Côte Argus MG TF

Généralités MGF/TF
Répondre
sirocco
Messages : 18
Enregistré le : 02 sept. 2013, 14:07
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF

Côte Argus MG TF

Message par sirocco »

Hello,
J’ai vu qqs posts sur ce sujet sur le forum mais je n’ai pas trouvé de réponse à mon questionnement.

Comment estimer le prix du marcher moyen d’une MG TF ?
Les côtes de Lacentrale.fr me paraissent plus cohérentes avec la moyenne des annonces (Le Bon Coin/Lacentrale) et est dispo pour tous les modèles et millésimes . Confirmez-vous ?

Mon questionnement vient que :
-les côtes officielles Argus non sont dispo que pour les modèles 2004/2005 et après une simulation sur leur site

Cours-Moyen au 17/04/2014 : 3 530 €
Et
Cote Personnalisée 4 174 €
Pour 1re mise en circulation - 31/12/2005
et 90000 km

soit rien à voir avec les prix dans les annonces … à part peut-être les versions anglaises.

-grosses fluctuations des prix des annonces du simple au double peut justifiable à mon sens :?
-> par ex pour les modèles 2002 : de 4500 à 9500 € environ (pour des modèles français) à kilométrages comparables (100 000 km)
pour une moyenne de 6700 €

PS : prix pour MG TF 135
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Côte Argus MG TF

Message par bob750 »

Se n'est pas une Clio il n'y a pas vraiment de "cote"

Se sont des voitures passionnantes... la seul cote connu est la cote "d'amour" et le prix que tu est près a mettre dedans
Avatar du membre
bob750
.
.
Messages : 3641
Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Côte Argus MG TF

Message par bob750 »

Rien que la couleur rentre en compte
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Côte Argus MG TF

Message par FloTF »

Voilà comment est faite la cote de LaCentrale :
http://www.lacentrale.fr/cote_inter.php
C'est une sorte de moyenne des prix de vente.

Et c'est pour cela qu'elle correspond mieux aux prix que l'on peut constater sur Leboncoin notamment.
Avatar du membre
trendy
Messages : 31
Enregistré le : 21 avr. 2014, 10:55
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: Côte Argus MG TF

Message par trendy »

il y a toujours un ecart entre la cote argus (pro) et le prix réel d'une voiture. ça se vérifie sur tous les modèles.
MG TF ne fait pas figure d'exception.

selon la couleur, le km et l'entretien du vehicule, serie limitée ou pas, tu trouveras des MG conduite française entre 5500 et 9000 euro.
en conduite anglaise, là tu peux en toucher à - 5000 euros.
effeil06
Messages : 11
Enregistré le : 16 avr. 2014, 00:53
Région : Monaco
Type : TF

Re: Côte Argus MG TF

Message par effeil06 »

en effet, une TF 135 en édition limitée aura une cote plus élevée, cela se justifie par la rareté ainsi que les équipements et les finitions proposées sur ces modèles.

A titre d'exemple une TF 80ème anniversaire, en bon état, avec moins de 100 000 au compteur, en conduite française, se négociera autours de 9000 euros.

Ce sont des voitures "passion" donc plus on avance dans le temps et plus les TF seront rares et leur cote élevée.

Il est certain que les conduites anglaises ont une cote beaucoup plus faible car il y en a beaucoup plus et l'agrément de conduite sur nos routes françaises est plus difficile.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Côte Argus MG TF

Message par william1707 »

la centrale prend un moyenne des annonces. cela inclut donc les prix de MG conduite Anglaise, plus bas et donne une moyenne.

si on a une MG conduite française, cette côte est donc sous évaluée, si on a une anglaise, en revanche, elle est sur estimée..
winterfg
Messages : 90
Enregistré le : 30 nov. 2012, 22:55
Région : France - Franche-Comté
Type : TF

Re: Côte Argus MG TF

Message par winterfg »

Moi j'ai payé 10000 pour une 2005 TF 135 conduite française, en excellente état, mais avec seulement 40 000km au compteur.
Mais c’était ça ou le vendeur la gardait, et j'en avais vraiment envie donc......
Avatar du membre
Matt TF160
Messages : 43
Enregistré le : 25 mai 2011, 21:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
année : 2002

Re: Côte Argus MG TF

Message par Matt TF160 »

Les côtes ne signifient en effet pas grand chose et sont indicatives car comme le dit BOB750, la MG TF est une voiture passion qui s'achète sur un coup de cœur et quand on aime en général, on ne compte pas... ou peu...
Les versions anglaises sont beaucoup moins chères car elle était très répandue là bas et elle y est toujours disponibles en grandes quantités (elle a été pendant toute la durée de sa production, la voiture de sport la plus vendue au Royaume Uni). Les versions à volant à gauche sont beaucoup plus rares (surtout en 160cv).
Ce qui est certain c'est que la côte ne devrait pas descendre plus bas et qu'il faut s'attendre à ce qu'elle remonte bientôt.
Avatar du membre
Arsenic
Messages : 281
Enregistré le : 10 nov. 2012, 00:50
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2003

Re: Côte Argus MG TF

Message par Arsenic »

tout à fais d'accord avec Matt, vraie voiture coup de coeur à bichonner comme je l'eu fais et à prendre comme voiture ballade passion car en journalière elle peut s'avérer capricieuse et prendre des coups de porte et de pare choc vite agaçants :(
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité