Etanchéité circuit carburant
Posté : 29 avr. 2014, 07:06
Bonjour à toutes et tous,
Ma belle est assez difficile à démarrer surtout suite à un arrêt prolongé. Le circuit d'allumage n'est pas à mettre en défaut (allumeur neuf, bonnes étincelles aux bougies, bougies neuves...)
La pompe à essence débite puisque je l'entends systématiquement lorsque je lance le démarrage. Sur le circuit, j'ai 2 filtres ; un en sortie de réservoir et un autre à l'entrée du carburateur.
Je pense avoir un problème d'étanchéite au niveau du circuit à carburant. Quelle serait, de votre avis, la meilleure méthode pour déceler une fuite (mais pas d'odeur d'essence) ou une prise d'air ?
Pour rappel, je possède une MGB de janvier 1974 avec culasse stage II, compresseur volumétrique MOSS (carburateur HIF44), allumeur Malory, démarreur hight torque, bougies NGK BP6ES, filtres à carburant propres (contrôle visuel only), réservoir refait à neuf il y a 9 ans ... bref si vous souhaitez plus de précision n'hésitez pas à me solliciter.
Merci pour votre aide.
A bientôt
Eric RENAUD
Ma belle est assez difficile à démarrer surtout suite à un arrêt prolongé. Le circuit d'allumage n'est pas à mettre en défaut (allumeur neuf, bonnes étincelles aux bougies, bougies neuves...)
La pompe à essence débite puisque je l'entends systématiquement lorsque je lance le démarrage. Sur le circuit, j'ai 2 filtres ; un en sortie de réservoir et un autre à l'entrée du carburateur.
Je pense avoir un problème d'étanchéite au niveau du circuit à carburant. Quelle serait, de votre avis, la meilleure méthode pour déceler une fuite (mais pas d'odeur d'essence) ou une prise d'air ?
Pour rappel, je possède une MGB de janvier 1974 avec culasse stage II, compresseur volumétrique MOSS (carburateur HIF44), allumeur Malory, démarreur hight torque, bougies NGK BP6ES, filtres à carburant propres (contrôle visuel only), réservoir refait à neuf il y a 9 ans ... bref si vous souhaitez plus de précision n'hésitez pas à me solliciter.
Merci pour votre aide.
A bientôt
Eric RENAUD