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Batterie MGC

Posté : 15 août 2014, 08:56
par Philippe38
Petite question : est facile, sur une MGC, de passer de 2 batteries de 6V a une seule batterie de 12v ?
Outre l'emplacement, y a t'il de grosses modifs a faire ?

Re: Batterie MGC

Posté : 15 août 2014, 09:29
par MG O1->B69
Sûr qu' avec 2 batteries de 6 volts en série, la puissance rentre dans les emplacements prévus. Pour passer à une seule batterie de même puissance ( A.H )
le logement risque d' être étroit.

Re: Batterie MGC

Posté : 15 août 2014, 10:52
par jeanpierre
Tres facile, juste un problème de dimensions de la 12 Volts pour rentrer dans l'emplacement d'une 6. Demande la référence à notre spècialiste "psb66".
Un bel emplacement sur l'essieu arrière peut être fabriqué par ton ami Pierre. Plus pratique pour un cablage et pour sa dimension. Plus de frais par contre.

Re: Batterie MGC

Posté : 15 août 2014, 16:31
par Bcab34

Re: Batterie MGC

Posté : 15 août 2014, 21:39
par jeanpierre
Tres bon site, vraiment complet, meme le resultat de celle à vendre £4500 sur PistonHeads, vendue en huit jours.

Mettre deux 12 volts en paralleles, je trouve que le V8 n'est pas tres exigeant en pêche au démarrage,. Il faut un gros alternateur et des fils et du poids en plus.

psb66 a surement mis une seule 12 sur son GT. Savoir la référence d'une mini mahous costaud en batterie.

Re: Batterie MGC

Posté : 27 août 2014, 22:42
par mgb70-pw67
je ne sais pas si la puissance est suffisante pour la C, mais sur ma B, cela fait 10 ans que je roule avec une batterie de 12V à laquelle j'ai scié les 2 pattes latérales et ça rentre parfaitement dans un logement de batterie 6V.

ImageAlbum MG

Re: Batterie MGC

Posté : 27 août 2014, 23:46
par Pat67
On doit bien trouver des batteries de dimensions communes entre des 6 volts et des 12 volts, surtout que l’intensité de la 12 volts sera moindre. Comme en 6 volts les batteries sont en série, la tension sera double mais l’intensité sera la même, à l’inverse de deux batteries en parallèles qui aura la même tension mais le double d’intensité.
Si on prend deux batteries de 12 volts en 35 ampères, dimension H 175, L 207, l 175, en les branchant en parallèles, donneront du 12 volts en 70 ampères et prendront l’emplacement des bacs à batteries d’origine. Le branchement électrique sera facile à réaliser, juste à racheter des bornes à batterie et un peu de gros câble électrique, genre câble de démarrage.
http://www.ebay.de/itm/Autobatterie-Sta ... 6482&rt=nc

Re: Batterie MGC

Posté : 28 août 2014, 09:04
par guy konz
Pour faire simple:
La Varta C30 54 AH (554 400 053) rentre sans modif du compartiment.

Guy

Re: Batterie MGC

Posté : 28 août 2014, 12:23
par Pat67
De mettre la configuration d'origine avec deux batteries en 12 volts est appréciable et pas si onéreuse que ça... la petite touche finale… :roi:

Re: Batterie MGC

Posté : 28 août 2014, 14:49
par oldgrey
Quel est l'utilité réelle d'avoir 2 batteries de 12 volts en parallèle ?

Re: Batterie MGC

Posté : 28 août 2014, 15:31
par Pat67
Quel est l'utilité réelle d'avoir 2 batteries de 12 volts en parallèle ?
C’est de garder la même configuration d’origine avec deux petites batteries en 12 v et ½ intensité que les 6 v et de prendre les mêmes fixations. Le branchement en parallèle ne se remarquera pas… Un choix personnel, le petit plus… l’optique… l’esthétique…

Re: Batterie MGC

Posté : 28 août 2014, 16:17
par 2Berny69
J'accepte que vous me traitiez d'inculte (gentiment).
Mes deux batteries 6 V en parallèle me donnent du 12 V. Pourquoi deux en 12 donneraient-elles du 12v et non du 24v? :voyons:

Re: Batterie MGC

Posté : 28 août 2014, 16:17
par oldgrey
Ah oui, OK tu conserves la même intensité totale. Je pensais que tu obtenais 2x l'intensité d'une 12V et que c'était utile pour alimenter le véhicule.

Re: Batterie MGC

Posté : 28 août 2014, 16:23
par Pat67
Pat67 a écrit :On doit bien trouver des batteries de dimensions communes entre des 6 volts et des 12 volts, surtout que l’intensité de la 12 volts sera moindre. Comme en 6 volts les batteries sont en série, la tension sera double mais l’intensité sera la même, à l’inverse de deux batteries en parallèles qui aura la même tension mais le double d’intensité.
Si on prend deux batteries de 12 volts en 35 ampères, dimension H 175, L 207, l 175, en les branchant en parallèles, donneront du 12 volts en 70 ampères et prendront l’emplacement des bacs à batteries d’origine. Le branchement électrique sera facile à réaliser, juste à racheter des bornes à batterie et un peu de gros câble électrique, genre câble de démarrage.
http://www.ebay.de/itm/Autobatterie-Sta ... 6482&rt=nc

Re: Batterie MGC

Posté : 28 août 2014, 17:18
par Pat67
Plus explicite avec un schéma… :party:
ImageAlbum MG

Re: Batterie MGC

Posté : 28 août 2014, 17:19
par oldgrey
Sorry, lu trop vite ! Avec toute cette pluie sur les lunettes... ;)

Re: Batterie MGC

Posté : 28 août 2014, 17:34
par alan
2 batteries de 6v en // donnent 6v :)
Comme je l'ai déja dit je ne suis pas spécialiste en élec auto mais pour moi deux battéries de 12v en // c'est un non sens.La plus faible des deux (il y en aura toujours une) va "pomper" l'autre...
D'autre part une batterie 12v qui rentre dans les bacs et avec une bonne capacité se trouve facilement.
enfin ce n'est que mon avis :)

Re: Batterie MGC

Posté : 28 août 2014, 18:19
par Pat67
La plus faible des deux (il y en aura toujours une) va "pomper" l'autre...
C'est pour ça qu'on les change par deux. Beaucoup de camions roulent avec ce système, il y en a même qui sont en série, pour le démarrage et en parallèle en service...

Re: Batterie MGC

Posté : 28 août 2014, 18:22
par Pat67
D'autre part une batterie 12v qui rentre dans les bacs et avec une bonne capacité se trouve facilement.
enfin ce n'est que mon avis :)
Je parlais d'esthétique... de nos jours les batteries de grande capacité sont plus petites... et le deuxième bac peut servir à mettre les bières... :beer:

Re: Batterie MGC

Posté : 28 août 2014, 18:33
par 2Berny69
Merci Pat67.
Je n'ai jamais compris cette nuance entre "parallèle" et "série" (tout petit déjà).

Re: Batterie MGC

Posté : 28 août 2014, 18:42
par alan
Pat67 a écrit :
La plus faible des deux (il y en aura toujours une) va "pomper" l'autre...
C'est pour ça qu'on les change par deux. Beaucoup de camions roulent avec ce système, il y en a même qui sont en série, pour le démarrage et en parallèle en service...
pour les camions c'est sans doute valable et peut être même indispensable je veux bien mais pour un VL c'est bien se compliquer la vie :)

Re: Batterie MGC

Posté : 28 août 2014, 18:45
par ludovic
2Berny69 a écrit :Merci Pat67.
Je n'ai jamais compris cette nuance entre "parallèle" et "série" (tout petit déjà).
Ben en série, tu additionnes les voltages et en parallèle les amperages.
Donc 2 batteries 6v en série donnent 12v mais en parallèle 6v...

Re: Batterie MGC

Posté : 28 août 2014, 19:32
par 2Berny69
Yes! Merci. je retourne sur le net pour comprendre "parallèle VS série".

Re: Batterie MGC

Posté : 28 août 2014, 20:13
par Pat67
Yes! Merci. je retourne sur le net pour comprendre "parallèle VS série".
ImageAlbum MG

Re: Batterie MGC

Posté : 28 août 2014, 20:17
par Pat67
c'est bien se compliquer la vie :)
C’est juste pour garder la configuration d’origine, pour une voiture concours… pour ma part, je crois bien qu’une seule me suffirais, et comme dit, un bac de libre pour les bières… :beer: