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Etanchéité circuit carburant

Posté : 29 avr. 2014, 07:06
par erenaud304
Bonjour à toutes et tous,

Ma belle est assez difficile à démarrer surtout suite à un arrêt prolongé. Le circuit d'allumage n'est pas à mettre en défaut (allumeur neuf, bonnes étincelles aux bougies, bougies neuves...)

La pompe à essence débite puisque je l'entends systématiquement lorsque je lance le démarrage. Sur le circuit, j'ai 2 filtres ; un en sortie de réservoir et un autre à l'entrée du carburateur.

Je pense avoir un problème d'étanchéite au niveau du circuit à carburant. Quelle serait, de votre avis, la meilleure méthode pour déceler une fuite (mais pas d'odeur d'essence) ou une prise d'air ?

Pour rappel, je possède une MGB de janvier 1974 avec culasse stage II, compresseur volumétrique MOSS (carburateur HIF44), allumeur Malory, démarreur hight torque, bougies NGK BP6ES, filtres à carburant propres (contrôle visuel only), réservoir refait à neuf il y a 9 ans ... bref si vous souhaitez plus de précision n'hésitez pas à me solliciter.

Merci pour votre aide.

A bientôt

Eric RENAUD

Re: Etanchéité circuit carburant

Posté : 29 avr. 2014, 07:18
par JMAU
Bonjour
mais pas d'odeur d'essence

Pas d'odeur = pas de fuite; une petite fuite n'empêche pas une moteur de démarrer. Une entrée d'air ? peut-être si le moteur est réglé trop pauvre.
Ma belle est assez difficile à démarrer surtout suite à un arrêt prolongé.
Je pense à un mélange trop pauvre ou à un starter mal réglé (si SU)
Quelle est la couleur des bougies?

Re: Etanchéité circuit carburant

Posté : 29 avr. 2014, 07:38
par erenaud304
Plutôt claires (de mémoire) donc mélange trop pauvre !

Merci...parfois on s'arrête sur un problème sans voir les choses évidentes

A confirmer et si tel est le cas, augmenter la richesse.

Re: Etanchéité circuit carburant

Posté : 29 avr. 2014, 07:50
par saby
"un en sortie de réservoir"

ça n'a sans doutes aucune influence sur le démarrage, mais un filtre à essence avant la pompe à essence ce n'est pas recommandé. (paraît-il)
sur le forum BBS il y a un sujet "supercharging", avec des spécialistes...
http://www2.mg-cars.org.uk/cgi-bin/gen5 ... ubject=115

Re: Etanchéité circuit carburant

Posté : 29 avr. 2014, 14:03
par baldwin
bonjour,

si elle tourne rond à chaud et bonne puissance, pas de cliquetis, pas de pétarades à l'échapement je vérifierais le starter d'abord ... (tirer à fond sur le cable, gaine en main depuis la baie moteur lors d'un démarrage à froid) faut un accolyte ou le bras long, mais c'est un test de 10 secondes, ouverture du capot inclus ....

Cordialement,
Baldwin.

Re: Etanchéité circuit carburant

Posté : 02 juin 2014, 07:00
par erenaud304
Bonjour à toutes et tous,

J'ai profité du remplacement de mes amortisseurs avant par un kit "bilstein" pour travailler sur mon problème de démarrage.

J'ai donc changé les fils de bougies sauf celui qui garantit la liaison entre la bobine et l'allumeur (ça fonctionne mieux avec l'ancien câble), j'ai remplacé la bobine par une version "Lucas Sport", monté des bougies "Bosch" 4 électrodes et j'ai augmenté la richesse du carburateur.

Depuis, cela me donne une impression de nette amélioration. Je teste la voiture cette semaine mais, a priori, cela semble concluant.

Je vous tiens au courant.

Eric RENAUD