?
J'en prends livraison dans quelques heures... Je vous avoue qu'aujourd'hui je suis "bizarrement" moins productif au bureau... Je ne pense qu'à ma nouvelle conquête. Purée que cela va être bon demain de rouler avec. Depuis le temps que j'en rêve.
Par contre, ce coup ci, madame est catégorique... C'est mon dernier jouet ou je dors dans le garage sur un futon avec mes bolides

Re: MG B Roadster 1974 (Chrome Bumper - Overdrive - RHD)
Posté : 11 avr. 2014, 10:29
par oldgrey
Courage et bon amusement !
Re: MG B Roadster 1974 (Chrome Bumper - Overdrive - RHD)
Posté : 11 avr. 2014, 12:04
par anneauxdin
La Cat est quand même plus exclusive, ne serait-ce que pas son inconfort volontaire. La B est plus logeable, surtout plus confortable pour faire des bornes.
La Cat n'exige qu'une seule chose, l'attaque. Enfin, je ne la conçoit pas autrement.
Le lien de saby est intéressant, ne serait-ce que pour le côté technique du truc.
Bon weekend TtR, car j'imagine qu'il va être bon

Re: MG B Roadster 1974 (Chrome Bumper - Overdrive - RHD)
Posté : 11 avr. 2014, 13:15
par Dominik
J'ai eu pas mal d'auto, anciennes ou modernes, la Caterham (ou toute low-flying quelle qu'en soit la marque, Lotus seven, Caterham, Westfield, Donkervoort, Birkin, Zéro, Sylvia stricker etc...) n'a rien à voir avec une autre auto...
J'ai vendu ma Caterham il y a 3 ans pour passer chez Lotus et l'Elise, d'abord une 111R Sports Racer puis aujourd'hui une Lotus Elise SC (turbo donc), je pensais que le nombre de chevaux serait une expérience plus forte...
Que nenni !
"Light is right" !
La Seven, c'est unique.
Pour reprendre le slogan célèbre: "T'y fous l'cul, t'es foutu!" c'est on ne peut plus vrai !
Quant à l'inconfort, le côté exclusif, faut peut-être relativiser, mon épouse et moi (ainsi qu'un dizaine d'équipages) sommes allés par deux fois faire une petite virée à Portmeirion, le pèlerinage obligatoire, entre autres, trip de quelques jours et n'étions pas rentrés cassés mais ravis de l'expérience !
Bon, faut pas espérer emmener beaucoup plus de bagages qu'un ou deux sacs.
Re: MG B Roadster 1974 (Chrome Bumper - Overdrive - RHD)
Posté : 11 avr. 2014, 14:22
par T trophy R
De la place? Y'en a plein, suffit d'accrocher un gros sac en cuir sur la roue de secours!

Grâce à ça, tu peux même partir avec AU MOINS 3 caleçons, 3 paires de chausettes et 3 tee-shirt. Au delà, c'est plus jouable. Et madame? A poil ou en string, ca prend moins de place!
Rah que la journée est longue... Je trépigne sur place... Encore 2h avant le départ... 3heures de route... Et à 21H je serais devant elle... Ma que bella!