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Défauts a corriger

Posté : 15 juil. 2014, 18:50
par raymond
Bonsoir à tous,
Je viens de passer le contrôle technique.
Pas de contre visite mais bon…il a été gentil.
Voici les 3 principaux défauts à corriger rapidement :
1 Phare avant droit trop haut.
2 Fuite d’huile sur l’amortisseur arrière droit.
3 Le moteur pollue (limite contre visite).
Le technicien pense que le carburateur est réglé ‘’trop riche’’.

Concernant le phare je pense m’en débrouiller.
Pour l’amortisseur je ne sais pas s’il faut le remplacer ou bien s’il se répare.
Pour ce qui est de la pollution je n’en sais rien du tout. Faudra sans doute que je fasse appel à un spécialiste.
Que me conseillez-vous ?
Je vous remercie.

Raymond

Re: Défauts a corriger

Posté : 15 juil. 2014, 19:00
par sherlock
raymond a écrit : Pour l’amortisseur je ne sais pas s’il faut le remplacer ou bien s’il se répare.
Commence par le remplir

Image

Mon petit tuto ici : http://canevet.org/spip.php?article159
raymond a écrit : Pour ce qui est de la pollution je n’en sais rien du tout. Faudra sans doute que je fasse appel à un spécialiste.
J'en pense qu'un réglage carbus est à la portée de n'importe quel amateur motivé, surtout avec l'aide du forum :)

Re: Défauts a corriger

Posté : 15 juil. 2014, 19:07
par raymond
sherlock a écrit :
raymond a écrit : Pour l’amortisseur je ne sais pas s’il faut le remplacer ou bien s’il se répare.
Commence par le remplir

Image

Mon petit tuto ici : <!-- m --><a class="postlink" href="http://canevet.org/spip.php?article159" ... 59</a><!-- m -->
raymond a écrit : Pour ce qui est de la pollution je n’en sais rien du tout. Faudra sans doute que je fasse appel à un spécialiste.
J'en pense qu'un réglage carbus est à la portée de n'importe quel amateur motivé, surtout avec l'aide du forum :)
Merci Sherlock. Je vois ça rapidement.

Re: Défauts a corriger

Posté : 15 juil. 2014, 19:12
par sherlock
Pour le réglage des carbus, il y a déjà pas mal d'infos ici, dont ce fil de discussion, à lire attentivement avant de revenir poser tes éventuelles questions ici :-)

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... +carbus+su

Re: Défauts a corriger

Posté : 15 juil. 2014, 19:34
par anneauxdin
Pour l'amortisseur, si il fuit, c'est la poubelle.

La pollution, si vous savez régler un SU, et que la voiture était juste trop riche, peut être qu'un huitième de tour sur les vis (desserrer la vis sur des HIF) ou resserrer un pan d'écrou (pour les SU HS4, ceux avec la cuve séparée)

Si vous ne vous en sentez pas cvapable, plutôt que de tout dérégler deux choix, soit laisser comme cela, mieux un peu trop riche que le contraire, pour la santé du moteur, ou trouver un "spécialiste" qui vous règlera ces carburateurs. Mais comme tout spécialistes, il il a spécialistes et spécialistes, il faut trouver le vrai et celui capable de s'occuper réellement de nos vieilles voitures.

Re: Défauts a corriger

Posté : 15 juil. 2014, 19:37
par sherlock
anneauxdin a écrit :Pour l'amortisseur, si il fuit, c'est la poubelle.
Tout dépend de la gravité de la fuite, les miens fuient depuis dix ans, mais lentement : ça se limite à deux remplissages par an pour leur conserver leur efficacité !

Maintenant, si ceux de notre ami se vident en une semaine, c'est effectivement différent !

Re: Défauts a corriger

Posté : 15 juil. 2014, 19:51
par anneauxdin
Le problème pour le CT n'est pas la densité de la fuite, mais la fuite tout court. Pour eux, un amortisseur qui fuit est HS et donc contre visite avec obligation de réparer.

Donc en gros pour le CT, vider les amortisseurs qui fuient, bien les nettoyer, et les remplir ensuite.

Re: Défauts a corriger

Posté : 15 juil. 2014, 20:26
par sherlock
anneauxdin a écrit : Donc en gros pour le CT, vider les amortisseurs qui fuient, bien les nettoyer, et les remplir ensuite.
Yep, bon conseil, effectivement :b: