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centrale clignotante
Posté : 30 juin 2014, 11:34
par bod62
Bonjour à toutes et tous,
je suis nouveau sur ce forum car je suis l heureux nouveau propriétaire du mgb gt de 1974.
j ai un soucis electrique pour les clignotants. Les feux de detresses fonctionnement mais pas les clignotants. Apparemment ca pourrait venir de la centrale mais je ne la trouve pas, quelqu un pourrait me renseigner sur son emplacement avec photo si possible.....eh oui novice !!!
merci d avance
Re: centrale clignotante
Posté : 30 juin 2014, 12:41
par Pat67
Bonjour, comme au jeu de l’oie, nous avons des règles et une case départ:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewforum.php?f=38 même si on est l’heureux nouveau propriétaire d’une mgb gt de 1974 ! Une petite recherche sur les sujets similaires aurait apportée déjà quelques réponses.
Re: centrale clignotante
Posté : 30 juin 2014, 13:09
par saby
si il s'agit d'un modèle Nord Américain il est possible que la centrale clignotant (hazard flasher unit) se trouve derrière la console.
si il s'agit d'une adaptation, l'installateur l'a sans doutes posée là ou il avait envie
http://www.mgb-stuff.org.uk/indicators.htm
Album MG
ou bien là
Album MG
Re: centrale clignotante
Posté : 30 juin 2014, 13:17
par bod62
ok, merci pour l info saby mais c'est une anglaise donc rien derriere la console

je continue ma recherche
pat 67, ca fait deux jours que je suis sur ce preobleme et il me tardait de trouver la reponse, je vais "feuilleter" le forum
Re: centrale clignotante
Posté : 30 juin 2014, 13:27
par Jidé de Grasse
à mon avis, si les feux de détresse fonctionnent, la centrale fonctionne.
Chercher du côté du commodo plutôt.
Re: centrale clignotante
Posté : 30 juin 2014, 14:02
par MG O1->B69
Chercher du côté du commodo plutôt.

Re: centrale clignotante
Posté : 30 juin 2014, 14:03
par MG O1->B69
Chercher du côté du commodo plutôt.
Ou encore l' interr de cde. des warning qui bloque la centrale clignotants

Re: centrale clignotante
Posté : 30 juin 2014, 14:04
par Oldtimer42
Bonjour nouvel ami.
Bienvenu à toi et ta BGT dans cette communauté ou de bonnes volontés compétentes n'hésiteront pas à t' aiguiller.
De mémoire sur mon ex-BGT la centrale trainait vissée sous le tableau côté passager, mais c'était une "French" et rien ne garantit que c'était son emplacement d'origine comme dit Saby.
Perso je commencerais aussi à contrôler en priorité le commodo comme dit plus haut.
Quant à moi j'avais solutionné un problème de centrale exaspérément lente quasi inutile en la remplaçant par une "rapidomoderne" achetée une dizaine d'Euros chez le 1er marchand de motos venu.
Bonne route.
Re: centrale clignotante
Posté : 30 juin 2014, 14:05
par Pat67
pat 67, ca fait deux jours que je suis sur ce preobleme et il me tardait de trouver la reponse, je vais "feuilleter" le forum
Chien qui aboie ne mord pas.

(Ce proverbe n’est pas de moi.

)
Re: centrale clignotante
Posté : 30 juin 2014, 14:17
par saby
"rapidomoderne"
de nos jours, y compris pour les mg, il existe des centrales "électronique".
pour le cas qui préoccupe notre amis, en général il y a/avait deux centrales clignotant, si la centrale clignotant est hors service ou mal connecté les clignotants ne peuvent pas fonctionner
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=22646
ce message a été édité pour ajouter un lien
Re: centrale clignotante
Posté : 30 juin 2014, 14:17
par JMAU
Il semblerait que les deux centrales soient derrière la boite à gant sur la cloison pare-feu.
Sinon :
- Mettre les
warnings en route, plonger sous le tableau de bord et le repérer au bruit : le
flasher devrait être un thermique : il claque... gentiment... et la centrale clignotant ne devrait pas être loin.
- Repérer le fil Vert / Marron qui sort de la commande des clignotants et le suivre...
Album MG
Il devrait ressembler à celui de gauche (le petit) :
Album MG
Edit : Ces deux-là viennent d'une UK GT de 74.
Re: centrale clignotante
Posté : 30 juin 2014, 14:35
par Oldtimer42
saby a écrit :
pour le cas qui préoccupe notre amis, en général il y a/avait deux centrales;
Je crois d'ailleurs me souvenir que ma 71 n' en avait qu'une car même pas de "warning" d'origine, raison probable pour laquelle je trimbalais toujours le "gyrophare" utilisé pour l'assistance du RMCH.
Alors si y'en a 2 le conflit est possible, probable, voire endémique...mauvaise langue mise à part

Re: centrale clignotante
Posté : 30 juin 2014, 14:36
par Philoupop
si ma B conduite à droite de 73 il est rond avec 2 bornes (une avec un fil vert), maintenu par une bride (acier ressort) sur la cloison pare feu, à droite de la colonne de direction, vers le moteur d'essuie glace... .
Re: centrale clignotante
Posté : 30 juin 2014, 14:39
par saby
comme ça peut-être
Album MG
Re: centrale clignotante
Posté : 30 juin 2014, 19:05
par bod62
Merci à tous pour vos conseils. Les deux fils qui sortent des commandes du clignotant sont bleus/blancs et violet . Et quand je les suis il ne m amènent pas à une centrale ou autre. J ai regardé sous la boite à gants (à gauche) , sous le tableau de bord : Rien . Derrière la console centrale et branché sur les feux de détresse j ai une petite centrale clignotante , cylindrique avec 2 connections, c'est tout . Je continue de chercher.....
Re: centrale clignotante
Posté : 30 juin 2014, 19:28
par Yoshix
Il est fort possible que tu n'aies plus la centrale de clignotant... d'où ton problème!
Si elle est mal fixée, elle a dû se défaire. J'avais également posté les centrales il me semble lorsque j'ai refait mon faisceau! Merci au très rapide JMAU qui dispose toujours de plein de schémas/photos forts utiles!
Re: centrale clignotante
Posté : 30 juin 2014, 19:47
par JMAU
Les deux fils qui sortent des commandes du clignotant sont bleus/blancs et violet .
Il ne doit pas y avoir qu' eux...

elle est bien de 74 ?
- Bleu blanc ce sont pour les phares
- Violet pour le klaxon...
Album MG
Faut suivre le fil VERT CLAIR et MARRON
Sur la fiche femelle, il est à la "pointe"...
Re: centrale clignotante
Posté : 30 juin 2014, 21:01
par bod62
Ok, merci JMAU, effectivement *SMS* le meme commodo, je m'y remets dès demain matin

Re: centrale clignotante
Posté : 30 juin 2014, 21:26
par Jidé de Grasse
2 centrales clignotantes ? mais c'est une folie financière ! sont fous ces grands-bretons

Re: centrale clignotante
Posté : 01 juil. 2014, 13:07
par Fredv8
J'ai eu le même problème quand j'ai acheté la MG.
Ce n'était pas la centrale mais l'interrupteur des Warning. Il est très facile de le sortir du tableau de bord et regarder son état. On peut le shunter sans soucis pour une réparation provisoire.
Re: centrale clignotante
Posté : 01 juil. 2014, 13:43
par MG O1->B69
2 centrales clignotantes ? mais c'est une folie financière ! sont fous ces grands-bretons

Pas fous, mais difficile de faire autrement.

Toujours d' actualité par ailleurs.
Re: centrale clignotante
Posté : 01 juil. 2014, 14:17
par Pat67
Il existe des centrales clignotantes pour 2 ou 4 lampes de 21 W, il suffit après de réaliser un branchement simple avec un interrupteur bipolaire pour activer les 2 lampes de droite et les 2 lampes de gauche.
Re: centrale clignotante
Posté : 01 juil. 2014, 15:20
par Pat67
Centrales clignotantes pour 2 ou 4 lampes de 21 W:
http://www.amazon.fr/gp/product/B00H3EL ... 0J2C5KN8VQ
Avec un petit schéma fait maison Pat67.
Album MG
Re: centrale clignotante
Posté : 01 juil. 2014, 16:11
par Oldtimer42
Un bon allume-cigares et un gyrophare, rien de tel pour être vu !...épicétou !

Re: centrale clignotante
Posté : 01 juil. 2014, 16:33
par RemiB
Avec un petit schéma fait maison
Les clignotants et le warning, c'est un peu plus compliqué.
Les clignotants fonctionnent avec le contact sur "on", alors que le warning fonctionne avec ou sans contact.
C'est la raison pour laquelle le switch de warning est un "double tripoles" permettant de
- faire fonctionner séparément les clignotants d'un coté ou des deux (warning)
- d'alimenter la centrale de warning contact "off" sans retour de courant via les clignotants
- couper une centrale lorsque l'autre fonctionne etc.....
Le warning est apparu sur la MGB pour les US à la fin des années 60.
De nos jours avec un peu d'électronique c'est plus simple quoi que....
Finalement il vaut mieux faire simple et adopter la méthode Oldtimer42 pour une bien meilleure visibilité !!!