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Courroie alternateur
Posté : 09 août 2014, 09:57
par Morgane33
Bonjour!
Je dois changer ma courroie d'alternateur car elle est toute craquelée, j'en aie trouvé plusieurs, ma question est donc : courroie poly ou courroie striée?
Cela change-t-il quelque chose ou la qualité? Une marque de préférence?
Merci les boulons de collecteurs d'échappement qui s’étaient dévissés me mettant en échappements libre, ça nous a permis de nous en rendre compte au remontage!
Re: Courroie alternateur
Posté : 09 août 2014, 11:46
par jordan83
Salut.
Moi j'ai une striée.
Regarde comment est celle d'origine si ça peut t'aider.
Fais surtout attention car il y a deux types, une pour la clim et l'autre sans la clim.
Re: Courroie alternateur
Posté : 11 sept. 2014, 14:13
par Morgane33
Merci pour ta réponse Jordan, c'est une lisse, sans clim, il y a différentes tailles, j'ai téléchargé le manuel MG tf, j’espère trouver la bonne taille car il y a aussi visiblement plusieurs diamètres

Re: Courroie alternateur
Posté : 11 sept. 2014, 19:41
par jordan83
Bonsoir Morgane!
En allant voir ton profil, je me rends compte que nous avons la même voiture et le même âge.
Entre jeunes possesseurs de bleues, nous nous devons d'être solidaires!
Voici la lien de la courroie d'origine de notre auto ( version sans clim ):
http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PQS100840
Y'en a pas pour cher et c'est assez facile à changer.
Re: Courroie alternateur
Posté : 11 sept. 2014, 22:44
par GilouMGF
Pas trop difficile, en effet, mais l'accessibilité n'est pas évidente. Un conseil, utilise une clé de 15 bien plate avec un côté Oeillet à cliquet, c'est ce qui passe le mieux dans l'espace réduit !
Re: Courroie alternateur
Posté : 15 sept. 2014, 08:23
par william1707
la courroie se trouve sur oscaro ! pas chère et sans soucis, installée sur ma TF.
A+