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Davy de Classic Auto Elec

Posté : 02 juin 2014, 08:44
par Classic Auto Elec
Salut à tous,

Je m'appelle Davy et je travaille au développement de la société Classic Auto Elec. Nous sommes spécialisés en électricité automobile pour les véhicules de collection. Certains d’entre vous nous connaissent déjà : nous vendons des pièces pour vos anciennes sur notre site internet et nous avons également un atelier de restauration situé à Monnaie, près de Tours en Indre-et-Loire.

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Je sais qu’une présentation de ce genre peut paraître un peu cavalière. Il y a chez Classic Auto Elec toute une équipe de passionnés et nous recherchons constamment des solutions et des nouveaux produits afin de fiabiliser, entretenir et améliorer les véhicules. Je vous invite à découvrir toute notre gamme et nous indiquer s’il y a des produits que vous aimeriez y retrouver.

Pour ceux qui souhaiteraient tester nos produits, nous vous offrons 10% de remise sur tout notre site en utilisant le code de réduction FMG01

Voici quelques photos des voitures sur lesquelles nous avons travaillé :

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A bientôt,
Davy :)

Re: Davy de Classic Auto Elec

Posté : 02 juin 2014, 10:03
par temp100
bonne initiative ^^

mais bon, comme tu as du le voir, ici, nous sommes des râleurs, et on en loupe pas une :lol:

le lien sur votre site par exemple, ben on aurait surement apprécié :mdr:
pas grave, je le mets

http://www.classicautoelec.com/

si je peux continuer sur ma lancée ... ce qu'il manque, c'est des tableaux électriques ... qql uns parmis nous ont refait le circuit électrique ... Jidé à adapté un module de Ford si mes souvenir sont bon et moi, je l'ai fabriqué de toute pièces avec certains de vos éléments du reste ...
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mais qql chose de tout cuit, style 5 relais, 10 Fuses ...

au niveaux interrupteurs, z'êtes léger, idem pour les lampes témoins tout comme l'instrumentation ...

je vous souhaite plein succès

Re: Davy de Classic Auto Elec

Posté : 02 juin 2014, 11:03
par pascou
Bonjour,
Si l'on en croit les photos de l'atelier, on vous sent plus Alfa que Anglaises, pour les restaurations. Ah j'oubliais, il y a quand même une Estafette au fond, pour éviter la "monoculture" !
Pour l'électricité, au moins, ça vous évite de travailler avec du Lucas...

Re: Davy de Classic Auto Elec

Posté : 02 juin 2014, 11:15
par Nordiste
.
Je pense avoir vu cette face avant d'Estafette sur un stand dans un salon, Rétromobile ou Reims ? :voyons:

Re: Davy de Classic Auto Elec

Posté : 02 juin 2014, 11:19
par BLUESY MINDS
@Davy : Où ça à Monnaie ? Près de chez Pinon ?

Re: Davy de Classic Auto Elec

Posté : 02 juin 2014, 11:29
par Classic Auto Elec
Salut et merci pour l'accueil, :)

@LouLou : Concernant les tableaux électriques, on propose des boites à fusibles qui s'associent à des boitiers de relais (je met les liens cette fois-ci :party: ).

Pour les interrupteurs, on essaye de proposer un maximum de références. Au niveau de l'instrumentation, on est justement actuellement en train de développer et d'étoffer la gamme pour s'adapter aux usages de chacun.

@Pascou : Non non non, nous ne sommes pas sectaires, on aime aussi les anglaises !

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@Bluesy Minds : On est situés au pied de la grande tour rouge et blanche à Monnaie, lieu-dit Mon Idée.

@Nordiste : Nous avions en effet l'Estafette à Rétromobile, bien vu !

A bientôt,
Davy :)

Re: Davy de Classic Auto Elec

Posté : 05 juin 2014, 09:29
par Classic Auto Elec
Hello,

Si certains sont proches de la Belgique, on vous invite à venir nous rencontrer à Ciney. On aura un stand ce week-end pour l'événement Rétromoteur. :)

A bientôt,
Davy

Re: Davy de Classic Auto Elec

Posté : 05 juin 2014, 11:38
par temp20
Bonjour,

J'ai une question au sujet d'une boîte porte-relais 4 emplacements :
http://www.classicautoelec.com/boitier- ... elais.html

Le boîtier est livré avec les cosses nécessaires, mais je me demande si il y a assez de place pour passer les fils par dessous. Je m'explique : les fils arrivent sur les relais par le dessous. Or on voit bien que cette face du dessous va être dirigée vers une paroi du véhicule. Pire encore, le boîtier dispose d'un cache protecteur sui se clipse sur le dessous (tout en n'empêchant pas la fixation du boîter).

ImageAlbum MG


Vu l'épaisseur des fils, je me demande si les fils vont pouvoir passer facilement entre la paroi du véhicule et le dessous du boîtie, sans parler de la gymnastique des doigts (des gros doigts ?) qui sera nécessaire. L'utilisation de cosses coudées ne serait-elle pas préférable ? Si oui, isolées ou non isolées ? Où les trouver ?

Re: Davy de Classic Auto Elec

Posté : 05 juin 2014, 12:16
par 66psb
ah bien si on peut faire de la pub direct sur le forum, moi je serai ce week end à Montlhéry pour l'Autodrome Héritage Festival...

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Ma société ?
http://www.paris-sud-batteries.fr

N'hésitez pas à vous faire connaitre... :pote:

Re: Davy de Classic Auto Elec

Posté : 05 juin 2014, 12:52
par Nordiste
.
Désolé Eric, je ne pourrai venir te saluer mais te souhaite néanmoins un très bon week-end et... bon chiffre et bonnes retombées. :)

Re: Davy de Classic Auto Elec

Posté : 05 juin 2014, 13:15
par oldgrey
Si certains sont proches de la Belgique, on vous invite à venir nous rencontrer à Ciney. On aura un stand ce week-end pour l'événement Rétromoteur


J'y viendrai. On se verra donc peut-être !

Re: Davy de Classic Auto Elec

Posté : 05 juin 2014, 13:35
par 66psb
Nordiste a écrit :.
Désolé Eric, je ne pourrai venir te saluer mais te souhaite néanmoins un très bon week-end et... bon chiffre et bonnes retombées. :)

:b: :b: :merci2: :merci2:

Re: Davy de Classic Auto Elec

Posté : 05 juin 2014, 14:28
par Classic Auto Elec
old_boy a écrit :Bonjour,

J'ai une question au sujet d'une boîte porte-relais 4 emplacements :
http://www.classicautoelec.com/boitier- ... elais.html

Le boîtier est livré avec les cosses nécessaires, mais je me demande si il y a assez de place pour passer les fils par dessous. Je m'explique : les fils arrivent sur les relais par le dessous. Or on voit bien que cette face du dessous va être dirigée vers une paroi du véhicule. Pire encore, le boîtier dispose d'un cache protecteur sui se clipse sur le dessous (tout en n'empêchant pas la fixation du boîter).

ImageAlbum MG


Vu l'épaisseur des fils, je me demande si les fils vont pouvoir passer facilement entre la paroi du véhicule et le dessous du boîtie, sans parler de la gymnastique des doigts (des gros doigts ?) qui sera nécessaire. L'utilisation de cosses coudées ne serait-elle pas préférable ? Si oui, isolées ou non isolées ? Où les trouver ?
Bonjour,

J'ai fait d'autres photos du produit pour que vous puissiez voir comment il fonctionne :

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De l'espace est disponible en dessous du boitier pour pouvoir faire passer les fils. Les cosses coudées ne conviendront pas avec ce produit c'est pourquoi nous fournissons les cosses qui vont avec.

A bientôt,
Davy :)