Page 1 sur 1

Connection OBD II et effacements des codes erreur

Posté : 12 août 2014, 16:44
par jp78
Bonjour,

J'avais un code erreur depuis quelques temps sur ma tf qui m'indiquait des ratés d'allumage sur le cylindre 3.
Bien qu'aucune info n'apparaissait sur mon tableau de bord, et que je n'avais constaté aucun problème de fonctionnement particulier, j'ai cherché à y remédier.
Pour ce faire j'ai donc changé bougies et câbles d'allumage et ai fait un reset ECU mais cela ne m'avait pas permis de faire partir ce code erreur (le reset de l'ECU n'efface pas les codes erreur...) J'ai donc acheté un boitier de connection et un logiciel de lecture (sur mac il n'y en a qu'un et c'est payant...) et maintenant tout est rentré dans l'ordre.

Donc pour ceux de la région parisienne (désolé pour les autres....) qui voudraient connaitre les infos de leur véhicule et effacer les codes erreur présents (sous réserve qu'il n'y ai pas de problème moteur grave), n'hésitez pas à me contacter je dispose du matériel nécessaire si ça vous dit.

Au plaisir

jp78

Re: Connection OBD II et effacements des codes erreur

Posté : 12 août 2014, 17:20
par benoit mg tf
Le meme code "multiple misfires" est apparu deux fois sur ma tf.
La premiere fois quand la courroie de distri a laché (normal) et la deuxieme fois récemment. J'ai effacé le code avec un lecteur obd, mais il est revenu quelques temps après. J'ai donc changé les fils d'allumage, re-effacé le defaut et depuis rien à signaler.

Pour information, il existe des lecteurs obd sans fils, à utiliser avec son smartphone:
Wifi pour iphone ou ipad
Bluetooth ou wifi pour les appareils android

Re: Connection OBD II et effacements des codes erreur

Posté : 12 août 2014, 19:45
par jordan83
Pareil, je l'ai déjà eu aussi.
Défaut sur l'un des cylindres.
J'ai changé mon faisceau et mes bobines puis j'ai supprimé le code avec mon lecteur OBD.
Il faudrait que je pense à aller voir s'il est revenu.

Re: Connection OBD II et effacements des codes erreur

Posté : 13 août 2014, 06:40
par JMarc
pouvez vous nous donner les modeles de ces lecteurs?
merci !

Re: Connection OBD II et effacements des codes erreur

Posté : 13 août 2014, 06:56
par jordan83
Salut JMarc.!

Pour ma part, c'est un OBDkey branché en usb sur mon ordinateur portable.

Re: Connection OBD II et effacements des codes erreur

Posté : 13 août 2014, 08:17
par jp78
Pour moi un boitier elm327 V1.5 en usb et le logiciel movi pro pour mac

Re: Connection OBD II et effacements des codes erreur

Posté : 13 août 2014, 08:27
par MaximeR
hello,
Tu as de la chance. la v1.5 n'existe pas. c'est une copie chinoise. mon frere en avait essayé une, après un simple diag, il ne pouvait plus ouvrir les portes de la peugeot... il a fallut repasser en concession.
elm electronics a commercialisé les versions 1.3a, 1.4b, et 2.1.

Re: Connection OBD II et effacements des codes erreur

Posté : 13 août 2014, 09:09
par jp78
Ok MaximeR, merci pour cette info. Toutefois je pense que les copies et non copies proviennent en grande majorité de Chine..... qui plus est elle fonctionne parfaitement sur ma mg, sur le scenic de mon père et sur la 206 de ma copine (pas testé sur d'autres voitures pour le moment) sans le moindre problème donc pour moi aucune importance de sa provenance.