Page 1 sur 1

Silencieux arrière

Posté : 28 juil. 2014, 10:13
par clement2a
Bonjour
Une partie du pot arrière de ma MGF est tombé (corrosions...)
C'est une MGF Héritage, 1.8 , 120 cc.
Je cherche à commander la pièce sur internet mais m'y perd un peu, j'ai l'impression que tous ne sont pas compatible en fonction de la motorisation... et sur les dessins de la pièce, il y a une nuance à l'entré du pot.

http://www.oscaro.com/silencieux-arrier ... 479-3437-p

ou

http://www.ebay.fr/itm/Klarius-Exhaust- ... 4897.l5661

Savez vous la différence?
Si l'un des deux est bon?

En plus de ça un "abru..." à rayé la portière de la voiture avec une clé... il y a rien de plus lache que de s'en prendre à une voiture...
Donc je vais profiter de changer la pot pour corriger cette rayure, en espérant que ce soit possible...

Merci pour votre aide !!

Re: Silencieux arrière

Posté : 28 juil. 2014, 11:00
par gwing
Ca depend de l'année de ton vehicule, le premier est pour une mk1 et le deuxieme pour une mk2 ou TF

Re: Silencieux arrière

Posté : 28 juil. 2014, 11:02
par clement2a
elle est de 97, donc mk1 j'imagine
Ce serait celui d'ebay?

Re: Silencieux arrière

Posté : 28 juil. 2014, 11:38
par guillaum3 tf115
Si c'est une mk1 je dirais plutôt celui d'oscaro, mais vu le pris je regarderai plus les occasions ou les silencieux inox
Pour la rayure sur la portière si elle est pas trop profonde sa peu se rattraper en ponçant au 1000,1500,3000 puis lustrage. sinon soit une retouche au pinceau soit repeindre la portier

Re: Silencieux arrière

Posté : 28 juil. 2014, 11:45
par clement2a
Sur oscaro ca me dit que le pot est pour vvc 160 cc.
Moi c'est 120 cc, et pas vvc.
Alors que sur ebay ça me dis compatible avec mon modele...
je vais essayer de regarder sous la voiture.
La rayure je vais voir avec mon garagiste, c'est un bon carrossier et il me prend vraiment pas chère. (1 tiers du prix que les autres garages me prennent).

Re: Silencieux arrière

Posté : 28 juil. 2014, 11:52
par clement2a
effectivement, après avoir regarder sous la voiture ça fait un coude à 90° à l'entré du pot, ça serait donc celui d'Oscaro.
Tu me dis de le prendre en occasion, je pourrais le trouver où? sur quel site?

Re: Silencieux arrière

Posté : 28 juil. 2014, 12:44
par gwing
Trop cher sur oscaro, si tu veux pas partir sur de l'inox prend ca
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-MGF-1-8 ... 3cba5bbe64

Re: Silencieux arrière

Posté : 28 juil. 2014, 12:46
par clement2a
Merci !
En effet c'est beaucoup moins chère !!
Et niveau qualité ça change rien j'imagine?

Re: Silencieux arrière

Posté : 28 juil. 2014, 13:13
par clement2a
Ca y est c'est commandé, manque plus qu'à le recevoir et à le poser, et ça n'a pas l'air très compliqué à faire, juste quelques boulons et écrous !
Merci à tous pour votre aide et votre rapidité !

Re: Silencieux arrière

Posté : 28 juil. 2014, 13:32
par bob750
Je veux pas faire le rabat-joie mais si ton silencieux c'est "désintégrer" tu va en chier pour le changer :lol:

Prévois la meuleuse et la perceuse ;)

Re: Silencieux arrière

Posté : 28 juil. 2014, 13:42
par clement2a
A ce point la? c'est juste un des deux tubes qui est tombé, dessoudé au niveau du gros pot.

