Les premières questions de Knightrider et la MGB
Posté : 13 juil. 2014, 12:37
Bonjour,
Pour ceux qui n'ont pas encore vu ma présentation je vous invite à le faire ici :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 38&t=25161
Je me permets maintenant de vous solliciter afin d'éclaircir quelques points.
Je suis donc en pleine restauration de cette MGB de 1966 que j'ai acquise récemment, je ne connais pas grand chose en Anglaise mais après avoir presque tout démonté pour inspection je ne suis pas vraiment effrayé ( je n'ai cependant pas ouvert le moteur car pas justifié pour le moment ).
Je dois procéder au remplacement de presque toutes les durites de refroidissement car elles sont vraiment en bout de course ainsi que le radiateur qui a une petite fuite ( je suis pas fan des produits miracles genre stop fuites ), j'ai toute les pièces nécessaire en stock.
Je vais devoir également faire l'entretien "normal" de la voiture car cela n'a pas été fait depuis un bout de temps.
J'ai vérifié l'état du système de freinage qui fonctionne encore correctement mais nécessite à mon avis une petite réfection des étriers avant, je me suis procuré un rebuild kit pour ce faire.
Certains chromes sont irrécupérables, j'ai donc du me résoudre à remplacer le pare choc avant et les 4 jantes à rayons, manque d'entretien du précédent propriétaire certainement. Il faut dire qu'elle n'a fait que 500km sur les 10 dernières années.
Je dois avouer que j'ai énormément de mal pour trouver certaines infos concernant ma voiture, et celles que je trouve sont souvent contradictoires.
En vrac voici mes questions :
- Quelle quantité d'huile dois je mettre lors de la vidange ( j'ai de l'huile 2W50 Castrol en stock ) ?
- Quelle quantité de LDR dois-je m'attendre à mettre et existe t'il un " how to " expliquant quelle est la meilleure procédure à suivre lors d'une vidange de ce circuit vu que je dois remplacer je radiateur, le thermostat et les divers joints et durites ?
- Cette MGB date de 1966, cela veut il dire que je dois utiliser un substitut plomb ? ( impossible à savoir ce que le précédent propriétaire faisait )
Je m'excuse un million de fois si ces questions ont déjà été posées auparavant ( et c'est surement le cas ) mais si vous avez lu ma présentation je fais tout ça en " douce " à l'insu de ma femme donc parcourir des heures de forum MG lui mettrais forcément la puce à l'oreille.
Mon plus gros problème est le suivant, j'ai des trous à l'accélération avec de temps à autre un beau bruit de pétard, je n'ai à ce jour pas eu la chance de tomber sur le problème qui peut causer cela.
Si vous aviez par expérience une piste je suis preneur.
Je dois de toute façons encore faire son entretien et peut être qu'après il y aura du changement, mais je doute que cela règle ce problème, je suspecte un mauvais réglage de carbus mais j'avoue un manque de savoir faire sur cette pièce et du coup j'y touche le moins possible !
De nouveau, s'il existe un "how to" sur les réglages à effectuer, je suis preneur !
Encore plus idiot, j'ai énormément de mal a faire passer les vitesses sans faire craquer la boite, d'après ce que j'ai pu lire c'est une boite avec la 1ère non synchronisée ... mais je comprend pas trop ce que cela implique.
La boite ne craque jamais en passant les rapports supérieurs mais bien lorsque je rétrograde, je suis certain qu'il s'agit d'un problème de pilote et pas de boite de vitesse, c'est la première fois que je conduis un véhicule avec une boite non synchronisée. ( Pour les raisons évoquées dans ma présentation je n'ai pu conduire le véhicule que pendant 30 minutes pour faires des essais, je manque encore de "practice" )
Voilà ... toute aide sur l'une ou l'autre de ces questions est la bienvenue, des liens vers d'autres pages expliquant certaines choses aussi. Je cherche à avoir un maximum de renseignements sur cette mécanique même les plus élémentaires.
