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Caterham problemo

Posté : 22 juin 2014, 13:10
par Kaprice
Sur une Caterham 1700 Kent base 711 1992, quelle est la séquence?

1-3-4-2 ou 1-2-4-3 ...?

Merci aux esspécialistes!

Re: Caterham problemo

Posté : 22 juin 2014, 13:28
par JMAU
Aurait-on débranché les bougies sans prendre de note ?: on enlève le cache culbuteur, on tourne...et on regarde...

Re: Caterham problemo

Posté : 22 juin 2014, 14:32
par Kaprice
JMAU a écrit :Aurait-on débranché les bougies sans prendre de note ?: on enlève le cache culbuteur, on tourne...et on regarde...

Le moteur est réglé par un mécano qui en tâte (ou prétend en tâter) en 1-3-4-2 mais n'est pas très efficient.
Un autre mécano qui en tâte (ou prétend en tâter) assure mordicus que c'est 1-2-4-3...
Le blemo: qui a raison?

Comme il y a quelques pointures qui trainent sur ce faux rhum, je pose la Kouéchteunne... au risque que l'un ou l'autre ait la réponse.

Re: Caterham problemo

Posté : 22 juin 2014, 14:51
par bob750
Mon chère Mister K je crois que tu est bon pour aller faire un tour sur: http://sevener.fr/

Re: Caterham problemo

Posté : 22 juin 2014, 15:33
par Kaprice
Bob, tu es royal sur ce Koup-là

Dans les spécifications du moteur Kent (téléchargeables), la séquence est 1-2-4-3...

Re: Caterham problemo

Posté : 22 juin 2014, 15:40
par bob750
De rien :lol:

Re: Caterham problemo

Posté : 22 juin 2014, 15:52
par Kaprice
Si! si! de quelque chose...

Par exemple une bonne poêlée de Saint-Jacques quand tu passeras dans le Koin... :faim:

Re: Caterham problemo

Posté : 22 juin 2014, 16:02
par bob750
Fait gaffe... j'arrive :lol:

Re: Caterham problemo

Posté : 22 juin 2014, 16:05
par JMAU
Kaprice a écrit :
JMAU a écrit :Aurait-on débranché les bougies sans prendre de note ?: on enlève le cache culbuteur, on tourne...et on regarde...
Le moteur est réglé par un mécano qui en tâte (ou prétend en tâter) en 1-3-4-2 mais n'est pas très efficient.
Un autre mécano qui en tâte (ou prétend en tâter) assure mordicus que c'est 1-2-4-3...
Le blemo: qui a raison?
Comme il y a quelques pointures qui trainent sur ce faux rhum, je pose la Kouéchteunne... au risque que l'un ou l'autre ait la réponse.
Le moteur est réglé par un mécano qui en tâte (ou prétend en tâter) en 1-3-4-2 mais n'est pas très efficient.
Et le moteur tourne ?
Aurait-on débranché les bougies
Si ce n'est pas le cas, suivre les fils de bougies à partir du distributeur...
Sinon :
http://en.wikipedia.org/wiki/Firing_order

Re: Caterham problemo

Posté : 22 juin 2014, 16:49
par Kaprice
JMAU a écrit : Et le moteur tourne ?
Il tourne mais mal, ne prend pas les tours... brèfle il fait vieillard KaKochyme.

Re: Caterham problemo

Posté : 22 juin 2014, 16:51
par Kaprice
bob750 a écrit :Fait gaffe... j'arrive :lol:
J'espère bien, mais vers 8 heures, parce qu'avant je regarde les Diables rouges contre les Russkoffs...
Miss K se mettra aux fourneaux, c'est elle la spécialiste des St-Jacques (elle est née ici...).

Re: Caterham problemo

Posté : 22 juin 2014, 16:56
par bob750
On verra sa plus tard... plus d'essence dans la Mercos (c'est con d’être pauvre :lol: )

Mais attention... je retiens l'invit ;)