Me porte pas la poisse !! ;-)

Re: Silencieux arrière

Posté : 28 juil. 2014, 13:46
par bob750
Le silencieux est tenu part 3 Boulons et 3 écrous qui normalement se sont souder ensemble pour donner un bon paquet de "merde", bonne change :lol:

Re: Silencieux arrière

Posté : 28 juil. 2014, 13:46
par bob750
chance*

Re: Silencieux arrière

Posté : 28 juil. 2014, 13:54
par clement2a
... lol ...
Bah merci... je vais faire de mon mieux, sinon mon garagiste s'en chargera...
Je tiendrais au courant du résultat !!

Re: Silencieux arrière

Posté : 28 juil. 2014, 13:56
par bob750
De rien, se sont juste des conseils aviser et prévenant pour t'éviter toutes mauvaises surprise :)

Re: Silencieux arrière

Posté : 28 juil. 2014, 16:00
par guillaum3 tf115
pas de differance a me connaissance entre 120 et 160 pour échappement, faut se méfier des sites genr oscaro, souvent sa dit un peu n’importe quoi :/
c'est la grosse merde a change quand les boulon sont rouiller, il faut meuler du coté qui va vère le moteur, ensuite 2 petit écrou et se viens tout seul

Re: Silencieux arrière

Posté : 19 août 2014, 13:47
par clement2a
Bon, je viens de recevoir le silencieux arrière...
Mais je me pose une question : Il n'y a qu'un crochet sur le dessus (il y en a 2 sur l'ancien), est ce normal? il y a un moyen de bricoler pour que ca tienne?

Re: Silencieux arrière

Posté : 19 août 2014, 14:57
par Pat67
Bon, je viens de recevoir le silencieux arrière...
A remonter avec de la graisse au cuivre... http://www.restom.net/echappements-rest ... -c-220.htm

Re: Silencieux arrière

Posté : 19 août 2014, 15:10
par clement2a
Merci pour l'info, je ne connaissais pas ça !

Re: Silencieux arrière

Posté : 19 août 2014, 15:18
par Pat67
Le silencieux est tenu part 3 Boulons et 3 écrous qui normalement se sont souder ensemble pour donner un bon paquet de "merde",
J’espère que tu auras de la chance en le démontant, si le prédécesseur de la voiture a mis de la graisse au cuivre au montage… Bob en deviendrait tout rouge… :fume:

Re: Silencieux arrière

Posté : 19 août 2014, 15:30
par clement2a
J'espère également ! je n'aurais pas le temps de m'y mettre avant la première semaine de septembre, mais je tiendrais au courant !

Re: Silencieux arrière

Posté : 19 août 2014, 15:41
par clement2a
J'espère surtout trouver un moyen de le monter sans le crochet de droite... Il faut que je regarde ça en détail, je trouve aucun poste qui en parle...

Re: Silencieux arrière

Posté : 19 août 2014, 16:26
par clement2a
:)
Je viens de regarder sous la voiture : le deuxième crochet dont je parle est démontable sur le pot, je peux donc le réutiliser sur le nouveau !!
Me manque plus qu'à acheter la graisse, et à retrousser mes manches !!

Re: Silencieux arrière

Posté : 19 août 2014, 17:43
par T trophy R
Si tu galères trop, ne te fais pas chier trop longtemps:
- Dremel
- Meuleuse
- Marteau


Et zoouuu!!!

Re: Silencieux arrière

Posté : 21 août 2014, 14:21
par temp23
Attention n'essayes surtout pas de le monter sans le 2ème crochet sinon tu risques de tordre le crochet restant.
Il faut le démonter de ton ancien pot (plus facile à dire qu'à faire je sais) car les silencieux sont vendus sans ce crochet amovible.
J'avais tardé à finir de démonter mon silencieux sur la mienne et elle était restée un peu avec le silencieux pendu par un seul crochet -> résultat il s'était tordu et impossible d'arriver à fixer le silencieux + le tube car les 3 vis ne tombaient plus en face.
J'en ai bavé pour le redresser.