Merci d'avance !
Pour ceux qui n'ont pas encore vu ma présentation je vous invite à le faire ici :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 38&t=25161
Je me permets maintenant de vous solliciter afin d'éclaircir quelques points.
Je suis donc en pleine restauration de cette MGB de 1966 que j'ai acquise récemment, je ne connais pas grand chose en Anglaise mais après avoir presque tout démonté pour inspection je ne suis pas vraiment effrayé ( je n'ai cependant pas ouvert le moteur car pas justifié pour le moment ).
Je dois procéder au remplacement de presque toutes les durites de refroidissement car elles sont vraiment en bout de course ainsi que le radiateur qui a une petite fuite ( je suis pas fan des produits miracles genre stop fuites ), j'ai toute les pièces nécessaire en stock.
Je vais devoir également faire l'entretien "normal" de la voiture car cela n'a pas été fait depuis un bout de temps.
J'ai vérifié l'état du système de freinage qui fonctionne encore correctement mais nécessite à mon avis une petite réfection des étriers avant, je me suis procuré un rebuild kit pour ce faire.
Certains chromes sont irrécupérables, j'ai donc du me résoudre à remplacer le pare choc avant et les 4 jantes à rayons, manque d'entretien du précédent propriétaire certainement. Il faut dire qu'elle n'a fait que 500km sur les 10 dernières années.
Je dois avouer que j'ai énormément de mal pour trouver certaines infos concernant ma voiture, et celles que je trouve sont souvent contradictoires.
En vrac voici mes questions :
- Quelle quantité d'huile dois je mettre lors de la vidange ( j'ai de l'huile 2W50 Castrol en stock ) ?
- Quelle quantité de LDR dois-je m'attendre à mettre et existe t'il un " how to " expliquant quelle est la meilleure procédure à suivre lors d'une vidange de ce circuit vu que je dois remplacer je radiateur, le thermostat et les divers joints et durites ?
- Cette MGB date de 1966, cela veut il dire que je dois utiliser un substitut plomb ? ( impossible à savoir ce que le précédent propriétaire faisait )
Je m'excuse un million de fois si ces questions ont déjà été posées auparavant ( et c'est surement le cas ) mais si vous avez lu ma présentation je fais tout ça en " douce " à l'insu de ma femme donc parcourir des heures de forum MG lui mettrais forcément la puce à l'oreille.
Mon plus gros problème est le suivant, j'ai des trous à l'accélération avec de temps à autre un beau bruit de pétard, je n'ai à ce jour pas eu la chance de tomber sur le problème qui peut causer cela.
Si vous aviez par expérience une piste je suis preneur.
Je dois de toute façons encore faire son entretien et peut être qu'après il y aura du changement, mais je doute que cela règle ce problème, je suspecte un mauvais réglage de carbus mais j'avoue un manque de savoir faire sur cette pièce et du coup j'y touche le moins possible !
De nouveau, s'il existe un "how to" sur les réglages à effectuer, je suis preneur !
Encore plus idiot, j'ai énormément de mal a faire passer les vitesses sans faire craquer la boite, d'après ce que j'ai pu lire c'est une boite avec la 1ère non synchronisée ... mais je comprend pas trop ce que cela implique.
La boite ne craque jamais en passant les rapports supérieurs mais bien lorsque je rétrograde, je suis certain qu'il s'agit d'un problème de pilote et pas de boite de vitesse, c'est la première fois que je conduis un véhicule avec une boite non synchronisée. ( Pour les raisons évoquées dans ma présentation je n'ai pu conduire le véhicule que pendant 30 minutes pour faires des essais, je manque encore de "practice" )
Voilà ... toute aide sur l'une ou l'autre de ces questions est la bienvenue, des liens vers d'autres pages expliquant certaines choses aussi. Je cherche à avoir un maximum de renseignements sur cette mécanique même les plus élémentaires.
Merci d'avance !